Pourquoi pas un retour de la fermeté à l´école ?
Parce que on peut nettement voir, depuis que le soufflet ( entre autres) a disparu ( a été interdit) de l´école, les élèves sont beaucoup plus irrespectueux, indisciplinés, indécents, etc...
Par exemple y a pas longtemps un reportage montrait des élèves qui se plaignait d´un reglèment exigeant des tenues correctes à l´école
Non mais moi je suis pour le retour du soufflet ( entre autres) à l´école/collège, ça forcerait les élèves à se discipliner, à écouter, être attentif, respectueux, et donc avoir de meilleurs résultats scolaires...
Qu´en pensez vous? ( c´est pas les profs qui seraient contre en tout cas)
enfin, quand je dis ´entre autres´, ça implique des reglements stricts et fermes ( ce qui n´est pas le cas dans mon école pourtant une des meilleures de la région...); par exemple, portable interdit, etc... ![]()
En grande partie...
" ( c´est pas les profs qui seraient contre en tout cas)"
faux, moi jsuis contre, si tu prends l´élève pour un chien demandant à etre dressé, tu te retrouves légitimement avec mai 1968, si tu lui laisses trop de liberté, il ne parvient pas à s´insérer dans la société
je doute réellement que l´école puisse remettre dans le droit chemin tous les cas de délinquants, le travail doit se faire en amont et plus profondément
de plus si je frappe un élève, il a le droit de m´en retourner une avant 5 secondes donc il vaut mieux éviter face à certains...
Peuh ! La fermeté est à vomir.
Autrefois, les jeunes étaient droits et stricts, mais ils l´étaient sous la contrainte.
Aujourd´hui, les collégiens et lycées vouent à leur entourage un certain respect, qui n´est soumis à aucune contrainte. Je trouve cela positif.
C´est aussi vrai que, maintenant, les jeunes se cultivent plus en dehors des cours.
Ils cultivent plus c´est sur, mais ils se cultivent aussi ?
faute à la fermeté de l´éducation nationale?
allez les profs, on manifeste pour le retour des claques
non mais sans blague c´est vrai, j´ai déjà entendu des profs dire " si on avait le droit à la claque j´en mettrai plein ici
Les éleves et ados et enfants sont devenus irrespectieux, car la génération des parents qui eux c´était fait tapper sur les doigts ne veulent pas que leurs enfants subissent la meme chose
et les gauchistes ont tout fait pour rendre l´enfant angélique contre le méchant prof et adulte qui le frappait car il était irrespectieux.
voilà et aujour´hui les parents ne supportent pas qu´on frappe leurs enfants meme si ils ont étés irrespectieux. il y a cas voir aujourd´hui si un prof à le malheur de mettre la main sur un éleve c´est toute la famille qui se ramene
Ce n´est pas un probleme de l´école si les enfants sont irrespectieux mais l´éducation des enfants dans les familles qui est à revoir. ![]()
avant il y a 30 ans des parents meme approuvait que leur gosse ait eu une raclée car il a été irespectieux, aujourd´hui ce n´est plus le cas.
l´école est un leiu important car il permet de devenir un citoyen. l´éducation de l´état à mon avis doit passer avant l´éducation des parents.
DonBarzini Posté le 25 juillet 2005 à 21:31:49
Pourquoi pas un retour de la fermeté à l´école ?
Parce que on peut nettement voir, depuis que le soufflet ( entre autres) a disparu ( a été interdit) de l´école, les élèves sont beaucoup plus irrespectueux, indisciplinés, indécents, etc...
Par exemple y a pas longtemps un reportage montrait des élèves qui se plaignait d´un reglèment exigeant des tenues correctes à l´école
Non mais moi je suis pour le retour du soufflet ( entre autres) à l´école/collège, ça forcerait les élèves à se discipliner, à écouter, être attentif, respectueux, et donc avoir de meilleurs résultats scolaires...
Qu´en pensez vous? ( c´est pas les profs qui seraient contre en tout cas)
D´abord je ne pense pas que le problème vienne de l´abolition des chatiments corporels ou du simple soufflet et ensuite je suis contre arce que ce genre d´autorisation mènerait à des abus
Mon grand-père me parlait de l´époque ou ça se faisait encore et comment certains profs en abusait
Kanzaki Posté le 25 juillet 2005 à 21:51:00
Meme les ex-profs 68-ard reconnaissent aujourd´hui qu´il s´agissait d´une absurdité, et regrettent ce laxisme generalisé qui a gagné les écoles, et on en voit les resultats: des jeunes incivilisés qui se foutent et des profs, et des flics ( bon en meme temps c´est l´age con).
C´est aussi vrai que, maintenant, les jeunes se cultivent plus en dehors des cours.
Ils nous ressortent des belles phrases bateau du genre " on a tout les deux raisons on est en démocratie c´est juste mon avis quoi ! ", et aussi " la guerre c´est mal". Ensuite ils vont regarder la Star´Ac.
Kanzaki, tu savais que d´apres la JAPD, 20 % des jeunes ne savent pas ce qu´est la fete du 14 juillet ou ce qu´est la date du 8 mai ? ?
le_chacal Posté le 25 juillet 2005 à 23:10:01
Meme les ex-profs 68-ard reconnaissent aujourd´hui qu´il s´agissait d´une absurdité, et regrettent ce laxisme generalisé qui a gagné les écoles, et on en voit les resultats: des jeunes incivilisés qui se foutent et des profs, et des flics ( bon en meme temps c´est l´age con).
Ils nous ressortent des belles phrases bateau du genre " on a tout les deux raisons on est en démocratie c´est juste mon avis quoi ! " , et aussi " la guerre c´est mal". Ensuite ils vont regarder la Star´Ac.
Kanzaki, tu savais que d´apres la JAPD, 20 % des jeunes ne savent pas ce qu´est la fete du 14 juillet ou ce qu´est la date du 8 mai ? ?
Quand on voit les gens dans la rue,les adultes,on a l´impression que c´est encor eplus important chez eux
Autrefois, les jeunes étaient droits et stricts, mais ils l´étaient sous la contrainte.
Aujourd´hui, les collégiens et lycées vouent à leur entourage un certain respect, qui n´est soumis à aucune contrainte. Je trouve cela positif.
C´est vrai aussi que certains se comportent mal voire tres mal
Moi on m´a inculqu"é le respect mais on n´a jamais eu besoin de me frapper pour ça
Je ne pense pas que la rmise en application du soufflet règlerait le problème
HyPnOs-
Posté le 25 juillet 2005 à 21:53:14
Ils cultivent plus c´est sur, mais ils se cultivent aussi ?
Moi oui. Après, Dark Nihilist, cela reste à prouver.
Au lieu de gueuler " jeunesse de merde", certains feraient mieux d´ouvrir leur yeux à la lumière du talent.
Certes, nous avons bien plus de branleurs que de talentueux, mais la société n´a-t-elle pas pour avenir celui-ci ? Réfléchissez bien.
De plus certains nous engueulent mais quand on voit leurs conneries à eux on a vraiment l´impression d´etre des anges
Hmmm....
De mon propre avis, il vaut mieux intéresser l´enfant et lui faire aimer la connaissance que le contraindre à ingérer celle-ci ( comme le proposent ceux qui prônent la fermeté ) .
Sinon, on crée des jeunes gens qui passent leur vie sur des forums et qui ouvrent un livre par an.
Là ça dépend du prof,certains sont intéressants d´autres non,je pense qu´on ne leur apprends pas la pédagogie
Certains arrivent et sont désarçonnés devant une classe,font de grosses bourdes et finalement deviennent vraiment rébarbatifs
Un prof qui doit donner des claques est un prof qui n´a rien d´interessant.
Pour preuve, j´ai eu une prof de français toute petite et sans défense qui arrivait à tenir une classe silencieuse pendant 2 heure sans lever la voix...
Donner une claque ne sert à rien, si l´enfant continu à faire le con, il ne réussira pas, ne trouvera pas d´emploi et pourra être un exemple de la déchéance causé par l´immigration pour tout bon homme de droite extreme.
l´ecole ces vraiment horrible encor aujourd´hui
retour de la fermeté à l´ecole?
pourquoi pas mais je suis quand même contre toute ces forme de contrainte.