CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de la fermeté à l'école?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:31:49

Pourquoi pas un retour de la fermeté à l´école ?

Parce que on peut nettement voir, depuis que le soufflet ( entre autres) a disparu ( a été interdit) de l´école, les élèves sont beaucoup plus irrespectueux, indisciplinés, indécents, etc...
Par exemple y a pas longtemps un reportage montrait des élèves qui se plaignait d´un reglèment exigeant des tenues correctes à l´école :ouch:

Non mais moi je suis pour le retour du soufflet ( entre autres) à l´école/collège, ça forcerait les élèves à se discipliner, à écouter, être attentif, respectueux, et donc avoir de meilleurs résultats scolaires...

Qu´en pensez vous? ( c´est pas les profs qui seraient contre en tout cas)

BonDarzini
BonDarzini
Niveau 1
25 juillet 2005 à 21:33:04

enfin, quand je dis ´entre autres´, ça implique des reglements stricts et fermes ( ce qui n´est pas le cas dans mon école pourtant une des meilleures de la région...); par exemple, portable interdit, etc... :ok:

BonBarzini
BonBarzini
Niveau 2
25 juillet 2005 à 21:33:37

En grande partie...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
25 juillet 2005 à 21:40:43

" ( c´est pas les profs qui seraient contre en tout cas)"

faux, moi jsuis contre, si tu prends l´élève pour un chien demandant à etre dressé, tu te retrouves légitimement avec mai 1968, si tu lui laisses trop de liberté, il ne parvient pas à s´insérer dans la société

je doute réellement que l´école puisse remettre dans le droit chemin tous les cas de délinquants, le travail doit se faire en amont et plus profondément

de plus si je frappe un élève, il a le droit de m´en retourner une avant 5 secondes donc il vaut mieux éviter face à certains...

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
25 juillet 2005 à 21:51:00

Peuh ! La fermeté est à vomir.

Autrefois, les jeunes étaient droits et stricts, mais ils l´étaient sous la contrainte.
Aujourd´hui, les collégiens et lycées vouent à leur entourage un certain respect, qui n´est soumis à aucune contrainte. Je trouve cela positif.

C´est aussi vrai que, maintenant, les jeunes se cultivent plus en dehors des cours.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:53:14

Ils cultivent plus c´est sur, mais ils se cultivent aussi ?

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
25 juillet 2005 à 21:55:03

faute à la fermeté de l´éducation nationale?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:57:31

allez les profs, on manifeste pour le retour des claques :rire2:

non mais sans blague c´est vrai, j´ai déjà entendu des profs dire " si on avait le droit à la claque j´en mettrai plein ici

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:34:52

Les éleves et ados et enfants sont devenus irrespectieux, car la génération des parents qui eux c´était fait tapper sur les doigts ne veulent pas que leurs enfants subissent la meme chose :ok:

et les gauchistes ont tout fait pour rendre l´enfant angélique contre le méchant prof et adulte qui le frappait car il était irrespectieux.

voilà et aujour´hui les parents ne supportent pas qu´on frappe leurs enfants meme si ils ont étés irrespectieux. il y a cas voir aujourd´hui si un prof à le malheur de mettre la main sur un éleve c´est toute la famille qui se ramene :ok:

Ce n´est pas un probleme de l´école si les enfants sont irrespectieux mais l´éducation des enfants dans les familles qui est à revoir. :ok:
avant il y a 30 ans des parents meme approuvait que leur gosse ait eu une raclée car il a été irespectieux, aujourd´hui ce n´est plus le cas.
:ok:

l´école est un leiu important car il permet de devenir un citoyen. l´éducation de l´état à mon avis doit passer avant l´éducation des parents.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:04:07

DonBarzini Posté le 25 juillet 2005 à 21:31:49
Pourquoi pas un retour de la fermeté à l´école ?

Parce que on peut nettement voir, depuis que le soufflet ( entre autres) a disparu ( a été interdit) de l´école, les élèves sont beaucoup plus irrespectueux, indisciplinés, indécents, etc...
Par exemple y a pas longtemps un reportage montrait des élèves qui se plaignait d´un reglèment exigeant des tenues correctes à l´école

Non mais moi je suis pour le retour du soufflet ( entre autres) à l´école/collège, ça forcerait les élèves à se discipliner, à écouter, être attentif, respectueux, et donc avoir de meilleurs résultats scolaires...

Qu´en pensez vous? ( c´est pas les profs qui seraient contre en tout cas)

:d) D´abord je ne pense pas que le problème vienne de l´abolition des chatiments corporels ou du simple soufflet et ensuite je suis contre arce que ce genre d´autorisation mènerait à des abus
Mon grand-père me parlait de l´époque ou ça se faisait encore et comment certains profs en abusait

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
25 juillet 2005 à 23:10:01

Kanzaki Posté le 25 juillet 2005 à 21:51:00

:d) Meme les ex-profs 68-ard reconnaissent aujourd´hui qu´il s´agissait d´une absurdité, et regrettent ce laxisme generalisé qui a gagné les écoles, et on en voit les resultats: des jeunes incivilisés qui se foutent et des profs, et des flics ( bon en meme temps c´est l´age con).

C´est aussi vrai que, maintenant, les jeunes se cultivent plus en dehors des cours.

:d) Ils nous ressortent des belles phrases bateau du genre " on a tout les deux raisons on est en démocratie c´est juste mon avis quoi ! ", et aussi " la guerre c´est mal". Ensuite ils vont regarder la Star´Ac.

Kanzaki, tu savais que d´apres la JAPD, 20 % des jeunes ne savent pas ce qu´est la fete du 14 juillet ou ce qu´est la date du 8 mai ? ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:12:44

le_chacal Posté le 25 juillet 2005 à 23:10:01

Meme les ex-profs 68-ard reconnaissent aujourd´hui qu´il s´agissait d´une absurdité, et regrettent ce laxisme generalisé qui a gagné les écoles, et on en voit les resultats: des jeunes incivilisés qui se foutent et des profs, et des flics ( bon en meme temps c´est l´age con).

Ils nous ressortent des belles phrases bateau du genre " on a tout les deux raisons on est en démocratie c´est juste mon avis quoi ! " , et aussi " la guerre c´est mal". Ensuite ils vont regarder la Star´Ac.

Kanzaki, tu savais que d´apres la JAPD, 20 % des jeunes ne savent pas ce qu´est la fete du 14 juillet ou ce qu´est la date du 8 mai ? ?

:d) Quand on voit les gens dans la rue,les adultes,on a l´impression que c´est encor eplus important chez eux

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:14:14

Autrefois, les jeunes étaient droits et stricts, mais ils l´étaient sous la contrainte.
Aujourd´hui, les collégiens et lycées vouent à leur entourage un certain respect, qui n´est soumis à aucune contrainte. Je trouve cela positif.

:d) C´est vrai aussi que certains se comportent mal voire tres mal
Moi on m´a inculqu"é le respect mais on n´a jamais eu besoin de me frapper pour ça
Je ne pense pas que la rmise en application du soufflet règlerait le problème

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
25 juillet 2005 à 23:14:42

HyPnOs-
Posté le 25 juillet 2005 à 21:53:14
Ils cultivent plus c´est sur, mais ils se cultivent aussi ?

:d) Moi oui. Après, Dark Nihilist, cela reste à prouver.
Au lieu de gueuler " jeunesse de merde", certains feraient mieux d´ouvrir leur yeux à la lumière du talent.

Certes, nous avons bien plus de branleurs que de talentueux, mais la société n´a-t-elle pas pour avenir celui-ci ? Réfléchissez bien.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:17:14

De plus certains nous engueulent mais quand on voit leurs conneries à eux on a vraiment l´impression d´etre des anges

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
25 juillet 2005 à 23:19:05

Hmmm....

De mon propre avis, il vaut mieux intéresser l´enfant et lui faire aimer la connaissance que le contraindre à ingérer celle-ci ( comme le proposent ceux qui prônent la fermeté ) .
Sinon, on crée des jeunes gens qui passent leur vie sur des forums et qui ouvrent un livre par an.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:20:18

Là ça dépend du prof,certains sont intéressants d´autres non,je pense qu´on ne leur apprends pas la pédagogie

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:22:06

Certains arrivent et sont désarçonnés devant une classe,font de grosses bourdes et finalement deviennent vraiment rébarbatifs

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 juillet 2005 à 01:45:35

Un prof qui doit donner des claques est un prof qui n´a rien d´interessant.

Pour preuve, j´ai eu une prof de français toute petite et sans défense qui arrivait à tenir une classe silencieuse pendant 2 heure sans lever la voix...

Donner une claque ne sert à rien, si l´enfant continu à faire le con, il ne réussira pas, ne trouvera pas d´emploi et pourra être un exemple de la déchéance causé par l´immigration pour tout bon homme de droite extreme.

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
26 juillet 2005 à 03:13:29

l´ecole ces vraiment horrible encor aujourd´hui :malade:

retour de la fermeté à l´ecole?
pourquoi pas mais je suis quand même contre toute ces forme de contrainte.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment