Je tiens à préciser que ceci est un instant de franchise. Je ne cherche pas à t´insulter et si tu le ressens, c´est que je me suis complètement planté.
Je te comprends. Tu me ressembles, mais en partie seulement : la provocation à but pédagogique, j´ai essayé cela moi aussi. La sacro-sainte mission du forum, la vérité, la méthode-Nietzsche briser puis reconstruire, oui, j´ai essayé cela moi aussi.
Ce n´est pas la bonne méthode. Ne dévoilant que peu de mes pensées, je me contente de passer pour un minable qui cherche à " troller". Si la démarche est la même, l´esprit est différent car je peux étayer les bourgeons de thèses que j´avance ici, sans pour autant le faire car, comme je le soulignerai plus tard, cela ne m´amuse plus.
Seulement, la comparaison me semble devoir s´arrêter là. Tu en as plus dévoilé sur toi que je n´en ai dévoilé sur moi ici ; ceci seulement m´amène à penser que tu masques ici moins de choses que moi et donc que tes posts tiennent en eux plus ta chair que les miens. Ce n´est pas un petit jeu de dupe ou une course d´ego qui me livre à de semblables conclusions mais un simple constat des faits qui m´ont été présentés.
Ensuite, je n´ai plus rien à faire sur ce forum. Je n´y prends plus de plaisir, j´y perds un temps précieux. Ce que j´y apprends se résume à des statistiques cernées par une philosophie de comptoir que la politique devrait chasser.
Je serais déjà parti si je n´avais pas l´impression de laisser une décharge en claquant la porte. C´est pourquoi, chaque soir, inexplicablement, je pousse la porte de ce forum.
Ceux qui voient une explication dans un concours d´ego se trompent lourdement car mes séances de masturbations intellectuelles ne se déroulent ni en ce temps, ni en ce lieu.
Voilà, j´ai expliqué ma position et ce que je pense de la tienne. Je pense que tu te réfugies derrière ton recul mais que tu n´es pas très éloigné de ce que tu paraîs être.
Maintenant, roulons-nous tous dans de l´herbe fraiche à demi-nus.