Bof je pense pas que tu seras banni mais fait gaffe a ce que tu dis ![]()
Les paris sont ouverts !
![]()
L´avis d´un homo vous interessera peut-être, donc je me permets d´en rajouter une couche.
Pour commencer, comprenez qu´être gay n´est pas un choix, pas plus qu´être hétérosexuel. Je ne pense pas qu´on devienne gay, à mon avis, on l´est ou on l´est pas. Pour ma part, j´ai toujours su que j´étais différent, mais je ne savais pas de quelle manière jusqu´à ma prépuberté va-t-on dire. Rapport avec l´éducation? Très franchement j´en sais rien, j´ai deux grands frères, un père, une mère qui ont toujours étés présents et avec qui je m´entends très bien. Mais je ne saurais pas expliqué " pourquoi" je suis homo. Mais pour moi c´est inconcevable d´être attiré par une femme. je sais pas, ça me parait irréel comme sensation. Ca doit être pareil pour vous, en pensant à ce que je moi je ressens.
Sinon, vous allez peut-être trouver ça bizarre de ma part, mais par moment je pense vraiment que l´homosexualité n´est pas quelquechose de normale. C´est vrai, pour avoir des enfants, il faut un homme et une femme. C´est la nature. Mais en même temps, pourquoi devrait-on avoir des enfants? Y a des couples hétéros qui n´ont pas d´enfants, dans un sens, c´est un peu anormal aussi. Non? Enfin, je sais pas. et puis, l´être humain a dépassée ce stade de reproduction à tout prix, maintenant il vit surtout pour lui-même.
Pour le mariage, je suis ni vraiment pour ni vraiment contre. A la limite j´ai rien contre deux homos qui veulent se marier. C´est pas mon problème, mais je trouve ça quand même un peu ridicule. Et puis, on se marie devant Dieu, et on connait les idées de Dieu et de ceux qui le servent vis-à-vis des homos. Et puis, pour moi le mariage c´est une institution dépassée dans une société de plus en plus laïque, et dont la pluspart des gens ne tiennent plus vraiment compte, vu le nombre de divorces qu´il y a chaque année. Et toute la connotation religieuse qu´il y a dans le mariage, perso, très peu pour moi, je ne veux avoir aucun rapport avec l´Eglise chrétienne, ni même une autre religion, bien que je la respecte, et bien que j´apprécie beaucoup la mythologie chrétienne.
Autre point, je peux tout à fait comprendre que ça choque de voir deux homos s´embrasser dans la rue. Perso, je sais que j´y arriverais pas. En même temps, il fut un temps être assis à côté d´un Noir dans un bus répugnait, alors j´imagine que tout ça changera.
Euh, sinon, je sais plus qui disait que l´homosexualité est une pratique sexuelle. Ca ne veut rien dire, c´est comme si je disais que l´hétérosexualité est une pratique sexuelle. C´est une attirance sexuelle qu´on ne choisit pas.
Je voulais juste dire aussi qu´on est très loin de la tolérance totale envers les homos. La preuve, la peine que j´ai et que des tas d´autres ont de dévoiler ce qu´ils sont. Je ne suis pas militant gay, je ne le serais probablement jamais, mais franchement c´est dur. Le nombre de fois que j´ai prié pour que ça soit juste une passade, le nombre de fois que j´ai rêvé que j´étais hétéro...
Vous parliez aussi de " mode" d´être gay. Franchement je comprends pas, c´est comme si on disait que c´est " in" d´être Noir. C´est peut-être vrai, mais c´est assez pitoyable. C´est déjà assez dur d´accepter ce qu´on est soi-même sans qu´on surmédiatise l´homosexualité, mais alors la ça enfonce le clou. Imaginez, c´est comme si vous vouliez être accepté dans je ne sais qu´elle organisation assez mal vue par la société et qu´on arrêtait pas d´en causer dans les médias. Je sais pas si je me suis fais comprendre, mais bon. J´aimerais bien qu´on arrête d´en parler tout simplement. La faute en incombe sûrement le plus aux gays eux-mêmes, ceux qui acceptent de se faire juger par les autres, ceux qui s´assument quoi, avec leur Gay Pride contre quoi je n´ai rien, mais dès que je vois des infos la-dessus avec mes parents par exemple, je me sens gêné. Je vous assure que ça aide pas.
Euh je crois que j´ai fais le tour, je vous souhaite une bonne soirée.
effectivement, c´est pas plus mal d´avoir un homo qui vient parler ici. un homo qui en plus n´est pas " militant borné" comme ceux qu´on voit parfois a la tv.
" Sinon, vous allez peut-être trouver ça bizarre de ma part, mais par moment je pense vraiment que l´homosexualité n´est pas quelquechose de normale. C´est vrai, pour avoir des enfants, il faut un homme et une femme. C´est la nature. Mais en même temps, pourquoi devrait-on avoir des enfants? Y a des couples hétéros qui n´ont pas d´enfants, dans un sens, c´est un peu anormal aussi. Non? Enfin, je sais pas. et puis, l´être humain a dépassée ce stade de reproduction à tout prix, maintenant il vit surtout pour lui-même. "
là, on est plutot d´accord. le ait que tu le dise montre bien qu´en le disant, on est pas forcement un gros con intolerant...
" Autre point, je peux tout à fait comprendre que ça choque de voir deux homos s´embrasser dans la rue. Perso, je sais que j´y arriverais pas. En même temps, il fut un temps être assis à côté d´un Noir dans un bus répugnait, alors j´imagine que tout ça changera. " franchement, j´espere pas. cela signifierait une banalisation totale de l´homosexualité, ce qui est a mon sens ne grave erreure.
quant au sujet precis du topic, tu donnes 2 arguments.
le 1ier, c´est qu´on se marie devant Dieu.
ca n´est pas le cas. on se marie bien souvent devant le maire, pas devant Dieu. le mariage a perdu une grande partie de son cara& religieu et sacré.
le deuxieme, par contre, montre bien que effectivement, le mariage a deja perdu de son sens avec la banalisation des divorces, alors finallement, pourquoi pas?
je ne suis pas d´accord. ca n´est pas parce que le mariage a perdu de son sens qu´il faut encore aggraver les choses...
en plus, et surtout, le mariage est le premier pas vers l´adoption, ce qui est tres grave. qu´en penses tu ?
Euh, pourquoi ne devrait-on pas banaliser l´homosexualité? Je sais pas, c´est une différence, je vois pas pourquoi on pourrait pas essayer de ne plus la voir. Ou tout du moins, arrêter de polémiquer avec ça serait déjà un bon pas.
Sinon, pour le mariage, oui on se marie le plus souvent à la Mairie, mais l´image que je m´en fais, ça reste une cérémonie religieuse. Peut-être pas dans tous les esprits j´en sais rien.
Euh, au point ou on en est, des mariages pour avoir des papiers valides aux mariages forcés, je crois pas que le mariage homo empirera les choses. M´enfin, à la limite ça me regarde pas, je m´en fous un peu on va dire ^^
Hum, l´adoption. Je suis très partagé sur la question. C´est vrai qu´à prioris on pourrait penser au devenir de l´enfant, s´il n´aura pas des sequelles psychologiques de son enfance, comment il finira, du fait qu´il n´aie pas eu une mère et un père, mais deux mères ou deux pères. On peut se le demander, mais la on parle un peu dans le vide je crois, on est sûr de rien. Faudrait voir ce que sont devenus les enfants déjà élevés par des couples homos, comment est-ce qu´ils ont tournés. La je pense qu´on pourra parler.
Sinon, on parle aussi de la souffrance des moqueries, principalement des enfants et des ados. La c´est partiquement sûr, il y aura préjudice pour le gosse. Mais en partant de là, ne devrait-on pas interdire aux gens moches d´avoir des enfants? C´est vrai, il y aura beaucoup de chance que l´enfant ne soit pas beau également. Et il souffrira également. Pareil pour les obèses, ou quelqu´un qui a eu une maladie mentale héréditaire ( la schyzophrénie par exemple). Enfin j´en sais rien, je dis ça mais c´est pas très clair dans ma tête. Et puis, un enfant ne sera pas mieux avec deux parents du même sexe plutôt qu´à la DASS ou dans la rue? C´est compliqué. Parfois, mieux vaut être mal accompagné que d´être seul, non?
Encore une fois je dis ça sans trop savoir ce que je pense vraiment. Mais ça laisse à réfléchir je pense.
Petit message à Jintachi qui m´a bien fait rire avec sa petite description de ce que l´on appelle couramment la sodomie, je voulais juste dire qu´elle était aussi pratiquée par nombre d´hétérosexuels. Et c´est aussi amusant de voir quelqu´un parler de quelquechose dont il ne sait pas grand chose avec autant de certitude, bravo ^^
Jintachi
Posté le 02 août 2004 à 17:29:50
Pasteq2, c´est pas parce que je ne pense pas comme toi qu´il faut m´insulter, il n´y a que les traitres qui insultant derrière l´écran protecteur de son PC . . . tu m´aurais dis ça en face . . .
vous voyez les dérives de la démocratie, lorsqu´on ne pense pas comme la masse, on est rejetés comme dans un Etat Totalitaire . . ..
Est-ce le propre de l´Homme d´être ainsi ?
Lol ! Bien sûr que je te l´aurais pas dit si je t´avais eu en face( 5 ans de kickboxing et de karaté, non merci, j´ai pas encie de crever
) , mais j´en aurais pas pensé moins. Je m´excuse pour ca, mais c´etait une réaction a chaud.
Parler des homosexuels en les traitant de PD, de tapettes etc... c´est comme parler des maghrebins, des africains ou des asiatiques en les traitant de beurs, de chocolats ou bamboulas et de gniaks. On peut sortir des vannes avec, c´est gentil, mais bon, si c´est serieux ca devient grave.
C´est haineux et méprisant selon moi. Je sais pas si tu as écrit cette phrase avec cynisme mais le sentiment que j´ai ressenti c´est celui-là. Et c´est plus de la déception que l´insulte que j´ai voulu retranscrire. J´ai deja exprimé mon point de vue a propos de la liberté de chacun ainsi que son droit de l´inspiration au bonheur. Toi-même tu rejettes les homos, ces derniers sont rejetés. Cela signifierait-il que tu fais partie d´un Etat totalitaire ? ( pas terrib´ comme argument )
Bon, ben voilà, adios.
Mrc Posté le 02 août 2004 à 22:47:32
( ...) Euh, sinon, je sais plus qui disait que l´homosexualité est une pratique sexuelle. Ca ne veut rien dire, c´est comme si je disais que l´hétérosexualité est une pratique sexuelle. C´est une attirance sexuelle qu´on ne choisit pas.
Ce que je disais était en rapport avec l´adoption, je reformule:
L´acte hétérosexuel n´est pas qu´une pratique sexuelle étant donné qu´il a initialement un but de reproduction ( ce qui amène la création naturelle d´une famille).
L´acte homosexuel n´a pas cet aboutissement.
L´hétérosexualité est la base du model social " famille" alors que l´homosexualité n´est qu´une pratique sexuelle sans aboutissement social logique autre que le couple en lui-même ( déjà représenté par le PACS).
Donc pour moi on ne doit pas créer artificiellement un nouveau model social ( donc non au mariage ouvrant à l´adoption).
Pour l´argument " C´est une attirance sexuelle qu´on ne choisit pas." - " comprenez qu´être gay n´est pas un choix, pas plus qu´être hétérosexuel. Je ne pense pas qu´on devienne gay, à mon avis, on l´est ou on l´est pas.":
Ce n´est pas parceque c´est une pulsion sincère et naturelle quelle est pour autant bonne ![]()
Sans vouloir faire des rapprochements hasardeux, les pédophiles ont un " désir sexuel sincère" pour les enfants, les hétéros pour le sex opposé, les homos pour le même sex, les zoophiles pour les animaux, etc...
Ce n´est pas la sincérité qui dit ce qui est bon ou non mais la morale personnelle.
Oui mais c´est mauvais pour personne vu que les homos sont tous deux consentants.
Bravo pr ton coming-out virtuel Mrc.
-maman, papa, j´aime la viande-
Chris
" de chocolats"
Du nestle dessert ? ![]()
" Euh, pourquoi ne devrait-on pas banaliser l´homosexualité? "
tout simplement parce que l´homosexualité devrait rester " marginale", ( meme si elle ne l´est quasiment plus).
apres, je vais encore me repeter en disant qu´un couple hetero est normal, pas un couple homo, et qu´a partir de la, l´homosexualité ne doit pas etre vue comme l´heterosexualité.
sinon, tu dis " Et puis, un enfant ne sera pas mieux avec deux parents du même sexe plutôt qu´à la DASS ou dans la rue?"
sache que les enfants a la DASS ne sont meme pas adoptés par les heteros, que les procedures trop longues et trop complexes, problematiques conduisent une bonne partie des couples francais qui veulent adopter a se rendre a l´etranger, dans des pays du tier monde. la plupart des enfants adoptés n´ont jamais été a la DASS.
baba4444 Posté le 04 août 2004 à 11:45:08
sinon, tu dis " Et puis, un enfant ne sera pas mieux avec deux parents du même sexe plutôt qu´à la DASS ou dans la rue?"
sache que les enfants a la DASS ne sont meme pas adoptés par les heteros, que les procedures trop longues et trop complexes, problematiques conduisent une bonne partie des couples francais qui veulent adopter a se rendre a l´etranger, dans des pays du tier monde. la plupart des enfants adoptés n´ont jamais été a la DASS.
moué sa change pas grand chose a la question
tu remplaces dass par orphelinat du tiers monde c tout
c pas faux...
baba4444 Posté le 04 août 2004 à 11:58:29
c pas faux...
lol merci de le reconnaitre ![]()
pasteq2 Posté le 04 août 2004 à 02:32:55
Oui mais c´est mauvais pour personne vu que les homos sont tous deux consentants.
je trouve que c´ est un bon argument , qu est ce que t en dis baba ?
la, je suis d´accord.
2 homos peuvent faire ce qu´ils veulent, etant donné qu´ils sont entre adultes consentant.
ce que je veux, c´est qu´ils ne l´imposent pas aux autres, c´est tout.
qu´ ils imposent quoi aux autres ? de s´ embrasser dans la rue ? c vraiment quelque chose d important tu trouves ?
oui. comme le mariage...
ca les montre, ca montre l´homosexualité comme normale, ce qu´elle n´est pas.
je ne veux pas donner le choix a mes enfants. je ne veux pas qu´ils considerent l´homosexualité comme une alternative possible a l´heterosexualité.
si quand meme j´ai un enfant homo, je l´aimerai comme mon enfant, en regretant son attirance.
Tu veux pas que tes enfants considèrent l´homosexualité comme possible ? C´est à eux de choisir tu sais. De plus ca me prait tout a fait possible comme alternative ne t´en déplaise.
Deux homos peuvent se porter des signes d´affection. Certains en portent eux-même à un chien et on ne dit pas qu´ils sont zoophiles Purquoi ? Parce que cela est entré dans les moeurs. Je pense que la France a autre chose a faire que stigmatiser les homos car en définitive ils ne sont pas particulièrement criminels. De plus c´est une minorité d´homos qui souhaite le mariage.
Bizarrement, voir 2 hommes s´embarsser me répugne, mais 2 filles... Ca me dérange pas plus que ça !
-j´ai chaud-