Voilà, j´ai honte d´être Français et je suis extrêmement triste aujourd´hui.
Un pays où les gens votent volontairement sur un sujet différent ( virer raffarin) pour un sujet extrêmement important.
je me dis qu´on est qd même 45% à avoir compris l´importance de cette constitution pour L´Europe, la France. Elle nous aurait bien permis des avancées pour le futur.. mais bon, la France veut se la jouer solo, elle en tirera les conséquences. Et nous tirerons les conséquences de la bêtise de gens qui découvrent depuis 3 ans les délocalisations comme si elles étaient apparus en même temps que Raffarin ou encore l´euro..
Pourtant elle était vraiment " chouette".. Une mise par écrit de notre union, du social pour pas mal de pays qui en ont besoins ( et qui, je vous le rappelle, visait à harmoniser les salaires dans l´UE et donc éviter les délocalisations), un peu de libéralisme pour créer de la richesse. Car je n´ai pas peur de l´affirmer, la France a aujourd´hui besoin de réformes libérales pour sauver son apareil industriel.
Et honte encore à toutes les personnes qui s´entêtent à penser que le modèle social Français ne doit pas bouger d´un poil alors qu´il est entrain de péricliter.. et ce coup ci on perdra tout.