L´auteur est Stefan Metzeler.
LES ARMES NOUS PROTÈGENT
CONTRE LES CRÉATURES DE L´ÉTAT
L´événement tragique récemment survenu à Erfurt en Allemagne, où un étudiant a tué 16 personnes à son école et s´est ensuite suicidé, relancera encore une fois le débat autour des armes. Je voudrais partager une observation personnelle sur le sujet des armes qui en fera peut-être réfléchir certains.
Mon contact avec les armes
Vivre tranquillement dans un pays pacifique, tel est sans doute le désir de toute personne libérale. Durant mon enfance et mon adolescence en Suisse – entrecoupés de nombreux voyages à l´étranger avec ou sans mes parents –, j´avais l´impression de vivre dans un pays paisible, malgré les agressions de camarades de classe. Je ne me sentais jamais menacé par des adultes et je me sentais en parfaite sécurité partout sauf dans la cour de l´école publique, que j´étais bien obligé de fréquenter. Le seul contact que j´avais avec les armes était le foutu fusil d´assaut qu´on m´a forcé à porter pour mes 19 ans et qui pourrissait dans ma cave, symbole de l´esclavage, c´est-à-dire le service militaire, auquel j´avais été soumis.
Puis, un jour, un couple de voisins tranquilles qui vivaient dans l´appartement à côté du mien depuis 5 ans m´invitèrent chez eux pour me montrer deux collections dont ils étaient très fiers. Une d´énormes coquillages qu´ils avaient eux-mêmes ramassés au fond de la mer et l´autre, d´une cinquantaine d´armes de toutes les formes et tous les calibres imaginables, y compris des fusils à canon scié, de chasse à l´éléphant et des mitrailleuses légères. [...]
Lisez la suite ici :
http://www.quebecoislibre.org/020511-15.htm