le mariage gay arrivera tot ou tard. Ceci ne fait qu´illustrer la décadence des moeurs de l´occident ( un peu similaire a celle de l´empire romain toutes proportions gardées)
sous le pretexte de l´antireligion et de l´ultratolérance, ca va devenir un fait de société alors que le PACS est deja largement suffisant.
On ne m´otera jamais de l´idée que l´homme est fait pour vivre avec la femme; l´homosexualité au meme titre que la pédophilie ou la zoophilie est une déviance sexuelle, certes plus " morale".
Ce n´est pas pr des raisons religieuses que je m´insurge de cette future " loi"; ms davantage d´une approche organique et culturelle.
On donne un cadre institutionnel à un phénomène marginal, ça ne fera que stimuler l´homophobie vs verrez.
J´anticipe pour l´adoption, ms nul doute que ça viendra ensuite. Car ds la pratique qd on donne " un peu, on réclame " plus"
Je n´évoque meme pas la perte de repères des enfants et les déséquilibres auxquels il sera confronté.
une fois de plus je doute que ce sera sujet à un réferendum, la classe politique ayant délibérément décidé de se foutre de l´avis des français.
Suis je rétrograde, fasciste, homophobe?
Non, je suis simplement attaché à notre civilisation et considère que tout changement n´est pas synonyme de progrès.
la société souffre de problèmes bien plus inquietants ( délinquance, chomage) qu´il faudrait régler prioritairment.
Et non les politiques préferent les coups médiatiques aux réformes socio-économiques nécessaires pour sauver le pays.
Bravo continuez comme ça.