CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de la fermeté à l'école?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
26 août 2006 à 00:19:34

cyanure tua s du bol le Kaiser a déjà répondu,je te suggère de lire autre chose que Minute une fois dans ta vie

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 août 2006 à 00:31:35

Lisez "Race et Histoire" et "Race et Culture" de Levy Strauss, vous arrêterez peut être de considérer votre voisin comme inférieur...

cyanure-
cyanure-
Niveau 4
26 août 2006 à 00:38:09

oué mais ils ont pas inventé la poudre par contre sa leur a explosé a la geule
:rire:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 août 2006 à 00:39:41

C´est pas les blancs non plus qui l´ont inventé; par contre ils ont très bien su l´utiliser pour faire pêter "l´autre"

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
26 août 2006 à 00:48:15

Quelque chose me dit que Barzini doit galérer en cours avec les autres élèves... :o))

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
26 août 2006 à 01:08:08

L´école, c´est de la merde.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
26 août 2006 à 01:09:19

Nan, en fait, c´est bien en primaire. Après, c´est de la merde.

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
26 août 2006 à 02:30:12

Quand je voit mes profs que j´ai eu cette année qui arrivait et qui bougait pas de leur bureau,et nous apprenait rien...et il me font redoublé avec 12 de moyenne...C´est eux qu´il faut taper :-d

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
26 août 2006 à 10:07:10
  • cyanure- profil

* Posté le 26 août 2006 à 00:38:09 avertir modérateur
* oué mais ils ont pas inventé la poudre par contre sa leur a explosé a la geule
:rire:

:d) Toi t´as pas inventé la connerie aussi bizarre que ça puisse paraitre d´autres beaufs racistes t´ont précédés

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 août 2006 à 11:20:10

le bidet :d) ben fait comme les autres alors, sors de l´ecole, trouve un boulot (bonne chance) ou deale.

moi l´ecole j´aime bien, surtout le lycée.

antilesuisse :d) t´inquiete pas, DonBarzini ne galere pas du tout :ok:

Z77
Z77
Niveau 10
26 août 2006 à 13:10:53

Honnêtement j´aime bien le collège , mais je ressens un clair manque de fermeté envers les élèves , ces derniers étant trop irrespectueux , les bordels se comptent par centaines , les punitions sur le doigt d´une main , on se plaint pour rien , rejette la dicipline , l´ordre , d´un autre côté c´est l´âge bête , mais bon ... et pourtant c´est dans une école privée et catholique , et dans la classe des intellos , alors imaginez dans des classes moins élitiques ...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 août 2006 à 13:22:18

moi j´ai eu assez de chance jusqu´en 4eme car j´ai fait classe bilangue dès la 6eme (anglais et allemand) et en fait, je me suis retrouvé qu´avec des "bon gosses" qui bossaient et qui pensaient pas qu´a foutre la merde pour amuser la gallerie donc j´avais une bonne classe et c´était pas mal.
seulement, en 4eme on a divisé notre classe en 2 pour que, justement, il n´y ait plus cette "elite" du college qui dominait tout et j´ai (nous) été melangé avec des autres gosses, venant d´autres classes moins "bonnes" que la notre et la, c´est devenu chiant, c´était plus du tout homogéne.

je pense que les classes doivent etre constituées en fonction du niveau des eleves, qu´il y ait des classes homogenes.

Plus de classes pour les "mauvais" peu nombreux (15-20) pour mieux les aider et des classes "normales" (25-30) pour ceux qui suivent bien.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
26 août 2006 à 18:21:00

"anti_le_Suisse Posté le 26 août 2006 à 00:48:15 Quelque chose me dit que Barzini doit galérer en cours avec les autres élèves... "

t´as pas tout lu j´ai dû dire dans le topic que j´étais en privé :ok:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 août 2006 à 18:48:34

j´ai mm renchérit que tu galérais pas :oui:

(le lèche-cul tu sais... :rire2: )

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 août 2006 à 20:00:44

"je pense que les classes doivent etre constituées en fonction du niveau des eleves, qu´il y ait des classes homogenes. "

Au contraire, quand tu met de bons élèves dans une classe ça a plutôt tendance à la booster (ceux qui sont interessés en tous cas : les moyens).
Par contre, si tu met les nuls avec les nuls, il n´y aura aucune émulation de ce genre.

Pire encore, ça sera un calvaire pour les profs. On le sait tous les cancres ont tendance à être doublé de clowns. Met en 15 ensemble tu va voir l´ambiance :rire:

Bergson a eu une fameuse formule : "traiter les fils du peuple en prince de l´esprit"
Ce qu´il faut leur offrir n´est pas une fermeté accrue. Ce qu´il faut leur offrir c´est le désir d´apprendre (on n´apprend pas malgrés soi..) et il faut leur faire éprouver que le manque de savoir n´est pas louable. Que l´ignorance est autant de terrain laissé à l´impuissance. En cela la discipline ne changera pas grand chose...

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
26 août 2006 à 23:59:12

Les professeur n´on pas pour rôle d´inculquer les bonnes manières aux élève , ça c´est le rôle des parents , si les parents n´assument pas se rôle c´est eux qu´il faut alors éduquer .

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
27 août 2006 à 00:12:13

Sujet : Retour de la fermeté à l´école?

et puis quoi encore! si un prof essaie de me baffer je lui fout un coup de boule!

PYR-HAMID
PYR-HAMID
Niveau 2
27 août 2006 à 00:22:03

entierement daccord une bonne targnole aux petits cons qui pertubent les cours

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
27 août 2006 à 11:05:07

"zack_zirack Posté le 27 août 2006 à 00:12:13 Sujet : Retour de la fermeté à l´école?

et puis quoi encore! si un prof essaie de me baffer je lui fout un coup de boule!"

j´ai dit à l´école, pas au lycée -_-

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
27 août 2006 à 11:28:18

"Au contraire, quand tu met de bons élèves dans une classe ça a plutôt tendance à la booster (ceux qui sont interessés en tous cas : les moyens).
Par contre, si tu met les nuls avec les nuls, il n´y aura aucune émulation de ce genre."

Je ne suis pas tout à fait d´accord, dans le collège où travaille ma mère on s´est rendu compte que certains élèves d´un niveau déplorable (pas forcément des fouteurs de merde invétérés) gagnaient à être réunis dans une classe "spéciale", avec des effectifs plus faibles et un suivi plus important.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment