CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honte..

general_vince
general_vince
Niveau 9
30 mai 2005 à 16:58:07

merci celtic!
vive l´UNI

THXMAN
THXMAN
Niveau 3
30 mai 2005 à 17:00:31

pronche ===> Evidemment, ce traité est absolument parfait, et défend de manière tout aussi parfaite les intérêts de la France. :sarcastic:

gijoe080288 ===> Bin le libéralisme sans frein est quand même dans le texte du traité, nan? Alors dénoncer les dangers qu´il représente, c´est un peu normal. Et sans dire que TOUT était mauvais dans ce traité, il y avait assez d´éléments négatifs pour le rejeter.
" Une constitution écrite par un francais, refusée par les francais, on a pas l´air bête" ===> Pas nous, lui... Si les politicards l´avaient faite écrire par Le Pen, quelle serait ta position sur ce sujet?

Aragorn-32
Aragorn-32
Niveau 6
30 mai 2005 à 17:02:55

Nos voisins europeen ne vont pas faire la différence. C´est la France qui l´a proposé, et c´est la France qui l´a refusé.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:03:12

Ce qui est étonnant c´est que les oui-ouistes continuent leurs stratégies de culpabilisation abracadabrantesque!

J´ai voté Oui mais j´ai dû oublier 6 mois d´insultes, et voter à l´aveuglette pour un traité idiot!

Y´en a MARRE de se faire menacer parce qu´on est en désaccord avec ce fantasme libéral qui pourrit la Terre et que les citopyens refusent!

Ceci dit, je pense que ce Traité bien que mauvais a surtout soug=ffert de l´idéologie de l´élite européenne, qui veut nous libéraliser ´Pour notre bien´ ( Tu parles)

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
30 mai 2005 à 17:06:20

Supermatou, sale traitre.

Au bucher !

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:07:21

Ma position a peu d´importance ( j´aurais été pour le oui hein :p) ) mais c´est pour les voisins comme le dit aragorn-32
Perso, je ne pense pas qu´il y´ait tant d´éléments que ca. Pour tout te dire, seul la question de la modification de ce traité me dérange. C´est tout.
Elle aurait du être présenté sans cette clause, pour qu´on puisse l´améliorer au fil des ans. Quoique je comprenne qu´a 25 ( et sans doute bientot plus) il ne soit pas facile de tomber d´accord ( d´ou l´unanimité nécessitée)
Après je ne suis pas d´accord sur le " fantasme libéral" mais c´est un autre sujet.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:08:29

Oooooh non, je n´ai pas trahi du tout !

Je n´ai jamais considéré que planter l´Europe serait positif, et ça ne le sera pas

et quand on voit le sourire du Fn, on voit bien que voter Non mène aussi à l´impasse :mort:

Finalement, voter c´était impossible de savoir si c´était Oui ou Non!

J´aurais pu voter Non, et j´ai voté Oui, c´est tout!

Aragorn-32
Aragorn-32
Niveau 6
30 mai 2005 à 17:09:40

Bon allez, la Sibérie m´attend.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:12:07

Vous avez tous eu raison :oui:

Ce qu´il fallait c´était voter massivement

Le Non l´a emporté mais de loin, ce qui montre que contrairement aux USA nous nous ne baissons pas les bras démocratiquement :ok:

Maintenant, ce qui compte c´est de garder les yeux ouverts

La crtise est totale : économique et médiatique, politique et artistique, télévisée, musicale, c´est une catastrophe de décadence et de pipeaux

Restez vigilants, car les seigneurs siths reviendront en 2007, et il faudra choisir entre Fafa Sidious et Dark Sarko, ça va pas être de la tarte :mort:

grandissime
grandissime
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:17:35

45% pour le oui
20% pour un non social
20% pour un non senction
15% pour un vote xénophobe.
( les chiffres sont au pif, évidament )

Résulatat la majorité elle est ou ? ? Et surtout comment la rénégocier ? Il faut renégocier en plus social, et donc seulment 20% de la population aura fait le choix de toute la France.

Je n´ai pas honte de la France, mais seulment des Francais.. J´espere que ce référundum va au moins nous servir a créer une " troisème" force.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:19:46

Oooooh, y en a trop :lol:

Plus clairement, je crois que nous avons une illustration de ce qui cloche :

c´est sûr, si les énarques sont nos Jedïs, ça marchera pas!

Ces types ont vendu le CAC 40 aux anglo saxons, et là ils vendent la république à une Europe vendue à l´OMC

et si LA réforme c´était de les réformer EUX ?

pronche
pronche
Niveau 5
30 mai 2005 à 17:25:24

pronche ===> Evidemment, ce traité est absolument parfait, et défend de manière tout aussi parfaite les intérêts de la France.

-------> j´ai pas dit qu´elle était parfaite... mais elle avantageait clairement la france, ce que ne fera pas aussi bien la prochaine vu qu´on a voter non à la notre.

gijoe080288 ===> Bin le libéralisme sans frein est quand même dans le texte du traité, nan? Alors dénoncer les dangers qu´il représente, c´est un peu normal. Et sans dire que TOUT était mauvais dans ce traité, il y avait assez d´éléments négatifs pour le rejeter.

si je peux repondre...
le phrase du traité qui parle du libéralisme " sans frein" était déja dans le GAT que la france a ratifié en 1957. Cette phrase est presente afin que les pays européens qui n´ont pas ratifié le GAT suivent cette même logique. Donc voter non pour cette raison c´est se voiler la face et oublier presque 50 ans d´histoire.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:27:22

On vit quand-même une époque formidable, on tue pour jouer sur ses consoles, on fait mumuse avec LePen et Besançenot, mais eux sont réels, et ils ont le pouvoir de vous envoyer, vous, à la guerre, la vraie...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:30:22

Blu, reconnais quand même que notre ****** de classe politico médiatique est le meilleur allié des populistes d´extrême gauche et droite!

QUI a hurlé au Fn 6 mois durant, alors que Le Pen était discret!?

Ils l´ont ressuscité, et cette erreur explique pourquoi le Fn monte!

Sans Hollande, Barnier et tous les cons, oui, les cons qui ont diabolisé les partisans du Non nous n´en serions pas là :honte:

Qu´ils démissionnent, ils ne peuvent QUE ale FN :mort:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:31:25

Qu´ils démissionnent, ils aident en permanence le FN, j´en ai MARRE de ces incompétents impunis avec 40 ans de corruption!

Sans eux, la France irait tellement mieux :ange:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:32:14

Je suis d´accord avec vous, mais c´est quoi le rapprt avec le TCE :question:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:35:55

Personnellement j´ai voté Oui, mais le rapport c´est que 13 ans après Maastricht, le bilan est catastrophique au niveau économique

C´est clair, soit l´Europe évolue, soit elle tombe!

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:39:32

Cher ami, avec le non, on évolue pas, on stagne pour au moins encore 10 ans.

Aragorn-32
Aragorn-32
Niveau 6
30 mai 2005 à 17:40:46

Et encore, 10 ans avec un bcp de chance...

pronche
pronche
Niveau 5
30 mai 2005 à 17:42:45

on staggne... mais le francais , il est content... il a dit non...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment