CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de la fermeté à l'école?

OncleSam
OncleSam
Niveau 9
30 août 2005 à 11:09:56

newjedi2 Posté le 30 août 2005 à 10:59:54
OncleSam Posté le 30 août 2005 à 10:57:02
Le problème c´est que l´école n´attire pas les élèves, donc ils foutent le bordel pour se faire virer.

Ce n´est pas si simple.Nous ne sommes pas tous comme ça

Pas tous mais une partie en tout cas. Et c´est *cette partie qui fout le bordel.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 août 2005 à 11:10:12

OncleSam Posté le 30 août 2005 à 11:08:42
newjedi2 --> si tu fais une 2nde générale et technologique (comme j´ai fait et que je refais cette année) avec comme option IGC (informatique, gestion et communication) c´est que tu prévoit de partir dans le sercrétariat ou la comptabilité. Or ont nous apprends des choses qui ne vont pas nous servir.

:d) Je pense qu´il est bon d´avoir un minimum de culture générale,en plus des compètences nécessaires à son projet de carrière

newjedi2 Posté le 30 août 2005 à 10:59:54
OncleSam Posté le 30 août 2005 à 10:57:02
Le problème c´est que l´école n´attire pas les élèves, donc ils foutent le bordel pour se faire virer.

Ce n´est pas si simple.Nous ne sommes pas tous comme ça

Pas tous mais une partie en tout cas. Et c´est partie qui fout le bordel.

:d) Je m´en rends bien compte

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
30 août 2005 à 11:10:33
  • c´est indigne
OncleSam
OncleSam
Niveau 9
30 août 2005 à 11:11:15

Prokoviev ---> les profs n´ont pas le droit de frapper un élève, celui-ci (ses parents) peut porter plainte pour coups et blessures sur mineur.

OncleSam
OncleSam
Niveau 9
30 août 2005 à 11:12:33

newjedi2 Posté le 30 août 2005 à 11:10:12
newjedi2 --> si tu fais une 2nde générale et technologique (comme j´ai fait et que je refais cette année) avec comme option IGC (informatique, gestion et communication) c´est que tu prévoit de partir dans le sercrétariat ou la comptabilité. Or ont nous apprends des choses qui ne vont pas nous servir.

Je pense qu´il est bon d´avoir un minimum de culture générale,en plus des compètences nécessaires à son projet de carrière

Je suis d´accord avec toi, mais la culture génrale devrait moin compter dans les résultats alors.

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
30 août 2005 à 11:14:26

OncleSam
Posté le 30 août 2005 à 11:11:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Prokoviev ---> les profs n´ont pas le droit de frapper un élève, celui-ci (ses parents) peut porter plainte pour coups et blessures sur mineur.

Mais certains voudraient justement que le tabassage moyenageux reviennent, ils peuvent rêver, même adulte si je vois un prof qui tape un élève quel qu´il soit je lui arracherai la gueule,nan mais.

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
30 août 2005 à 11:14:56
  • revienne
OncleSam
OncleSam
Niveau 9
30 août 2005 à 11:16:22

Si la France autorise le retour des claques par les profs sur le s élèves, la France se fera attaquer par en justice par les associations des droits de l´hommes, de l´enfant, etc...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 août 2005 à 11:28:26

OncleSam Posté le 30 août 2005 à 11:12:33
newjedi2 Posté le 30 août 2005 à 11:10:12

Je pense qu´il est bon d´avoir un minimum de culture générale,en plus des compètences nécessaires à son projet de carrière

Je suis d´accord avec toi, mais la culture génrale devrait moin compter dans les résultats alors.

:d) Si tu fais une filière pour devenir électricien ou informaticien c´est sur que l´Histoire comptera moins

OncleSam Posté le 30 août 2005 à 11:16:22
Si la France autorise le retour des claques par les profs sur le s élèves, la France se fera attaquer par en justice par les associations des droits de l´hommes, de l´enfant, etc...

:d) demande à te sparents comment c´était quand les chatiments corporels étaient utilisés et tous els abus que ça a entrainé

DonZaza
DonZaza
Niveau 6
30 août 2005 à 11:31:51

"OncleSam Posté le 30 août 2005 à 11:16:22
Si la France autorise le retour des claques par les profs sur le s élèves, la France se fera attaquer par en justice par les associations des droits de l´hommes, de l´enfant, etc... "

ca se faisait bien en 60 les gens disaient rien :honte:

génération de tapettes je vous dis :honte:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 août 2005 à 11:34:18

DonZaza Posté le 30 août 2005 à 11:31:51
"OncleSam Posté le 30 août 2005 à 11:16:22
Si la France autorise le retour des claques par les profs sur le s élèves, la France se fera attaquer par en justice par les associations des droits de l´hommes, de l´enfant, etc... "

ca se faisait bien en 60 les gens disaient rien

:d) Normal que les élèves ne disaient rien ils n´avaient pas le droit à la parole

génération de tapettes je vous dis

:d) C´est ça oui

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
30 août 2005 à 11:34:58

"
ca se faisait bien en 60 les gens disaient rien "

et ça justifie de continuer dans la barbarie, parceque les gens acceptaient benoitement de se faire tabasser..
Génération de psychopathes en revenir je vous dis :honte:

Y´en a qui devraient se faire interner, et comprendre que taper un enfant, y´a rien de plus pathétique et primaire, et que bafouer les droits de l´homme de cette manière c´est du plus haut pathétisme. Tu mérites un ban pour connerie

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 août 2005 à 11:37:47

Et si on frappe un gamin de notre époque, on ne changera pas sa mentalité, ou alors dans le mauvais sens vu qu´il va se dire "tous les profs sont méchants alors je vais les ***** "

Prokoviev
Prokoviev
Niveau 8
30 août 2005 à 11:38:53

Vendredi-13
Posté le 30 août 2005 à 11:37:47
Et si on frappe un gamin de notre époque, on ne changera pas sa mentalité, ou alors dans le mauvais sens vu qu´il va se dire "tous les profs sont méchants alors je vais les ***** "

et il aura bien raison cet élève, si on le tape, il défend ses droits, c´est comparable au meurtre, si on veut le défoncer,le tuer, il a la légitime défense.

Et taper un élève n´a jamais rien eu de constructif.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 août 2005 à 12:22:36

Oui, il faut trouver un autre systeme pour ca

Exemple :

en cours d´éducation civique, il y a toujours des "c´est pas bien de bruler les voitures ... les policiers sont la pour faire regner l´ordre, pas pour emprisonner tout le monde ... s´interesser au cours c´est bien, on a une culture... " etc.

Tout le monde est d´accord avec le prof, puis a la sortie du cours :

- Ceux qui respectent les regles c´est des tapettes
- Ceux qui tuent des gens ils sont en accord avec notre société
- Ceux qui sont calmes et qui foutent pas le bordel en classe, et qui s´interessent aux cours, c´est des leche-culs ou des intellos de merde
- Si on tape un vieux, c´est normal, mais si un vieux nous tape, il a pas le droit il doit aller en prison

_________

C´est beau non ?

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 août 2005 à 12:29:08

Il faut savoir taper les eleves quand il le faut, ca évite d´avoir des adolescents qui agissent en toute impunité au mépris de toutes les règles. Depuis Mai 68 on a experimenté le laxisme, et on voit ce que ca a donné: apparition de la délinquance juvénile, baisse des résultats scolaires.
Aujourd´hui, les vieux profs qui ont poussés a faire Mai 68 sont les premiers a proner un retour à la rigeur.

L´éducation c´est un mélange de pedagogie, de psychologie et de force. Vouloir faire que de la repression ou que de la prévention n´a jamais marché.

OncleSam
OncleSam
Niveau 9
30 août 2005 à 12:46:08

Un retour de la rigueur est c´esun Mai 68 bis assuré. Il faut trouver la juste sanction. Mais pour commencer, il faudrait que TOUS les parents aient autorité sur leurs enfants.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 août 2005 à 12:48:03

Vendredi-13 Posté le 30 août 2005 à 12:22:36
Oui, il faut trouver un autre systeme pour ca

Exemple :

en cours d´éducation civique, il y a toujours des "c´est pas bien de bruler les voitures ... les policiers sont la pour faire regner l´ordre, pas pour emprisonner tout le monde ... s´interesser au cours c´est bien, on a une culture... " etc.

Tout le monde est d´accord avec le prof, puis a la sortie du cours :

- Ceux qui respectent les regles c´est des tapettes
- Ceux qui tuent des gens ils sont en accord avec notre société
- Ceux qui sont calmes et qui foutent pas le bordel en classe, et qui s´interessent aux cours, c´est des leche-culs ou des intellos de merde
- Si on tape un vieux, c´est normal, mais si un vieux nous tape, il a pas le droit il doit aller en prison

_________

C´est beau non ?

:d) C´est surtout n´importe quoi

sam800
sam800
Niveau 10
30 août 2005 à 12:48:32

"apparition de la délinquance juvénile"

c´est plutôt à mettre sur le dos du début de l´apparition de la drogue dans les rues au début des années 70.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 août 2005 à 12:48:56

le_chacal Posté le 30 août 2005 à 12:29:08
Il faut savoir taper les eleves quand il le faut, ca évite d´avoir des adolescents qui agissent en toute impunité au mépris de toutes les règles.

:d) Parce que tu crois que quand les profs avaient le droit de battre les élèves les vilations des règles n´existaient pas?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment