CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Adieu_France
Adieu_France
Niveau 7
30 août 2016 à 21:24:26

De toute façon on dirait c'est un procès. Il n'y a aucune honte à avoir quand nos parents ont réussis dans la vie. Comme si être pauvre donnait une légitimité supplémentaire au combat politique.

Les dégâts des marxistes :honte:

Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
30 août 2016 à 21:25:03

Cette franchise mal venue de la part d'Hippy :hap:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
30 août 2016 à 21:25:21

Et historiquement l'AF c'est un mouvement qui comporte énormément de jeunes bourgeois (ça n'a pas trop changé) qui se veulent radicaux/en rupture avec l'esprit "bonne famille" de leur milieu. C'est tout la réthorique et la mise en scène des camelots du roi. Les bourgeois gauchistes 68ards n'ont rien inventé à ce niveau. Et les uns comme les autres se sont rangés en devenant plus vieux et en occupant la place qui leur était assigné au départ par leur milieu social d'origine.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:25:51

Le 30 août 2016 à 21:21:48 Siegedu93 a écrit :
C'est pas parce qu’on bosse qu'on galère dans la vie.

Nan mais ça me fait marrer, je vais surement passer mon année à macdo ou sur la chaine par plaisir :rire:

Et oui moi je suis pas haut fonctionnaire de l'Etat, et mes amis sont des boloss d'ouvriers ou d'employés de bas étage alors merde pour payer le loyer il faut bosser :rire: Mais bon vous faites surement vos courses à liddle et vous mélangez les carburants pour réduire les couts hein, alors vous pouvez faire la leçon.

De toute façon on dirait c'est un procès. Il n'y a aucune honte à avoir quand nos parents ont réussis dans la vie. Comme si être pauvre donnait une légitimité supplémentaire au combat politique.

J'en ai tellement honte que je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum :rire:

Non, c'est juste que vos leçons de vie sont malvenues puisque vous n'avez jamais galéré à payer de loyer, ni jamais vécu dans un quartier populaire, vous faites pas vos courses à liddle, vous avez jamais fait d'intérim ou d'usine, et vous osez dire que vous vous "connaissez la vie des galériens" ça me fait juste marrer.

Message édité le 30 août 2016 à 21:27:56 par 16-Novembre
Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
30 août 2016 à 21:27:35

C'est vous qui faîtes un concours de taille les gars, c'pas nous. Qu'importe l'origine sociale, ce qu'on veut dans l'avant-garde ce sont des éléments sûrs, disciplinés et idéologiquement formés. Le concours de taille sur la prolétaritude et ce genre de chose, c'est pour les droitards qui disent "gnnnnn il y a que des bobos à gauche".

Comme si son origine de classe devait conduire mathématiquement à être plus révolutionnaire que les autres.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
30 août 2016 à 21:28:19

Kropotkine était un noble affilié à la famille impérial russe :hap:

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 août 2016 à 21:28:38

Je vois pas du tout de quoi tu parles Trisom mais je devais sans doute déconner. Cela dit il est vrai que depuis que j'ai déménagé ma situation s'est nettement améliorée avec ma mère qui est monté en grade dans son boulot et mon père à la retraite. :hap:

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 août 2016 à 21:29:34

Wang_Hongwen Wang_Hongwen

Alerte
C'est vous qui faîtes un concours de taille les gars, c'pas nous. Qu'importe l'origine sociale, ce qu'on veut dans l'avant-garde ce sont des éléments sûrs, disciplinés et idéologiquement formés. Le concours de taille sur la prolétaritude et ce genre de chose, c'est pour les droitards qui disent "gnnnnn il y a que des bobos à gauche".

On rappellera pas Novembre et des "gnnnnn droite bobo". :hap:

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:30:10

Pour ma part, en tant que fils de deux professeurs en fin de carrière, ma vie est très confortable.

Sauf qu'il y à le fait d'être un ou deux, d'avoir ou non du patrimoine famillial (et beaucoup de profs sont issus de milieux très aisés) etc.

Ca dépend des gens, de l'entourage aussi.

Qu'importe l'origine sociale, ce qu'on veut dans l'avant-garde ce sont des éléments sûrs, disciplinés et idéologiquement formés.

Non mais j'ai toujours assumé mon origine, même si je me fais souvent tailler par les camarades, c'est pas le soucis. C'est juste qu'ils m'insupportent avec leur leçons de vie.

Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
30 août 2016 à 21:30:21

Nan mais ça me fait marrer, je vais surement passer mon année à macdo ou sur la chaine par plaisir

:d) Pourtant j'ai bossé dès 18 ans au McDonald's justement mais si je l'ai fait c'est avant tout par désir d'indépendance, pas parce que je crevais la dalle :hap:

Mes parents auraient très bien pu subvenir à mes besoins, c'est ce que je veux dire. J'imagine que toi non plus tu allais pas mourir de faim sans travailler au McDonald's.

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 août 2016 à 21:30:42

Non, c'est juste que vos leçons de vie sont malvenues puisque vous n'avez jamais galéré à payer de loyer, ni jamais vécu dans un quartier populaire, vous faites pas vos courses à liddle, vous avez jamais fait d'intérim

Hop c'est coché mon grand garçon. :)

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
30 août 2016 à 21:31:02

Le 30 août 2016 à 21:24:26 Adieu_France a écrit :

Les dégâts des marxistes :honte:

Perso, c'est plus souvent la droite qui attaque les gens de gauche pour leurs origines aisées que les gens de gauche qui attaquent les gens de gauche pour leurs origines aisées :rire: . C'est fou, tu inverses tout alors que c'est vous qui êtes malhonnêtes sur ça !

Le 30 août 2016 à 21:25:03 Siegedu93 a écrit :
Cette franchise mal venue de la part d'Hippy :hap:

Mais non :peur: .

Message édité le 30 août 2016 à 21:32:59 par Hippy1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 21:31:05

Oui il y en à plein mais le recrutement et la propagande cible les couches aisées (donc "bobo" oui pas au sens aristo de gauche)

Bobo a une signification sociologique. Et ça ne veut pas dire simplement "couche aisée".
Il a été créé au début des années 2000 pour désigné une nouvelle forme de petite bourgeoisie, souvent issue du prolétariat, et se distinguant de la petite bourgeoisie traditionnelle (les petits propriétaires) par un faible capital économique (certains son mêmes des prolétaires au sens général du terme) et un haut capital culturel.
Aucun rapport direct avec le fait d'être riche.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:31:09

Le 30 août 2016 à 21:29:34 Tom-H a écrit :

Alerte

C'est juste que les miliants mao militent entre les tours HLM et au porte des usines et que les militants AF militent dans les campus, c'est tout, on vise pas les mêmes gens c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 21:31:34

Le 30 août 2016 à 21:27:35 Wang_Hongwen a écrit :

Comme si son origine de classe devait conduire mathématiquement à être plus révolutionnaire que les autres.

+1000

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
30 août 2016 à 21:31:48

Le 30 août 2016 à 21:29:34 Tom-H a écrit :

Alerte

Ben pour le coup il a pas tort sur l'AF, c'est un milieu proportionnellement très (petit) bourgeois.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
30 août 2016 à 21:31:50

N'oubliez pas les gars, vous n'avez jamais bossé en usine, par conséquent vous ne faites pas partie du prolétariat et vus n'avez aucun droit de parole. L'avant-garde est au-dessus.

https://www.jeuxvideo.com/16-novembre/forums/message/824647728

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 août 2016 à 21:32:51

16-Novembre 16-Novembre

C'est juste que les miliants mao militent entre les tours HLM et au porte des usines et que les militants AF militent dans les campus, c'est tout, on vise pas les mêmes gens c'est tout.

La fac c'est bourré de rouge.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
30 août 2016 à 21:33:32

Le 30 août 2016 à 21:27:35 Wang_Hongwen a écrit :

Quel bon sens, ce Tyler, comme d'habitude, écoutez le un peu, bon sang. [[sticker:p/1kkn]]

Adieu_France
Adieu_France
Niveau 7
30 août 2016 à 21:33:35

Nan mais ça me fait marrer, je vais surement passer mon année à macdo ou sur la chaine par plaisir :rire:

Le mec est presque fière d'avoir un taff de merde. T'es vraiment perdu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie