CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de la fermeté à l'école?

Dark_Nihilist
Dark_Nihilist
Niveau 4
26 juillet 2005 à 03:22:44

Kanzaki :d) Je me cultive bcp en dehors de l´école, nottament grâce à Internet et surtout grace a Wikipedia.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
26 juillet 2005 à 03:24:17

Hummm... Je veux bien te croire. Mais tu ne dois pas digérer ta culture comme il le faut.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
26 juillet 2005 à 03:28:00

Dark_Nihilist
Posté le 26 juillet 2005 à 03:22:44
Kanzaki Je me cultive bcp en dehors de l´école, nottament grâce à Internet et surtout grace a Wikipedia.

Attention c´est libre, des étrangers pourraient y toucher !

Dark_Nihilist
Dark_Nihilist
Niveau 4
26 juillet 2005 à 03:29:13

Je lis et j´apprend, je vois mal comment je pourrais digérer une information objective de travers.

Je n´étale pas ma culture ici, c´est tout.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
26 juillet 2005 à 03:29:20

Ne viens pas gâcher l´instant magique où nous nous parlons sans nous insulter.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
26 juillet 2005 à 03:30:53

Dark_Nihilist
Posté le 26 juillet 2005 à 03:29:13
Je lis et j´apprend, je vois mal comment je pourrais digérer une information objective de travers.

Je n´étale pas ma culture ici, c´est tout.

:d) Je suis désolé de t´affirmer ceci, mais quand on parsème la plupart de ses posts avec des conclusions semblables à " gauchiste=merdique", j´ai du mal à croire que tu te cultives beaucoup ou que tes lectures soient vraiment variées.

Darth_Nihilist
Darth_Nihilist
Niveau 4
26 juillet 2005 à 03:33:08

Je joue un rôle Kanzaki, comme toi.

Mes propos sur ce forum sont déformés à l´extreme, mes idées sont aux extremes de ce que je pense.

Je croyais que tu avais compris. Les esprits faibles ne percoivent pas la différence, comme notre ami au pseudo bleu ci dessus par exemple.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
26 juillet 2005 à 03:35:01

Kanzaki est une partie de moi, ce n´est pas un rôle.

Je ne lui fais pas dire ce que je ne pense pas ( sauf dans certains cas Très précis ) .

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
26 juillet 2005 à 03:37:43

Continue de nous insulter, je ne t´ai jamais vu faire autre chose.

Dark_Nihilist
Dark_Nihilist
Niveau 4
26 juillet 2005 à 03:38:47

Alors prend moi pr la partie provocatrice de mon être.

Je ne suis et ne serais jamais entier sur ce forum.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
26 juillet 2005 à 03:41:22

Non, tu es plutôt sérieux, d´ailleurs sur internet les gens disent la vérité : ils sont cons, méchants, racistes, violents, alors que dans la réalité, ils ne disent rien. C´est ce que tu fais, c´est ce que tu es.

Darth_Nihilist
Darth_Nihilist
Niveau 4
26 juillet 2005 à 03:42:36

Tu prétend me connaitre mieux que moi même ?

Pauvre petit être insignifiant.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
26 juillet 2005 à 03:44:39

Tu continues à m´insulter.

J´en connais assez sur ta façon de réagir pour te connaitre. L´habit fait le moine contrairement à ce qu´on nous dit.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
26 juillet 2005 à 04:09:44

Je tiens à préciser que ceci est un instant de franchise. Je ne cherche pas à t´insulter et si tu le ressens, c´est que je me suis complètement planté.

Je te comprends. Tu me ressembles, mais en partie seulement : la provocation à but pédagogique, j´ai essayé cela moi aussi. La sacro-sainte mission du forum, la vérité, la méthode-Nietzsche briser puis reconstruire, oui, j´ai essayé cela moi aussi.
Ce n´est pas la bonne méthode. Ne dévoilant que peu de mes pensées, je me contente de passer pour un minable qui cherche à " troller". Si la démarche est la même, l´esprit est différent car je peux étayer les bourgeons de thèses que j´avance ici, sans pour autant le faire car, comme je le soulignerai plus tard, cela ne m´amuse plus.

Seulement, la comparaison me semble devoir s´arrêter là. Tu en as plus dévoilé sur toi que je n´en ai dévoilé sur moi ici ; ceci seulement m´amène à penser que tu masques ici moins de choses que moi et donc que tes posts tiennent en eux plus ta chair que les miens. Ce n´est pas un petit jeu de dupe ou une course d´ego qui me livre à de semblables conclusions mais un simple constat des faits qui m´ont été présentés.

Ensuite, je n´ai plus rien à faire sur ce forum. Je n´y prends plus de plaisir, j´y perds un temps précieux. Ce que j´y apprends se résume à des statistiques cernées par une philosophie de comptoir que la politique devrait chasser.
Je serais déjà parti si je n´avais pas l´impression de laisser une décharge en claquant la porte. C´est pourquoi, chaque soir, inexplicablement, je pousse la porte de ce forum.

Ceux qui voient une explication dans un concours d´ego se trompent lourdement car mes séances de masturbations intellectuelles ne se déroulent ni en ce temps, ni en ce lieu.

Voilà, j´ai expliqué ma position et ce que je pense de la tienne. Je pense que tu te réfugies derrière ton recul mais que tu n´es pas très éloigné de ce que tu paraîs être.

Maintenant, roulons-nous tous dans de l´herbe fraiche à demi-nus.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
26 juillet 2005 à 07:38:17

Je suis pour une certaine discipline, mais le retour du soufflet, et puis quoi encore?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:37:20

un peu d´éducation et de morale ne fait de mal à personne, l´essentiel était jadis transmis par les parents plus ou moins la religion.

qd ils ne font rien , que les cultes sont boudés et que la télé et la rue font l´essentiel > on voit le résultat

l´ecole en devient le seul répére civilisant où le code de conduite républicain doit être acquis

vous parlez pour vous qui etes des gens intelligents, instruits et pour la plupart éduqués ( ne vous en déplaise) , mais la masse n´est pas ainsi , des regles strictes ( pas forcement la baffe), oui , dans l´interet de tous

comme sur la route

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
26 juillet 2005 à 20:45:21

et surtout les profs sont le plus fidèle électorat de gauche, donc je pense qu´un apocalypse dans 2 secondes est plus probable que la gauche qui critique les profs ( à part allègre... mais j´ai dit la gauche)

de toute façon, de tout temps que ce soit à l´Antiquité voir à l´époque de Babylone on se plaignait du comportement de la jeunesse, ça fait réflechir...

est-ce qu´au fond, les jeunes et les adultes sont fait pour se comprendre? Non, donc on leur colle des pains à chaque fois qu´ils bavardent et un bon coup de martinet dès qu´ils copient pour se venger de leurs différences avec nous! :-((

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
26 juillet 2005 à 20:53:51

Et si nous rétablissions la cryptie ?

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
26 juillet 2005 à 20:57:58

c´est quoi? désolé pour mon ignorance :desole:

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
26 juillet 2005 à 20:58:08

Kanzaki Posté le 25 juillet 2005 à 23:19:05
Hmmm....

De mon propre avis, il vaut mieux intéresser l´enfant et lui faire aimer la connaissance que le contraindre à ingérer celle-ci ( comme le proposent ceux qui prônent la fermeté ) .
Sinon, on crée des jeunes gens qui passent leur vie sur des forums et qui ouvrent un livre par an.

:d) On n´interesse pas aux tables de multiplications ou à la conjuguaison. Il n´y a pas que la passion qui fait des elèves talentueux.

D´ailleurs, tous les vieux profs chiants que j´ai eu étant gosse et sur qui je chiais en silence, je les remercia avec le recul.
On fait sérieusement ses exercices quand on y est forcé, on sait faire du calcul mental quand on y est forcé.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment