Perso, si deux mecs aiment se sodomiser mutuellement, je pense que c´est tout à fait leur droit.
Mais cette pratique n´est pas une raison suffisante pour instaurer un nouveau modèle social.
L´homosexualité est une pratique sexuelle, pas un mode de vie, donc pas de mariage ni d´adoption. S´ils veulent des enfants ils n´ont qu´à essayer la manière naturelle ( même si je doute que ça marche
) .
Ou adopter à titre individuel comme ça se fait déjà et il n´y aura qu´un tuteur. Ce qui est normal car le modèle de couple apte à former une famille devrait rester 1homme+1femme;
si on change ce modèle et qu´on ajoute celui 1homme+1homme ou 1femme+1femme, je ne vois pas pourquoi on accèpterait plus d´autre modèles comme la polygamie, 1homme+2,3,4femmes ou 1femme+2,3,4femmes ( ou 2hommes+2femmes, etc) ayant eux aussi le droit d´adopter et d´êtres considérés comme couples dans la mesure où " ils sont gentils et ils ne font de mal à personne"
; mais après tout pourquoi pas...
Voilà
Par contre l´argument " L´homosexualité existe depuis la nuit des temps" n´est vraiment pas bon; tout les comportements humains sont naturels et tout existe depuis la nuit des temps ( homoséxualité, inceste, pédophilie, hétérosexualité, polygamie, meurtre..);
Ce n´est pas parceque quelquechose existe depuis toujours ( ou est naturel) que c´est forcément quelquechose de " bon".
Ce qui détermine ce qui est bon ou non c´est notre jugement personnel et notre morale.