CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honte..

pedrolivo
pedrolivo
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:55:24

Voilà, j´ai honte d´être Français et je suis extrêmement triste aujourd´hui.

Un pays où les gens votent volontairement sur un sujet différent ( virer raffarin) pour un sujet extrêmement important.

je me dis qu´on est qd même 45% à avoir compris l´importance de cette constitution pour L´Europe, la France. Elle nous aurait bien permis des avancées pour le futur.. mais bon, la France veut se la jouer solo, elle en tirera les conséquences. Et nous tirerons les conséquences de la bêtise de gens qui découvrent depuis 3 ans les délocalisations comme si elles étaient apparus en même temps que Raffarin ou encore l´euro.. :non:

Pourtant elle était vraiment " chouette".. Une mise par écrit de notre union, du social pour pas mal de pays qui en ont besoins ( et qui, je vous le rappelle, visait à harmoniser les salaires dans l´UE et donc éviter les délocalisations), un peu de libéralisme pour créer de la richesse. Car je n´ai pas peur de l´affirmer, la France a aujourd´hui besoin de réformes libérales pour sauver son apareil industriel.

Et honte encore à toutes les personnes qui s´entêtent à penser que le modèle social Français ne doit pas bouger d´un poil alors qu´il est entrain de péricliter.. et ce coup ci on perdra tout.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:09:55

Il ne faut pas avoir honte puisque c´est le peuple qui l´a décidé démocratiquement.
J´aurais plus honte des autres pays qui ont ratifié la Constitution sans demander l´avis du peuple.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:11:06

Hélas avec un debat faussé a ce point, on se rend compte des limites de la démocratie.

lekhan
lekhan
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:12:07

on diras que les français sont des veaux qu´ils ne savent pas faire leur propre opinion ou plutot qu´il sanctionne certaine personne aux choix.

general_vince
general_vince
Niveau 9
30 mai 2005 à 16:15:38

tu a honte d´etre francais, mais peut etre que la France a honte de toi, plutot

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:18:57

en quoi la france aurait elle honte de lui ?

THXMAN
THXMAN
Niveau 3
30 mai 2005 à 16:19:58

C´est peut-être un peu facile comme raisonnement, ça : dès qu´on ne vote pas comme le veulent certains " bien pensant" , c´est un vote " sanction" ou à côté de la question...
Mais peut-être aussi que, dans le cas présent, la majorité a estimé que le traité constitutionnel ne cadrait pas avec la défense des intérêts de la France...

pedrolivo
pedrolivo
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:27:16

Peut être qu´une partie du non a voté contre la constitution.. dans ce cas ce sont les gens qui ont cru que les usines allaient fermer ( ce qui est faux, enfin pas plus vrai qu´avant), les frileux du libéralisme: franchement regardez les Anglais, on pouvait certainement aller vers un modèle à mi chemin entre le leur et le notre.

Mais si j´ai honte, c´est surtout pour ceux qui ont dit non pour virer Raffarin et ceux qui l´ont dit parce qu´ils étaient facho ( racisme anti Turcs par exemple... alors que la Turquie n´était pas présente qu´en tant que membre...)

THXMAN
THXMAN
Niveau 3
30 mai 2005 à 16:39:56

Peut-être que ceux qui avaient tort de croire que les usines allaient fermer préféraient un traité constitionnel qui les empêcheraient de fermer...
Et peut-être aussi que ceux qui ont voté non on rejeté, en plus du traité lui-même, l´argumentation des défenseurs du OUI, qui ont passé plus de temps à brandir le spectre des catastrophes horribles provoquées par le non qu´à défendre les mérites DE CE traité...

Aragorn-32
Aragorn-32
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:45:14

Ceux qui ont voté non l´ont fait pour des tas de raisons, mais jamais pour les bonnes.

Et je trouve ca dommage.

THXMAN
THXMAN
Niveau 3
30 mai 2005 à 16:47:41

Ca, c´est toi qui le dis...

Aragorn-32
Aragorn-32
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:49:29

Non c´est eux, mais ils s´en rendent meme pas compte.

pronche
pronche
Niveau 5
30 mai 2005 à 16:50:12

Et peut-être aussi que ceux qui ont voté non on rejeté, en plus du traité lui-même, l´argumentation des défenseurs du OUI, qui ont passé plus de temps à brandir le spectre des catastrophes horribles provoquées par le non qu´à défendre les mérites DE CE traité...

en même temps quand on prend la peine d´essayer de comprendre ce traité et de la comparer avec l´ancien... il n´y a pas vraiment besoin de le défendre... " les mérites DE CE traité" sautent aux yeux... mais pas les yeux de tous le monde.
c´est cet exces de confiance qui nous a perdu. je trouve ça dommage.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:51:17

Ben moi je suis très très fier d´être français!

Mais j´ai honte d´avoir de tels représentants politicomédiatiques, pas étonnant que le citoyen se méfie des promesses avec un bilan aussi catastrophique

Et j´ai honte de l´europe de Palpatine, sommes nous dirigés par des Siths ou quoi ? :mort:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:51:41

Ca aussi c´est toi qui le dit.
Faut dire que niveau catastrophe, les partisans du non ont fait pas mal, ( surtout avec le spectre de l´ultra-libéralisme, et du social ahem . ..)
Et puis les partisans du non se sont battus sur des bouts de constitution ( un article parci un par là ) ce qui fait qu´on a eu l´impression qu´elle était fondamentalement mauvaise.
Les partisans du oui, ont fait ressortir les qualités d´UNE constitution et non pas de celle là, à mon gout. Ils auraient du exposer les demandes des autres pays pour nous montrer ce à quoi on avait échappé pour celle-ci.

Mais bon, c´est fait c´est fait. En plus on est la risée de la communauté internationale :non2: . Une constitution écrite par un francais, refusée par les francais, on a pas l´air bête

Aragorn-32
Aragorn-32
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:53:38

Clair que le fait que ce soit nous qui la proposons, puis la refusons, on passe vraiment pour c......

general_vince
general_vince
Niveau 9
30 mai 2005 à 16:53:48

nous non!
celui qui la ecrite oui

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
30 mai 2005 à 16:54:47

general_vince
Posté le 30 mai 2005 à 16:15:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tu a honte d´etre francais, mais peut etre que la France a honte de toi, plutot

:d) +1

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:54:59

L´expression du vote démocratique n´a pas à être contestée par les arrogants du Oui!

J´ai bêtement voté Oui, eh oui, j´ai collaboré car malgré tout j´ai essayé de positiver

Mais ce Non magnifique, c´est une vraie réponse, je la connais, je la ressens aussi!

quand à ce Traité, soyons francs, il sera rejetté par d´autres, car c´est une daube technocratique indigne!

Barroso démission!

Aragorn-32
Aragorn-32
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:56:37

Et ca fait peur...
:honte:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs