Le 01 août 2016 à 13:39:58 BarricadeRouge a écrit :
Le 01 août 2016 à 11:35:11 TheRedWave a écrit :
Moi je m'étais fait kick à mon avis plus par Novembre ou BarricadeAprès reptinshell a sûrement été ddb par gosplan ou barricade
Ah tient le retour du rouge brun
Calmez vous les gars et arrêter de vous accusez sans preuve .
Le 01 août 2016 à 13:43:41 Axetibe a écrit :
Le 01 août 2016 à 13:40:34 [Raised_Fist] a écrit :
@Axetibe Je pense pas que la grande majorité des gens qui rejoignent l'armée de Daesh soient ignorants de son discours idéologique. Après oui il y a la question de qu'en serait-il pour certains s'il y avait une réelle perspective révolutionnaire dans la région ?C'est pas vraiment une histoire de révolutionnaire ou pas, c'est plus l'idée que la base de Daesh n'a pas pour principal motif l'instauration du califat universel, mais plutôt la défense de leur terre et de leur culture/religion.
En faite l'allusion califale et la sauvegarde de la culture musulmane, historiquement ça va toujours de paire et c'est un grand classique.
Ne serait-ce qu'au XIXe siècles, le sultan ottoman face à la multiplicité des nationalismes montant qui minent son empire, réintègre le terme politique du califat dans la constitution ottomane. (califat qui n'existe plus dans les faits depuis XIIIe siècle).
Et même à une époque de prestige relative sous le califat abbasside de Bagdad qui est en passe de décliné face à la monté des particularisme régionaux et de l’éclatement de l’islam politique, l’historiographie musulmane ne cesse de faire allusion aux grandes valeurs des califes d’antan, les fameux califes rashidun (dont la véracité historique est plus que discutable).
Tout ça pour dire que le discours de Daech c'est effectivement une vaste fumisterie de magouille politique sur fond réactionnaire avec des appels mystificateurs à un passé idéalisé.
Le 01 août 2016 à 13:57:14 frede69 a écrit :
Le 01 août 2016 à 13:39:58 BarricadeRouge a écrit :
Le 01 août 2016 à 11:35:11 TheRedWave a écrit :
Moi je m'étais fait kick à mon avis plus par Novembre ou BarricadeAprès reptinshell a sûrement été ddb par gosplan ou barricade
Ah tient le retour du rouge brun
Calmez vous les gars et arrêter de vous accusez sans preuve .
Le rouge brunisme de TRW ne fait plus aucun doute... Ca a été démontré depuis des mois maintenant .
Son bon sens a été prouvé oui ![]()
Photo de groupe des réacs et conservateurs du forum
( avec un flic dans le fond pour protéger leurs fesses )
https://www.facebook.com/297357813771609/photos/a.297365000437557.1073741828.297357813771609/313917622115628/?type=3&theater
Le 01 août 2016 à 14:48:26 URSS_v2 a écrit :
Son bon sens a été prouvé oui
Oui donc voilà, il est accepté par les fafs du forum...
On ressent encore l'esprit ouvert de barricade gwendale ![]()
Le 01 août 2016 à 14:57:02 Hugues-de-Payns a écrit :
On ressent encore l'esprit ouvert de barricade gwendale
Oh il est de retour commu le couard
Fuis pleutre ! ![]()
.* poursuit commu avec sa clé à outils *
Le 01 août 2016 à 14:59:45 BarricadeRouge a écrit :
On ressent encore l'esprit ouvert de barricade gwendaleOh il est de retour commu le couard
Fuis pleutre !
le mec me relance, je le répète ici, mon refus de te rencontrer, c'est juste car tu es inintéressant. cesse de rager et grandis voyons.
Le 01 août 2016 à 15:01:52 Hugues-de-Payns a écrit :
Le 01 août 2016 à 14:59:45 BarricadeRouge a écrit :
On ressent encore l'esprit ouvert de barricade gwendaleOh il est de retour commu le couard
Fuis pleutre !
le mec me relance, je le répète ici, mon refus de te rencontrer, c'est juste car tu es inintéressant. cesse de rager et grandis voyons.
Je vais pas ressortir les messages où tu dis craindre pour ta vie quand même
" ouin ouin les hordes de rouges qui vont m'agresser en terasse avec ma copine " ![]()
Tu fais quoi la semaine prochaine ?
Le 01 août 2016 à 15:07:13 Hugues-de-Payns a écrit :
Tu fais quoi la semaine prochaine ?
Je t'ai dis sur le topic des réacs et conservateurs que je suis dispo
Le 01 août 2016 à 15:22:45 BarricadeRouge a écrit :
Le 01 août 2016 à 15:07:13 Hugues-de-Payns a écrit :
Tu fais quoi la semaine prochaine ?Je t'ai dis sur le topic des réacs et conservateurs que je suis dispo
pourquoi mer épondre vu qu'on parle par MP --'
J'aime bien l'analyse de SLP et d'autres qui caractérisent Daesh comme une sorte de "capitalisme d'en bas", qui s'oppose à toute une partie des différentes bourgeoisies compradore arabes sur place, qui sont plus ou moins de mèches avec tel ou tel pays impérialiste, c'est à dire qui s'oppose au "capitalisme d'en haut", déjà solidement mis en place.
De manière plus profonde, tout le retour sur le califat et sur la période "de l'âge d'or", c'est le truc typiquement réactionnaire qu'on retrouve chez les divers fascisme qui se sont succédés. Le "monde moderne" il est pas bien, ce qu'il y avait avant était largement mieux.
http://lesmaterialistes.com/voie-lactee/tombouctou-rentre-modernite-imperialiste-barbarie-obscurantiste
Cela doit valoir pour l'État islamique aussi...
C'est pas du reactionnairo-fascisme l'islamisme hein il faut sortir de l'occidentalocentrisme.
Le 01 août 2016 à 18:24:56 Tom-H a écrit :
C'est pas du reactionnairo-fascisme l'islamisme hein il faut sortir de l'occidentalocentrisme.
Parler de réaction ce n'est pas être centré sur l'occident. Le fascisme par contre, c'est le débat nul récurrent par ici, autant arrêter d'en parler.
Par son organe officiel, Daech met en PLS les analyses tiers-mondistes : leur raison principale de nous haïr est que nous sommes des mécréants, les interventions militaires ne sont qu'une raison secondaire .
http://www.slate.fr/storyry/121621/daech-haine-occident
Sinon je pense que Daech est fasciste sans lien avec Mussolini, comme les marsupiaux ont produit les échidnés sans lien avec les hérissons. C'est une conception non généalogique des idéologies.
Non c'est juste une conception islamique.