CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 août 2016 à 21:34:18

Tris0m

Ben pour le coup il a pas tort sur l'AF, c'est un milieu proportionnellement très (petit) bourgeois.

Perso je le reconnais j'en vois en grande partie dans le groupe que je fréquente. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 21:37:13

Je viens de découvrir Krisis. Ce texte est une tuerie:
http://www.krisis.org/1999/manifeste-contre-le-travail/

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:37:17

Le 30 août 2016 à 21:31:50 NekBallad a écrit :
N'oubliez pas les gars, vous n'avez jamais bossé en usine, par conséquent vous ne faites pas partie du prolétariat et vus n'avez aucun droit de parole. L'avant-garde est au-dessus.

https://www.jeuxvideo.com/16-novembre/forums/message/824647728

Non mais si t'avais pas des positions de merde ça poserait pas de soucis hein. Mais bon tu parles des femmes prolétaires avec une condescendance incroyable alors que tu sembles ignorer tout des problèmes. Et oui pour moi tout militant d'extrème gauche devrait faire un petit tour par l'usine ou les emplois sous payés et difficilles avant de prétendre parler au nom du peuple, c'est un minimum d'enquêter avant de parler.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
30 août 2016 à 21:38:15

Nek qui troll :noel:

Le 30 août 2016 à 21:29:34 Tom-H a écrit :
On rappellera pas Novembre et des "gnnnnn droite bobo". :hap:

Bah c'est l'cas, j'vois pas pourquoi est-ce que l'AF se la joue populaire, alors que c'est un truc de bobo qui assume pas. Vous pouvez vous donner la main avec les trotskistes, eux aussi ils assument pas leurs classes sociales d'origines et essayent de coller du "travailleur" partout.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:38:23

Le 30 août 2016 à 21:33:35 Adieu_France a écrit :

Nan mais ça me fait marrer, je vais surement passer mon année à macdo ou sur la chaine par plaisir :rire:

Le mec est presque fière d'avoir un taff de merde. T'es vraiment perdu.

C'est dû à des problèmes de santé pas à ma volonté propre, j'ai du lacher un travail qui me plaisait beaucoup. Toujours dans les leçons de vie sans rien connaitre, t'es un petit lâche prétentieux qui se permet de donner des leçons, c'est tout.

Adieu_France
Adieu_France
Niveau 7
30 août 2016 à 21:38:53

c'est vrai que le taff à l'usine représente la majorité des emplois en France ? :rire:

Le mec est réellement bloquée au début du 20e

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 août 2016 à 21:40:17

Bah c'est l'cas, j'vois pas pourquoi est-ce que l'AF se la joue populaire, alors que c'est un truc de bobo qui assume pas

Gnnn la droite et le concours de taille, gnnnnn. :hap:

Adieu_France
Adieu_France
Niveau 7
30 août 2016 à 21:40:23

si tu crois que tu vas m'émouvoir

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:41:11

Le 30 août 2016 à 21:37:13 Thomas_Walk_9 a écrit :
Je viens de découvrir Krisis. Ce texte est une tuerie:
http://www.krisis.org/1999/manifeste-contre-le-travail/

:bave:

c'est vrai que le taff à l'usine représente la majorité des emplois en France ? :rire:

Quand je dis l'usine c'est une image, pour parler des taff de prolétaires, bien sûr que l'emploi industriel ne représente plus la majorité du travail, par contre le travail cadencé, les postes ouvriers, les postes précaires, bref, le travail de prolo lui gagne du terrain avec la mécanisation.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
30 août 2016 à 21:42:01

Le 30 août 2016 à 21:38:53 Adieu_France a écrit :

Ca a pas forcément à voir avec l'usine mais oui on oublie souvent que les ouvriers c'est 26% de la population active en 2016 (+de 50% si on prend leur contrepartie dans le tertiaire aka les employés)

Et btw y a assez peu d'ouvrier d'usines au début du XXe siècle. La Grande industrie débute (et vraiment petit à petit) son expansion dans les années 20 pour atteindre son apogée à la fin des années 60 (je connais plus l'année exacte de plus forte proportion d'ouvriers dans la population française, je crois que c'est 1972).

Message édité le 30 août 2016 à 21:45:05 par Tris0m
16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:44:57

Le 30 août 2016 à 21:42:01 Tris0m a écrit :

Le 30 août 2016 à 21:38:53 Adieu_France a écrit :

Ca a pas forcément à voir avec l'usine mais oui on oublie souvent que les ouvriers c'est 26% de la population active en 2016 (+de 50% si on prend leur contrepartie dans le tertiaire aka les employés)

Et btw y a assez peu d'ouvrier d'usines au début du XXe siècle. La Grande industrie débute (et vraiment petit à petit) son expansion dans les années 20 pour atteindre son apogée à la fin des années 60 (je connais plus l'année exacte de plus forte proportion d'ouvriers dans la population française).

Ca tourne autour des 40% il me semble.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
30 août 2016 à 21:45:45

Employé + ouvriers ? Il me semble que c'est 51 ou 52% de la population active.

Adieu_France
Adieu_France
Niveau 7
30 août 2016 à 21:45:58

ok tonton

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
30 août 2016 à 21:46:42

Le 30 août 2016 à 21:40:17 Tom-H a écrit :
Gnnn la droite et le concours de taille, gnnnnn. :hap:

Les types assument pas, ils viennent faire les marioles puis les trolls. Pas la peine de jouer un rôle, quand on est pas prolo' on s'donne pas un pseudo style populaire, encore moins quand sa base sociale est aussi bourgeoise que ceux que vous voulez combattre. (la gauche "bobo" qui aime la diversité, toussa toussa) C'est un concours de taille, absolument. Tu te crames tout seul hein :

Le 30 août 2016 à 20:08:19 Tom-H a écrit :
Pas de Bordeaux non. :hap:

16-Novembre 16-Novembre

30 août 2016 à 19:51:25
Alerte
L'AF eux par contre ils ciblent vraiment que les milieux bobos.

Universitaires. :hap:

C'comme le el famoso "Nous aussi on est contre la Loi Travail" et ça diff' un pauvre tract et dans votre schizophrénie, ça parle tout de suite de casser les gauchistes qui veulent bloquer les Fac.

Siegedu93
Siegedu93
Niveau 7
30 août 2016 à 21:48:17

:d) En plus ils votent mal :content:

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
30 août 2016 à 21:48:21

Pour rappel le débat sur les classes des mouvents ça commence ici :
https://www.jeuxvideo.com/adamantior/forums/message/825117888

Et le concours de taille, ici :
https://www.jeuxvideo.com/adamantior/forums/message/825130392

A+ :hap:

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:48:21

Non la plus forte concentration ouvrière en France, oui employé + ouvriers = 50% si ce n'est pas un tout petit peu plus (dans la population active, bien sûr, mais doivent être ajouté au prolétarait les chômeurs de ces catégories, les jeunes n'ayant jamais travaillé, ceux qui vivent des aides sociales, une partie des professions intérmediaires voir une faible minorité des cadres, et retranchés une importante minorité des ouvriers (aristocratie ouvrière) et une faible partie des employés). On peut aussi ajouter au prolétariat pas mal d'étudiants pauvres déstinées à des travaux qualifiés mais sous payés et répetitifs.

Moi j'avais calculé que le prolétariat représentait environs 60% de la population.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
30 août 2016 à 21:48:52

Le 30 août 2016 à 21:37:17 16-Novembre a écrit :

N'oubliez pas les gars, vous n'avez jamais bossé en usine, par conséquent vous ne faites pas partie du prolétariat et vus n'avez aucun droit de parole. L'avant-garde est au-dessus.

Non mais si t'avais pas des positions de merde ça poserait pas de soucis hein. Mais bon tu parles des femmes prolétaires avec une condescendance incroyable alors que tu sembles ignorer tout des problèmes. Et oui pour moi tout militant d'extrème gauche devrait faire un petit tour par l'usine ou les emplois sous payés et difficilles avant de prétendre parler au nom du peuple, c'est un minimum d'enquêter avant de parler.

Personnellement, je suis pas d'accord. C'est pas au nom du peuple que je prétends parler quand je fais des discours de gauche, je n'ai pas cette prétention, je défends juste mes idées sur le fonctionnement que la société devrait avoir. Comme l'a dit Tyler, ce n'est pas sur la richesse d'un individu qu'il faut réfléchir mais sur ces positions et ce qu'il défends sincèrement.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:49:00

Le 30 août 2016 à 21:48:17 Siegedu93 a écrit :

:d) En plus ils votent mal :content:

Abstention, c'est pas trop mal :(

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
30 août 2016 à 21:49:36

Le 30 août 2016 à 21:48:52 Hippy1 a écrit :

Le 30 août 2016 à 21:37:17 16-Novembre a écrit :

Personnellement, je suis pas d'accord. C'est pas au nom du peuple que je prétends parler quand je fais des discours de gauche, je n'ai pas cette prétention, je défends juste mes idées sur le fonctionnement que la société devrait avoir. Comme l'a dit Tyler, ce n'est pas sur la richesse d'un individu qu'il faut réfléchir mais sur ces positions et ce qu'il défends sincèrement.

Non, c'est quels intérêts il défend.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie