CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honte..

dark_0
dark_0
Niveau 10
30 mai 2005 à 22:02:12

sephibad Posté le 30 mai 2005 à 21:59:32
mmmmmmmmm t´es sur que c´est le même cas pour les pays bas ? je sais que les sondages donne le non majoritaire mais il ne me semblait pas que ce soit pour la même raison que les anglais !

:sarcastic: ai je dis le contraire? les anglais et les hollandais trouvent que la constitution n´est pas suffisament libérale.

ellobo
ellobo
Niveau 9
30 mai 2005 à 22:10:49

C´est un immense raccourci!!! Déjà, les craintes libérales sont essentiellement de l´ordre des moeurs et no de l´ordre économique. Il est bon de le rappeller. De plus,il y a aussi nombre d´hollandais qui jugent cette constitution pas assez sociale.
Enfin, et c´est le plus important selon moi...Pourquoi critiquer le fait que le Non puisse avoir diverses raisons? Cela veut dire simplement que ce soit-disant " compromis" n´est pas un bon compromis puisqu´il ne satisfait pas un nombre non négligeable de personnes, issues de différents pays, de différentes tendances politiques, de différentes couches sociales!! Il faut remettre sur la table et renégocier. Le TCE le prévoit expressément dans le texte au demeurant.

sephibad
sephibad
Niveau 17
30 mai 2005 à 22:15:23

le non peut avoir diverse raisons, autant que le oui d´ailleur ( ce n´est pas parce qu´on vote oui qu´on est pro-medef) !

mais nous verrons les jours qui suiveront ( ou moins ou années)

et si il y a une renégociation, j´espère que ce ne sera pas au profit d´une europe encore plus libérale ! je n´aimerai pas rendre ce service aux anglais !

Bol2soup
Bol2soup
Niveau 4
31 mai 2005 à 01:29:06

Tu peux d´autant plus avoir honte en lisant ça :

http://www.rfi.fr/actufr/articles/065/article_36486.asp

==> et oui, ce cher peuple s´amuse à mélanger sciemment les débats, quel beau gâchi

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
31 mai 2005 à 09:13:27

pedrolivo, tu n´es qu´un abruti, comment oses-tu affirmer que les 55% de nonistes n´ont pas lu le texte? Je l´ai lu, je l´ai trouvé merdique, j´ai voté, et je ne permets pas aux ououistes antidémocratiques tels que toi de nous porter atteinte, aud autres comme à moi, de cette façon... Tu as hotne d´être français? J´en suis fort aise, tu n´as qu´à prendre une autre nationalité...

Bol2soup
Bol2soup
Niveau 4
31 mai 2005 à 12:44:09

jinrohmaster Posté le 31 mai 2005 à 09:13:27
pedrolivo, tu n´es qu´un abruti, comment oses-tu affirmer que les 55% de nonistes n´ont pas lu le texte? Je l´ai lu, je l´ai trouvé merdique, j´ai voté, et je ne permets pas aux ououistes antidémocratiques tels que toi de nous porter atteinte, aud autres comme à moi, de cette façon... Tu as hotne d´être français? J´en suis fort aise, tu n´as qu´à prendre une autre nationalité...

==> tu trouves ça démocratique toi de balancer des prospéctus 150 fois par jour aux gens, a toutes les sorties, de métro, de fac, de mag, des affiches partout, des autocollants partout, etc etc... Pour moi c´est plus du bourrage de crâne qu´autre chose

Tu as hotne d´être français? J´en suis fort aise, tu n´as qu´à prendre une autre nationalité...

==> c´est facile de dire ça, dans ces cas-là, quand Le Pen est arrivé au second tour, on aurait du être tous fiers d´être Français :honte:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
31 mai 2005 à 12:45:35

Vous me faites rire les gars, si il n´y avait pas eu toute cette utile information ( en effet, c´était un gros morceau cette constitution) vous auriez trouvé le culot de dire qu´on faisait l´Europe dans votre dos...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
31 mai 2005 à 12:50:40

Bol2soup Posté le 31 mai 2005 à 12:44:09
jinrohmaster Posté le 31 mai 2005 à 09:13:27

==> tu trouves ça démocratique toi de balancer des prospéctus 150 fois par jour aux gens, a toutes les sorties, de métro, de fac, de mag, des affiches partout, des autocollants partout, etc etc... Pour moi c´est plus du bourrage de crâne qu´autre chose

Tu as hotne d´être français? J´en suis fort aise, tu n´as qu´à prendre une autre nationalité...

==> c´est facile de dire ça, dans ces cas-là, quand Le Pen est arrivé au second tour, on aurait du être tous fiers d´être Français

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
31 mai 2005 à 12:52:05

Ca, c´était valable aussi bien pour le oui que pour le non, donc cette remarque n´est pas vraiment pertinente...
==> ça c´est toi qui le dit, moi j´ai pas eu un seul OUI dans les mains, et c´est véridique

Tu compares l´incomparable, là... C´est pourquoi je ne prendrai même pas la peine de te répondre...
==> forcément... ^^

tantale
tantale
Niveau 9
31 mai 2005 à 12:53:36

" Ca, c´était valable aussi bien pour le oui que pour le non, donc cette remarque n´est pas vraiment pertinente... "
J´ai alors du visiter les seuls villes de France où 90% des affiches et des tracts étaient en faveur du " non". Autant le les grands médias mettaient en avant le " oui", autant la rue nous submergeait de " non"...

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
31 mai 2005 à 12:54:32

tantale Posté le 31 mai 2005 à 12:53:36
" Ca, c´était valable aussi bien pour le oui que pour le non, donc cette remarque n´est pas vraiment pertinente... "
J´ai alors du visiter les seuls villes de France où 90% des affiches et des tracts étaient en faveur du " non". Autant le les grands médias mettaient en avant le " oui", autant la rue nous submergeait de " non"...

==> exactement

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
31 mai 2005 à 12:57:59

Psykwiky Posté le 31 mai 2005 à 12:52:05
Ca, c´était valable aussi bien pour le oui que pour le non, donc cette remarque n´est pas vraiment pertinente...
==> ça c´est toi qui le dit, moi j´ai pas eu un seul OUI dans les mains, et c´est véridique
Moi, j´ai eu à peu près autant des deux ( ça fait deux bonnesp iles, d´ailleurs^^)... Par contre, au niveau des affiches,c´est vrai qu´il y en avait plus pour le non... Mais les affiches,uje ne m´y arrête pas ( même si ça m´est arrivé d´en arracher une ou deux du FN)

Tu compares l´incomparable, là... C´est pourquoi je ne prendrai même pas la peine de te répondre...
==> forcément... ^^

Straky
Straky
Niveau 14
31 mai 2005 à 13:00:53

Quel bande de crétins... Vous allez pas me faire croire que les tracts dans le métro sont un mal? Tous les médias étaient pour le oui, et c´est bien plus efficace que le type à la sortie du métro. La vérité c´est que vous êtes frutrés et que non seulement vous l´êtes, mais en plus vous vous permettez pour la plupart d´enchainer des insultes à tous les nonistes parce qu´ils n´ont pas voté comme vous.
Et pour revenir sur la campagne, on pourrait plutôt dire que la campagne a totalement été anti-démocratique, le non a été défavorisé face au oui.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:02:40

:hello: à tous !

" le non a été défavorisé face au oui."
:oui: hélas . .

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
31 mai 2005 à 13:02:57

==> c´est facile de dire ça, dans ces cas-là, quand Le Pen est arrivé au second tour, on aurait du être tous fiers d´être Français

====> la réponse que tu lui as donné a été minable, donc j´ai enchainé sur la lancée

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
31 mai 2005 à 13:03:40

Ca a surement joué un peu dans le vote aussi : on a tellement matraqué les gens avec le oui que les gens se sont méfier et ont finalement voter non...

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
31 mai 2005 à 13:05:45

J´ai pas spécialement trouvé que le oui avait été mis en avant. Je suis resté ouvert a tout, et j´ai autant écouté les arguments des uns et des autres, et lors de débat, chacun défendait son point de vue, tant du Oui que du Non, donc je sais pas pourquoi vous faites la fixation des médias sur le Oui

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
31 mai 2005 à 13:05:51

Psykwiky Posté le 31 mai 2005 à 13:02:57

====> la réponse que tu lui as donné a été minable, donc j´ai enchainé sur la lancée

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
31 mai 2005 à 13:09:51

En espérant que les autres pays ne nous fasse pas payer le ralentissement... Allez moi je file. Bonne journée à vous tous, @ plus tard surement ^^

tantale
tantale
Niveau 9
31 mai 2005 à 13:11:24

" Vous allez pas me faire croire que les tracts dans le métro sont un mal?"
Ils faisaient souvent des raccourcis de pensées douteux. Sur un tract de toute façon, on ne peut pas expliquer quelque chose de complexe. C´est un défaut qu´ont retrouvait d´ailleurs dans des émissions TV plutôt en faveur du " oui" cette fois.

" Tous les médias étaient pour le oui, et c´est bien plus efficace que le type à la sortie du métro."
Vu le résultat du référendum, il faut croire que non.

" Ca a surement joué un peu dans le vote aussi : on a tellement matraqué les gens avec le oui que les gens se sont méfier et ont finalement voter non... "
Là, je suis d´accord avec toi.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment