CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dispoportion pour l'affaire du Danemark

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2006 à 12:00:33

Je trouve l´affaire du danemark ridicule :

Ils ont caricaturé Mahomet. Bon...
Et du coup ? Boycott du pays ? Licenciment d´un mec de france soir pour avoir repris le dessin, énorme scandale, etc etc !!

En France, il y a des caricatures du Christ (dessin de Serre, etc...) il y a les guignols qui carricaturent tout le monde, il y a des blagues sur le Christ, etc !! On peut rigoler de tout !
Peut etre que ça ne fait pas rire tout le monde,

mais je pense que ça soit "si grave que ça" au point de blamer tout un peuple, et atteindre des proportions comme ça !!

Qu´en pensez vous ?

Otis
Otis
Niveau 6
02 février 2006 à 12:05:57

Je pense que l´on a le droit en de se moquer de tout le monde sauf de mahomet, car ces gars la on 500 ans de retard sur nous :(
Et la France sui de peur de représaille de sa communauté musulmane.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2006 à 12:09:37

Mais a ce moment, qu´on leur explique que ce n´était en aucun cas méchant !
Mais on n´est pas obligé de se plier a leur caprice si j´ose dire : a faire tomber des tetes, a boycotter un pays, etc !!

Putain, c´est du 2e degré !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2006 à 12:11:33

Tiens, j´en ai trouvé un autre sur le net.
Soit on rigole, soit on ne rigole pas, mais bon, humour quoi :-)

http://www.coranix.com/stephbergol/mahomet.gif

elite51
elite51
Niveau 7
02 février 2006 à 12:20:10

l´interdiction de representé Mahomet ne conserne que les musulmans selon le coran depuis quand un non-musulmans est obligé de pensé comme un musulmans?, la preuve de la dhimmitude occdental est faite

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
02 février 2006 à 12:25:39

Bientôt, on n´aura plus le droit de caricaturer un personnage politique :sarcastic: (musulman bien sûr, puisqu´eux seuls s´offensent...)

Otis
Otis
Niveau 6
02 février 2006 à 13:12:03

alala, une seule de ces reponses aurait propvoqué un de ces tolé de nos politique bien pensantes :sarcastic:

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
02 février 2006 à 13:32:23

Ca n´a rien a voir, les caricature du president iranien, il y´en a des tonnes, pareil pour les mollah.

La c´est pas le fait de caricaturer mahomet qui est genant, mais de le representer en terroriste, comme si tout les musulmans étaient des terroristes potentiels.

Je suis pour la liberté d´expression, mais pas celle de dire n´importe quel connerie.
Ou celle d´attiser la haine en se cachant derrière elle.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
02 février 2006 à 13:38:43

La liberté d´expression n´existe pas si on doit s´exprimer en voulant contenter tout le monde ou en respectant un politiquement correct. Qu´est ce qu´il y a de choquant à caricaturer mahomet en terroriste, c´est bien une partie de ses adeptes qui agissent en terroristes. Il fallait quoi, un mahomet, un jesus et un bouddha caricaturés ensemble en terroristes pour ne pas faire d´amalgames ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 février 2006 à 13:42:03

Je sais que les habitants de ces pays trouvent ca un peu étrange, mais dans les endroits libres, la presse est libre et non contrôlée par le gouvernement, donc elle dit ce qu´elle veut :)

j´aurais bien aimé voir un ministre dire quelque chose comme ca, ca les aurait calmés :diable:

mrtc
mrtc
Niveau 5
02 février 2006 à 13:49:02

Caricature : (nom féminin)
Dessin, peinture satirique, grotesque.
Imitation dérisoire et excessive.

--> Je crois qu´ils devraient lire la définition du mot caricature.

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
02 février 2006 à 13:57:03

Les caricaturistes en question devraient savoir aussi qu´une caricature peut etre raciste ou blessante.

Les nazis ne se privaient pas d´en faire sur les juifs en se servant des clichés, avide, indifferents, voleurs, etc...

Doit on pour autant les tolerer ?

pous7
pous7
Niveau 9
02 février 2006 à 14:22:43

Les caricaturistes en question devraient savoir aussi qu´une caricature peut etre blessante.

Doit on pour autant les tolerer ?

->bien sur, c´est un peu le pincipe d´une caricature:forcer sur des traits peu rejouissant...(j´ai virer la partie "raciste" car celle ci appelle a la haine.)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2006 à 14:23:57

"Les nazis ne se privaient pas d´en faire sur les juifs en se servant des clichés, avide, indifferents, voleurs, etc... "

--> Personne ne reproche aux nazis d´avoir fait des caricatures, mais d´avoir tué des milliers de juifs.
Si les nazis s´étaient contentés de faire des caricatures, je crois qu´ils n´y aurait jamais eu de problemes tu vois...

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
02 février 2006 à 14:24:30

La question devrait être : doit-on tolérer les délires liberticides de kaji ryoji ?

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
02 février 2006 à 14:28:08

Je n´ai pas parlé d´interdire les caricatures, mais de ne pas laisser se banaliser celles qui se cachent derrière un pretendu humour et la liberté d´expression pour attiser la haine.

pous7
pous7
Niveau 9
02 février 2006 à 14:30:54

http://upimago.com/images/rxs85098.jpg

tu prefere celle la peut etre, mais le resultat est le meme ainsi que le message.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2006 à 14:32:18

Si je comprends bien, tu compares ce dessinateur a un nazi qui va se réveiller ?
Parce que les nazis ont commencé par des caricatures, tu penses que si on commence a dessiner cela, on va finir comme ça ?
Hum !
Cela dit je comprends ta crainte. Mais bon, soit sans crainte, c´était juste un dessin, et ça on en viendra pas au génocide...

C´était tres con de la part du dessinateur de faire cela, ça on est d´accord...
Mais je trouve que la réaction est deux fois plus bete. Et en aucun cas c´est au gouvernement d´en répondre, mais au journal qui a publié cela : ce n´est pas politique.

Au pire, qu´ils fassent comme aux USA : qu´ils attaquent le journal en diffamation. Mais le gouvernement n´a rien a voir la dedans...

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
02 février 2006 à 14:39:47

La reaction est disproportionnée, je suis d´accord, une simple protestation contre le journal aurait largement suffit.

Si on laisse se banaliser des raisonnement simpliste de ce genre, oui a terme on cours un risque.

pous7
pous7
Niveau 9
02 février 2006 à 14:50:04

Si on laisse se banaliser des raisonnement simpliste de ce genre, oui a terme on cours un risque.

->sauf que les caricatures vise une patie de l´Islam qui est deja une menace pour nous....malheureusement il ont tt 2 un symbole commun, c´est ce qui crée le hic.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment