CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mariages gays

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 mai 2004 à 22:29:29

le_chacal tu continues à comparer l´homosexualité à la zoophilie, comme si un jour on allait l´autoriser. La zoophilie est interdite par la loi, l´homosexualité ne l´est pas, alors faut arreter avec ce faux argument qui ne pourra jamais se vérifier.

Enfin, en quoi un PACS qui donne les mêmes droits qu´un couple mariés aux gays est-il insuffisant ? Ils n´auront jamais le même statut qu´un couple hetero et c´est normal.

Ok si on suit ton raisonnement, il faut faire des mariages pour homos mais pour calmer les homophobes on va juste changer le nom... alors que ce sera la meme chose, les meme droits

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
26 mai 2004 à 22:30:21

Les homosexuels qui ont commencé à dire qu´ils ont voulu se marrier ont été des cas particuliers initialement il y a quelques années.

Le mariage va commencer à mon avis à perdre de sa symbolique.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
26 mai 2004 à 22:33:47

Sebamon, ne jamais dire jamais. Prends l´exemple des transexuels nom de . ..

Ensuite, exactement pour le changement de nom je suis d´accord. Le PACS leur donne les mêmes droits au niveau financier et legislatif. Mais eux ils veulent se marrier à l´eglise, etc.
Il s´agit en gros d´une petite coqueterie qu´ils veulent s´offrir, apres tout, pays des Droits de l´homme, et ouais man !

Moi je trouverai ca choquant de voir un couple hetero pret a fonder une famille être sur le même pied qu´un couple homo.

ils ont le droit de s´aimer, de vivre ensemble, de se PACSER, bon alors ou est le problème ?

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
26 mai 2004 à 22:33:54

c vrai ça
a quand le mariage zoophile :)

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 mai 2004 à 22:38:23

lol " ne jamais dire jamais" le vieil argument, donc je n´ai pas le droit de dire :

la pédophilie ne sera jamais autorisée en france
le cannibalisme ne sera jamais autorisé en france

Moi je te le dis, la zoophilie sera jamais autorisé en france. C´est un argument débile de dire qu´après le mariage homosexuel sera suivi du mariage zoophile, je suis désolé de te le dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2004 à 22:39:10

LOL je viens de penser à un truc j´avais vu des gens qui ont marié leurs chiens ensembles, et puis après nous on accepte pas de marier les homos ? !! les gens sont vraiments cons des fois...

wops
wops
Niveau 10
26 mai 2004 à 22:39:29

TOPIC EXISTANT,merci de :rechercher:

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 mai 2004 à 22:42:27

Et sinon tu dis que le PACS donne les même droits que le mariage. Et bien non c´est faux, le pacs est mieux que le concubinage mais n´est pas au niveau du mariage.

Que demandent les homos ? L´égalité tout simplement, il y a pas à chercher plus loin que ça.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
26 mai 2004 à 22:46:43

Je parle d´un PACS amélioré qui leur donnerait les mêmes droits. Ils n´en veulent pas. Ils veulent, contre la tradition, que les couples heteros qui fondent une famille n´aient rien de particulier, et soient apres tout, pas plus mis en valeur qu´un couple homo. C´est un caprice.

Au fait, l´homosexualité a été depenalisée en 81 je crois. Je suis sur qu´on avait pas mal de gens à l´époque ( années 50), qui disaient " des gens qui changent de sexe et s´habillent en fille ou homme ? des homosexuels qui se marient publiquement ? mais tu serais pas fou toi ? "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2004 à 22:50:21

le_chacal
Posté le 26 mai 2004 à 22:46:43
Je parle d´un PACS amélioré qui leur donnerait les mêmes droits. Ils n´en veulent pas. Ils veulent, contre la tradition, que les couples heteros qui fondent une famille n´aient rien de particulier, et soient apres tout, pas plus mis en valeur qu´un couple homo. C´est un caprice.

---

Non c´est pas un caprice, faire un PACS amélioré qui donnent les mêmes droits n´est pas un mariage même s´il donne les mêmes droits.

Les homosexuels veulement seulement être considé comme les hétérosexuels, c´est quand même pas si difficile à accepter bordel de m**** ! !! :-((

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 mai 2004 à 22:55:00

Le caprice c´est toi qui le fait. S´ils ont un PACS égal au mariage mais qui n´a pas le même nom, tu fais pas un caprice ? Juste pour un mot alors que ce n´est pas le mot qui est important mais les droits qui leur sont accordés.

Je m´en fous des idées rétrogrades de 1950, ce qui est important c´est l´homosexualité on parle de ça pas de pseudo zoophilie impossible. Et ce que pensaient les gens de 1950 je m´en fous, je te rappelle que les femmes ont eu le droit de vote qu´àprès la seconde guerre mondiale, tu vas me dire aucun rapport, mais moi je le vois le rapport, les mentalités ont évolués dans le bon sens en considérant la femme comme égale à l´homme, on est dans une situation similaire avec l´homosexualité, ils veulent les mêmes droits que nous, après tout ils sont des êtres humains aussi il faut pas l´oublier.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
26 mai 2004 à 23:00:45

le mariage gay arrivera tot ou tard. Ceci ne fait qu´illustrer la décadence des moeurs de l´occident ( un peu similaire a celle de l´empire romain toutes proportions gardées)

sous le pretexte de l´antireligion et de l´ultratolérance, ca va devenir un fait de société alors que le PACS est deja largement suffisant.
On ne m´otera jamais de l´idée que l´homme est fait pour vivre avec la femme; l´homosexualité au meme titre que la pédophilie ou la zoophilie est une déviance sexuelle, certes plus " morale".

Ce n´est pas pr des raisons religieuses que je m´insurge de cette future " loi"; ms davantage d´une approche organique et culturelle.

On donne un cadre institutionnel à un phénomène marginal, ça ne fera que stimuler l´homophobie vs verrez.
J´anticipe pour l´adoption, ms nul doute que ça viendra ensuite. Car ds la pratique qd on donne " un peu, on réclame " plus"
Je n´évoque meme pas la perte de repères des enfants et les déséquilibres auxquels il sera confronté.
une fois de plus je doute que ce sera sujet à un réferendum, la classe politique ayant délibérément décidé de se foutre de l´avis des français.

Suis je rétrograde, fasciste, homophobe?

Non, je suis simplement attaché à notre civilisation et considère que tout changement n´est pas synonyme de progrès.

la société souffre de problèmes bien plus inquietants ( délinquance, chomage) qu´il faudrait régler prioritairment.

Et non les politiques préferent les coups médiatiques aux réformes socio-économiques nécessaires pour sauver le pays.
Bravo continuez comme ça.

Blanchomaniac
Blanchomaniac
Niveau 6
26 mai 2004 à 23:03:39

Mouais, mais à force de se plier au volonté des homosexuels, faudra voir, à long terme, à pas défavoriser les hétéros. Déjà, les homosexuels ont " pris le pouvoir" de nombreux domaines artistiques et il est presque impossible de voir son oeuvre publiée ou exposée dans certaines boites si on a pas des tendances homos. Sans parler de leur apparition télé qui se multiplient et la mode des hétéros qui consiste à avoir une carrure de moustique et à se raser les poils. La société se féminise et c´est pas bon signe.
Que les homos se marient, qu´ils adoptent des enfants, je m´en fous mais qu´ils n´oublient pas que leur liberté s´arrête là où celle des hétéros commencent...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
26 mai 2004 à 23:04:17

la france coule, le sujet de preocupation du monde? le mariage homo, ils sont fort a gauche pour eviter les sujet qui les fache

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
26 mai 2004 à 23:10:32

Le mariage homo n´est pas le sujet le plus urgent à traiter au monde? On m´aurait menti? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2004 à 23:13:55

ça fait quand même partie de la lutte contre la racisme.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
26 mai 2004 à 23:15:47

parce qu´homo c´est une race maintenant?

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
26 mai 2004 à 23:17:17

lutte contre la discrimination alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2004 à 23:17:33

la facsisme quoi

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
26 mai 2004 à 23:19:36

Ah ce cher fascisme...
moi qui le croyait mort au fin fond de la Lombardie en 1945...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment