CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dispoportion pour l'affaire du Danemark

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
06 février 2006 à 19:22:12

Au vu des évenements que cette "polémique" a provoquée:

- Que des blasphemes s´appliquent a une confession (meme si ce blaspheme est contestée par une bonne partie des théologiens de la religion en question) ne doit pas s´appliquer aux non croyants en cette religion.

- Que la menace par la force se fasse, doit etre opposée a la libre expression.

- Si au vu des réactions sucsitées certains (comme charlie hebdo ou d´autres) persistent, une semaine apres, a reproduire les dessins en question, cela pourra légitimement etre pris comme une provocation.

- Sur le fond, que l´islam, tout comme le judaisme, se soit propager via la guerre est historiquement vérifié. Le catholiscisme étant une adaptation du judaisme avec l´ajout du nouveau testament (tout comme l´islam un agglomérat des deux).

- Au final, qui profite de la polémique :
a vous d´y répondre....

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
06 février 2006 à 19:30:14

http://www.blogger.com/comment.g?blogID=13775337&postID=113917407937062679

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
06 février 2006 à 20:04:06

Pour en revenir a une parole de je-sais-plus-qui (premier message), qui disait qu´on faisait bien aussi des caricatures du Christ (et donc des catholiques) et que ceux ci ne s´énervaient pas pour autant.
Je dois dire que quand je vois des types à la télévision se moquer dela santé de notre ex-pape (JP2), moi celà me choque. Quand 3 idiots s´amusent,en quelque sorte,du fait qu´un homme qui a toujours oeuvré pour le bien se soit pris 3 balles dans le dos qui lui ont causé chaque jour une forminable souffrance jusqu´à le mener à la mort, je ne trouve pas ça normal, et là encore, devant mon ordinateur, j´ai l´estomac noué et le visage rouge de colère rien qu´en y pensant.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
06 février 2006 à 21:26:13

Mais personne ne doit être à l´abri de la caricature, compare les caricatures sur les Christ en croix, à ce moment là, ce serait encore plus choquant que pour JP II, puisquon se moquerait alors des souffrances d´un condamné à mort souffrant sur la croix...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
06 février 2006 à 21:51:49

De toute façon c´est un prétexte comme un autre pour les fanatiques de mener leur guerre anti occident, qu´ils se plaignent je veux bien, mais il y a des tribunaux internationaux pour ça, brûler des ambassades montre que ce ne sont que des loups enragés, peu importe l´excuse ils veulent du sang, quel est le rapport entre je cite "dépecer tous les Danois" et caricaturer Mahomet dans un journal en plus (je veux dire faut être le dernier des abrutis ou un raciste fini, ce qui revient au même, pour généraliser à ce point)

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
06 février 2006 à 22:10:18

MembreDuConseil, se moquer des souffrances ou de la mort d´un homme est un acte criminel.

ptisolda
ptisolda
Niveau 6
06 février 2006 à 22:18:14

c´est vraiment dommage de réagir aussi violemment en brulant des ambassades et des drapeaux, cela nous montre encore une fois leur comportement barbare.

disba75
disba75
Niveau 8
06 février 2006 à 22:52:14

je crois que vous n´avez rien compris, eux en iraque au liban ou en syrie ils ne font pas de caricature sur jésus ou le pape, il ne se moquent pas des chrétiens et les respecteunt, ce n´est as dans leur mentalaité de faire ça, si les français s´en foutent que l´on caricature jésus eux ils ne s´en foutent pas et ça leur regarde et on doit respecter leur choix, ils ont pris ça comme un manque de respect.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
06 février 2006 à 22:54:36

Merci de cette intervention Disba75, non seulement tu nous apprends un truc mais en plus tu fais avancer le débat, continue comme ça :ok:

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
06 février 2006 à 22:55:59

c´est une blague?? ils ne font pas de caricatures??

http://www.proche-orient.info/xjournal_racism_doc.php3?id_article=43848
http://www.adl.org/NR/rdonlyres/ezrpmcg6dsoawisxnp6hptp7uiopebizi7lkwumsc4eirq75m4aonjefvyiuaxzxlzmw2s6mss72lm/egypt1.jpg

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
06 février 2006 à 22:59:36

Et toi ce que t´as pas compris disba75 c´est qu´on est ni en irak, ni au liban, ni en syrie. Les lois qui nous gouvernent ne sont pas les leurs, les mentalités de même, ils n´ont pas à nous imposer ce que nous avons ou pas le droit de faire.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
06 février 2006 à 23:00:01

Sans vouloir vous offenser, je suis contre ces caricatures mais les musulmans ne sont pas des saints non plus. Des caricatures et des insultes envers la chrétienté et le judaïsme, c´est autant courant que chez nous....

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
06 février 2006 à 23:04:18

On est en Europe bon sang , et je vois pas pourquoi on ne pourait pas dessiner mahomet étant donné que nous ne somme pour la plus part (pour le moment ) pas musulman !

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
06 février 2006 à 23:23:22

Si l´on doit absolument "comprendre" quelque chose dans ces évènements (comme beaucoup de donneurs de leçons semblent le dire), je retiens juste qu´un pays où il n´y a pas de séparation concrète de l´Eglise, quelle qu´elle soit, et de l´Etat n´est pas une démocratie, et que ces pays où l´on voit des ambassades bruler sont encore au Moyen Age institutionel (tout comme les européens allaient brûler n´importe qui dès qu´on entendait le mot "sorcière").

Il serait aussi grand temps que, outre les différents chiites/sunnites, les Musulmans modérés s´extirpent du lot et s´opposent officiellement aux autres, histoire que les Musulmans n´est pas comme seul repère en Orient des extrémistes.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
06 février 2006 à 23:34:09

pti Lu, ce n´est pas si simple.....
il ne faut pas juger un acte, mais les intentions.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
07 février 2006 à 01:53:50

Je crains que la manip ne se fasse dans les deux camps.

D´un côté les extrêmistes musulmans qui brandissent ces dessins de potaches, grossiers et stupides pour remotiver leurs troupes.
Et du camp dit "occidental", on dénonce la manip d’en face en reprenant à son compte les dits dessins stupides au nom d’une sacro-sainte liberté d’expression comme tous ces journaux qui n’ont que ce mot là à la bouche en ce moment.

Je vais pour ma part essayer de rester en dehors de ces deux camps d’extrêmistes énervés pour ne pas participer au chauffage à blanc de ce clash des civilisations qui ne menera à rien je pense.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
07 février 2006 à 07:08:16

MembreDuConseil Posté le 06 février 2006 à 23:34:09
pti Lu, ce n´est pas si simple.....
il ne faut pas juger un acte, mais les intentions.

=> c´estr excatement l´inverse. il faut juger un acte et non les intentions.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
07 février 2006 à 11:05:56

MembreDuConseil
on prononce PETITLU -gniark-

En effet, je suis d´accord, il faut d´abord juger les intentions plutôt que les actes. J´ai toujours philosopher de cette façon. Ceci dit, quand on se rend compte que des intentions, si bonnes soient-elles, peuvent causer du mal, il faut les "enrayer" (AÏE, je vais encore me faire traiter de fasciste!)

disba75
disba75
Niveau 8
07 février 2006 à 12:12:24

ci on est dans un pays où on peut caricaturer n´importe qui, tant mieux, faisaint le mais faut pas se plaindre si ça plaît pas aux autres qui habitent las-bas, et ils n´ont jamais fait de caricature de jésus!! je sais pas si vous avez vu la caricature mais c´est pas très gentil de la part du dessinateur, regardez :
http://i46.photobucket.com/albums/f141/hercule214/mahomet.jpg

faut pas s´étonner de leur réaction après. même au danemark ils sont soutenus et les habitants demandent au président de s´excuser.

Amandria
Amandria
Niveau 9
07 février 2006 à 12:14:36

Ils n´ont jamais fait de caricature de Jésus ? :monoeil: Ils se gênent pour représenter les rabbins en cannibales peut-être ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment