"des groupes armés menacent de prendre pour cible les ressortissants danois, norvégiens et français dans la bande de Gaza et en Cisjordanie"
Ce qui bizarre, c´est que finalement ils donnent raison aux caricaturistes.
Je crois que pendant l´affaire de prêtres-pédophiles, on pouvait librement faire des caricatures montrant que christianisme=pédophilie alors que c´est aussi un amalgame, c´est une caricature!
Et ceux qui déclare "les nazis faisaient de même!!!" oui mais ils ne caricaturés que les juifs dans ces journaux et montraient les autres allemands supérieurement et cela sur la durée or ici, ce n´est pas du tout le cas.
D´ailleurs, ces caricatures sont peut-être de mauvais goût pour certains, comme souvent quand on se sent touché mais ce n´est pas une raison pour s´en excuser, c´est la liberté de presse qui est en jeu.
Aussi, quand je regardais "Les guignols", j´ai souvent remarqué qu´ils tombaient dans la facilité à toujours s´attaquer aux mêmes, à ce creer un monde manichéen.
Je crois quand même que les dessinateurs espéraient cet inpact, ces caricatures ont peut-être pour but de choquer et c´est réussi.