CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de la fermeté à l'école?

ecko005
ecko005
Niveau 10
25 octobre 2005 à 07:05:17

Quand j´avais fini mon exam j´étais bien content de passer le temps avec mon MP3.. et meme en travaillant j´aime bien

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 octobre 2005 à 09:41:41

Je pense que ceux qui ont fait le règlement l´ont fait pour que vous ne vous fassiez pas racketter...

Par contre le pire c´est les portables :malade: interdits mais tolérés !

Mais où va-t-on :nonnon:

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
25 octobre 2005 à 10:19:45

Et que penses-tu du fait d´interdire le bonnet pendant l´hiver parceque ça fait musulman? :question:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:34:41

Zelé. Bonnet oui, turban non.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:01:09

DonBarzini Posté le 25 octobre 2005 à 09:41:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je pense que ceux qui ont fait le règlement l´ont fait pour que vous ne vous fassiez pas racketter...

Par contre le pire c´est les portables interdits mais tolérés !

Mais où va-t-on

Excuse moi mais....logiquement dans une cours tu peux faire à peu près ce que tu veux non?
Enfin, écouter de la musique ce n´est pas une conduite indécente/insolente/dérengeante/dangereuse.
Alors quoi?
D´ailleurs dans mon lycée, aucun règlement n´interdit d´amener un lecteur mp3.
Idem pour le téléphone, ça dérange qui que tu téléphones pensdant la pause?
Après bien sur en cours c´est autre chose, mais coller un élève parce qu´il a oublié d´éteindre son portable.

La fermeté, ça peut devenir bien mais pour des choses qui en valent la peine, pas pour des broutilles.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:10:18

Trop d´impression de liberté, on voit ou ca mene :nonnon:

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:24:07

Compare ce qui est comparable: quel est l´intérêt d´interdire d´écouter de la musique pendant une pause, d´un point de vue pédagogiue?
Même question pour le téléphone.

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
25 octobre 2005 à 18:27:49

Ho DonBarzini, j´ai l´impression d´être libre, ce n´est pas pour cela que je fais n´importe quoi! Je n´ai jamais eu une seule heure de colle de ma vie, jamais été en retard etc... Pour autant je ne considère pas qu´une politique de réprimande est valable, la liberté est super importante pour un échantillion de bonheur!

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:29:58

jai 15 ans, je suis en 2sd dns un lycée général, et je trouve qu´un prof na aps assez dautorité, faut les calmer net et sec les élèves, le respect ça ne sachete pas en supérette ça se mérrite, jai remarqué que les prof les plus cool était les plus respectés et parfois sévères, hélas il ny en a pas assez des prof comme ça. il faudrait que lon passe une heure par mois avc un militaire ou un gendarme histoire daprendre les règles civiques et autres bases de la vie.

Dante_dents
Dante_dents
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:17:46

je suis d´accord avec donbarzini, peut etre pas des baffes mais au moins un coup de regle...

-HenryBoss-
-HenryBoss-
Niveau 6
25 octobre 2005 à 21:20:24

T´es malade... :ouch:

On est pas dans une dictature que je sache! :doute:

La violence surtout envers les enfants n´est absolument pas une solution!

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:55:56

D´ou l´interet des bombes lacrymos pr les profs pr les éleves qu´écoutent pas

reepe
reepe
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:18:06

n´importe quoi... Y a déjà encore des abus aujourd´hui, alors le retour à une plus grande fermeté j´imagine pas, d´ailleurs j´ai un exemple un truc qui m´est arrivé en 3eme:

J´étais dans mon rang en train de parler tranquillement avec des potes, puis un c*n de surveillant arrive et me tire par l´oreille en me gueulant de me ranger dans mon rang, je lui répond que j´étais dans mon rang. Face à ma réponse logique il me dis "Ta gue*le!" Je n´ai pas supporté et l´ai traité de tous les noms, et hop, bureau du principal.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
26 octobre 2005 à 17:54:43

Kanzaki Posté le 25 juillet 2005 à 21:51:00

Peuh ! La fermeté est à vomir.

Autrefois, les jeunes étaient droits et stricts, mais ils l´étaient sous la contrainte.
Aujourd´hui, les collégiens et lycées vouent à leur entourage un certain respect, qui n´est soumis à aucune contrainte. Je trouve cela positif.

C´est aussi vrai que, maintenant, les jeunes se cultivent plus en dehors des cours.
---------------
tes sûres?moi dans ma classe ils ne connaissent pas se qu on leur demande pas,un bel exemple je leur ai demandé qui était Machiavel:pour eux c était un groupe de rock(se qui est vrai mais il ne connaissait pas le "vrai" :honte: )

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:37:41

Si les examens sont plus faciles qu´avant, est-ce que c´est de la faute des élèves ou des enseignants heureux d´arrondir leur 35 heures rapidement?(lol)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 août 2006 à 20:05:52

:up: je pensais que ce topic avait disparu mais non ^^

cyanure-
cyanure-
Niveau 4
25 août 2006 à 23:41:08

je serai plutot pour mais comme les ecoles sont maintenant bougnou lisé c´est foutu, on ne dresse pas des hommes préhistorique

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 août 2006 à 23:48:24

Rire ou pleurer?Considérer les arabes comme des sous-hommes c´est déjà pas mal(mais on es thabitués à force) mais alors penser qu´il n´y a qu´eux dans les écoles c´est du jamais vu

cyanure-
cyanure-
Niveau 4
25 août 2006 à 23:57:23

les arabe n´ont jamais evoluer,et n´évolueront jamais, des hommes préhistorique je te dis, qui ont remplacer les lances par des kalash

site moi des choses que les arabe ont inventé a part les mosquées et le vol et faire chier le monde

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 août 2006 à 00:05:52

les arabes ont "inventés" (du moins developpé) l´ophtalmologie dans les siecles avant Jesus Christ, ils ont "inventé" le systeme des chiffres modernes (1 2 3 etc.).

moi je suis pour le retablissement du service militaire et egalement une ecole plus ferme !

comme ca ca eduquerait les cakes qui ont des casquettes de travers dans la rue, ca leur apprendrait la vie !

moi je dis, les casquettes, ca se remet a l´endroit a coups de flash ball :fier:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment