CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mariages gays

R66
R66
Niveau 2
02 août 2004 à 12:25:50

Tantale 12h --> " l´homosexualité est une pratique courante dans le monde animal"
Attention tantale tu confonds homosexualité et bissexualité: ce n´est pas du tout la même chose; si la bissexualité est naturelle, l´homosexualité ne l´est pas!

R66
R66
Niveau 2
02 août 2004 à 12:28:53

Observe ton chien, si tu en as un et s´il est mâle: tu verras bien qu´il essaiera de faire cric-crac avec d´autres mâles, mais il ne se dirigera pas que sur des mâles pour autant!

tantale
tantale
Niveau 9
02 août 2004 à 12:31:25

R66 :
Oui, par homosexualité je voulais en réalité dire " rapports homosexuels".
Mais ça ne change pas grand chose... A part si tu considères l´homosexualité comme une chose honteuse mais la bissexualité comme tout à fait normal ?

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 12:34:08

moi se que je trouve honteux c est les homosexuel qui s embrasse en rue(et me repondez pas que c est pas pire que les heteros,moi les heteros qui s embrassent en rue je trouve sa aussi impoli),mais seulement je trouve que par pudeur on devrait un peu leur dire de se calmé...

tantale
tantale
Niveau 9
02 août 2004 à 12:36:43

Juan : Ce que tu dis n´est pas lié à l´homosexualité...

R66
R66
Niveau 2
02 août 2004 à 12:48:58

Attention tantale je n´ai jamais dit que l´homosexualité était honteuse! C´est juste une aberration biologique, rien de plus... ça ne fait pas d´eux des monstres, n´empêche que les relations homosexuelles ne sont pas naturelles au contraire des relations bissexuelles, c´est une réalité je t´assure. Je ne pense pas qu´il soit nécessaire de changer les choses en leur accordant le même mariage qu´aux hétéros, non pas que je sois intolérant, mais que je pense qu´on leur donne déjà les moyens de s´assumer et de vivre décemment. De plus, le respect mutuel est de mise, autant de la part des hétérosexuels que des homosexuels, ça c´est clair et net.

R66
R66
Niveau 2
02 août 2004 à 12:52:54

à Juan: je ne vois pas vraiment en quoi s´embrasser dans la rue est impudique...

R66
R66
Niveau 2
02 août 2004 à 12:57:06

Ouais, ça pourrait être la solution finalement, le respect mutuel, au mariage " gay": ça ne demande aucun texte juridique et aucun effort pour toute personne de bonne volonté.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
02 août 2004 à 12:58:46

Tout les Hommes sont égaux. Les mêmes droits pour tous les Hommes est un des principes et des valeurs fondamentaux à la France. Pourquoi refuser le mariage civil ? Le mariage chrétien n´a qu´a faire ce qu´il veut. :oui:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
02 août 2004 à 13:01:28

Au fait, Shazam a denoncé le communautarisme gay, mais sache que si on leur accodait les mêmes droits, ils n´auraient aucun argument pour se " réfugier" dans le communautarisme.

Jintachi
Jintachi
Niveau 8
02 août 2004 à 13:39:35

Bon, je vois que vous n´avez pas compris qqchose de fondamental ;

HETEROSEXUALITE = NORMALE
HOMOSEXUALITE = ANORMALE

Cela est INDENIABLE !

Le jour où 2 homo pourront se marier, alors pourquoi pas se marier avec un chien, car la ZOOPHILIE est aussi ANORMALE que l´HOMOSEXUALITE.

Vous ne pouvez rien rétorquer. Mon raisonnement est sans faille. ET je n´ai insulté personne.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 août 2004 à 13:40:39

La normalité n´existe pas mon cher Jintachi.

:fou:

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
02 août 2004 à 13:48:54

Jintechi = @@@@@

On t´oblige pas a etre homo non ? Alors laisse les autres faire ce qu´ils veulent. Ce n´est pas ton probleme et ca n´aura aucune conséquence sur tavie. Dès qu´on montre un couple d´homos a la télé, on crie au communautarisme, mais qui les frappe et qui les persécute ? Des personnes comme toi non ? ( en pire peut-être ^^ ) L´homosexualité existe depuis la nuit des temps et je ne vois pas qui a part l´Eglise a dit qu´elle n´etait pas normale.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 août 2004 à 13:51:42

La Nature dit que c´est pas normal.

On va dire que c´est " contre-nature".

Un male est avec une femelle pour la reproduction.

Deux males ou deux femelles ne peuvent pas se reproduire ( a moins qu´on m´ai caché des choses :rire2: )

L´homosecualité, c´est avant tout une question de tolérance.

Mais je me pose une question :d) On nait homo ou on le devient ?

R66
R66
Niveau 2
02 août 2004 à 14:24:03

à Dark_Chris: On le devient. Lorsqu´on est jeune, on tergiverse un moment avant de prendre inconsciemment sa décision: la plus fréquente est l´hétérosexualité, vient ensuite l´homosexualité qui est plus rare. L´hésitation prolongée entre les deux peut être dénommée bissexualité.
à pasteq2: c´est la bissexualité qui existe depuis la nuit des temps et non pas l´homosexualité.
à pasteqman: " pourquoi refuser le mariage civil? Le mariage chrétien n´a qu´à faire ce qu´il veut"
Même si personnellement je ne vois pas pourquoi tu fais allusion au mariage chrétien, tu as raison dans un sens, mais cela impliquerait simplement tout d´abord une violation des principes moraux de pas mal de personnes ( pas forcément pratiquantes ni même croyantes), et surtout ça remettrait sur le tapis le problème de l´adoption d´un enfant par un couple homosexuel: or il ne faut pas jouer avec la psychologie, concernant les enfants, et pour ces enfants les conséquences psychologiques pourraient très bien s´avérer mauvaises... Et je continue ( bêtement peut-être) de dire qu´il ne faudrait rien changer et s´en tenir au respect du pour et aussi du contre, au respect mutuel et à la tolérance, choses naturelles ne nécessitant pas de loi écrite...

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 août 2004 à 14:26:42

R66, completement d´accord.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 août 2004 à 14:28:01

Merci pr cette explication.

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
02 août 2004 à 14:31:42

J´ai pas d´avis sur l´adoption ( lol, on peut pas avoir d´avis sur tout : je ne vois pas pourquoi non, mais pourquoi oui ? )
Mais pour le mariage, ca fera rien a vos vies.

Eternel-Newby
Eternel-Newby
Niveau 5
02 août 2004 à 14:33:21

Perso, si deux mecs aiment se sodomiser mutuellement, je pense que c´est tout à fait leur droit.

Mais cette pratique n´est pas une raison suffisante pour instaurer un nouveau modèle social.
L´homosexualité est une pratique sexuelle, pas un mode de vie, donc pas de mariage ni d´adoption. S´ils veulent des enfants ils n´ont qu´à essayer la manière naturelle ( même si je doute que ça marche :sarcastic: ) .
Ou adopter à titre individuel comme ça se fait déjà et il n´y aura qu´un tuteur. Ce qui est normal car le modèle de couple apte à former une famille devrait rester 1homme+1femme;
si on change ce modèle et qu´on ajoute celui 1homme+1homme ou 1femme+1femme, je ne vois pas pourquoi on accèpterait plus d´autre modèles comme la polygamie, 1homme+2,3,4femmes ou 1femme+2,3,4femmes ( ou 2hommes+2femmes, etc) ayant eux aussi le droit d´adopter et d´êtres considérés comme couples dans la mesure où " ils sont gentils et ils ne font de mal à personne" :sarcastic: ; mais après tout pourquoi pas...

Voilà :)

Par contre l´argument " L´homosexualité existe depuis la nuit des temps" n´est vraiment pas bon; tout les comportements humains sont naturels et tout existe depuis la nuit des temps ( homoséxualité, inceste, pédophilie, hétérosexualité, polygamie, meurtre..);
Ce n´est pas parceque quelquechose existe depuis toujours ( ou est naturel) que c´est forcément quelquechose de " bon".
Ce qui détermine ce qui est bon ou non c´est notre jugement personnel et notre morale.

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 août 2004 à 14:35:31

" Mais pour le mariage, ca fera rien a vos vies"

peut etre, mais je ne vux pas que l´on considere les " couples" homo au meme titre que les couples heteros.
quoi qu´on en dise, quel que soit le choix de chaqun, un homme est fait pour aller avec une femme, et vis et versa.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment