CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion et laicité

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
26 janvier 2006 à 21:51:10

voici la question :

Faut-il tolérer la religion dans un pays laic ?

sujet houleux, restons courtois.

Brolycolee
Brolycolee
Niveau 5
26 janvier 2006 à 21:54:11

Non!
car elle est anti laicité les sectes sont faite pour ceux qui les dirigent ,c´est une autre manière que l´homme à trouver afin d´avoir du pouvoir sur son prochain :honte:

saintange
saintange
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:02:56

et voila ca commence a fait l´amalgame entre secte et Religion :honte:

reepe
reepe
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:20:41

bah c´est presque pareil :nah:
le religion engraine les gens dans un mode de vie, qu´ils doivent suivre à la lettre pour accéder au "Paradis" parce que s´ils sont méchants, bouuuh c´est l´enfer :nah: et bien sur les curés, prêtres, etc... font comme les gourous du fric sur des naifs et patati enfin bon je vais me faire incendier je connais je forum. S´il vous plait ne m´insultez pas je m´en vais je ne provoquerais plus la colère divine! :dehors:

reepe
reepe
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:21:40

de toutes manières Dieu me punira de lui-même donc pas la peine de venir chez moi me faire la peau pour venger votre Dieu :dehors:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
26 janvier 2006 à 22:29:25

on pourrait rester concentré sur le sujet svp, il ne s´agit pas de débattre de l´existence ou non de "l´être supreme", de ses pouvoirs magiques et ses valets.

La question est de savoir si, dans une république laique, quelquonque forme de religion peut être ou non tolérée.

saintange
saintange
Niveau 10
26 janvier 2006 à 23:08:24

Ah oui escuse moi, c´est vrai qu´ils doivent faire fortune avec les pieces de 2€ lors de la quête. n´importe quoi :honte:

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
26 janvier 2006 à 23:47:12

par contre a chaque fois dans une messe le pretre cite sur demande le nom de personne décédé depuis un mois ou un an par exemple il faut savoir que les gens qui demande qu un nom soit cité ils deboursent 12 euro par nom c est quand meme pas mal je trouve pour juste prononcé un mot .

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
27 janvier 2006 à 00:38:27

ça dépend ce que t´entend par tolérer.
L´interdire totalement reviendrait à bafouer la liberté de culte. (et d´ailleurs ne supprimerai même pas la religion, les gens continueraient en secret à pratiquer)
Mais l´Etat n´a pas non plus à financer des lieux de culte.

La laicité n´est pas l´absence de religion dans un pays, c´est l´acceptation de toutes les religions sur un même pied d´égalité.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
27 janvier 2006 à 13:36:53

Saturnin je te remercie de poster intelligemment.

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
27 janvier 2006 à 13:40:37

Le gourou Benoit XVI ( n´empeche avec ses habits ça le fait )

pous7
pous7
Niveau 9
27 janvier 2006 à 14:22:57

La laicité n´est pas l´absence de religion dans un pays, c´est l´acceptation de toutes les religions sur un même pied d´égalité.

-> certes, et dans ce cas, se peut il que la laicité doivent intervenir entre les religions elle meme?
si une religion part ds un sens contraire a la loi du pays laique?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
27 janvier 2006 à 16:36:07

Mais une religion c´est pas une entité ! Comment est-ce qu´une religion peut basculer dans l´illégalité ? Ce sont des hommes, seulement des hommes qui choisissent de respecter la loi ou pas, et ce sont eux que les lois doivent réguler. Une quelconque immixtion dans un dogme serait scandaleuse !

"le religion engraine les gens dans un mode de vie, qu´ils doivent suivre à la lettre pour accéder au "Paradis" parce que s´ils sont méchants, bouuuh c´est l´enfer :nah: et bien sur les curés, prêtres, etc... font comme les gourous du fric sur des naifs et patati enfin bon je vais me faire incendier je connais je forum."

Mais quand diable apprendra-t-on à l´école à faire la différence entre le culte et son application par des prélats ou des fanatiques ?

La religion cherche à transmettre et répandre une moralité, le gourou d´une secte cherche à s´en mettre plein les fouilles en inventant un ramassis d´absurdités, y´a quand-même une énorme différence...

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
27 janvier 2006 à 19:43:00

Une moralité qui n´est pas toujours adapté au temps et a la personne ... certaines religion devrait subir un révision profonde pour être adapté a la période ...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
27 janvier 2006 à 22:44:43

Mais ça veut dire quoi être adapté à la période ?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
28 janvier 2006 à 11:26:05

s´adapter à la période c´est faire l´éloge du préservatif quand le sida fait des ravage.

NESSS pas benoit...(mister génocide)

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
28 janvier 2006 à 11:42:42

Heureusement que j´ai écrit "Mais quand diable apprendra-t-on à l´école à faire la différence entre le culte et son application par des prélats ou des fanatiques ?"

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
28 janvier 2006 à 20:01:20

Bon pour ne pas refaire un topic plus ou moins équivalen, nouvelle question :

Que pensez-vous du ban des religions en France ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:55:23

Un beau rêve qui n´arrivera jamais....

"La laicité n´est pas l´absence de religion dans un pays, c´est l´acceptation de toutes les religions sur un même pied d´égalité." :d) ET de l´athéisme !

saintange
saintange
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:20:37

Un chrétien qui respecte à la lettre les "lois" chrétiennent ne peut pas attraper le sida.

-Pas de rapport jusqu´au mariage.
-Ne pas se droguer.

donc pas besoin de préservatif, c´est tout !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment