CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

21septembre1792
21septembre1792
Niveau 10
01 août 2016 à 22:25:55

Le 01 août 2016 à 21:59:34 neocons a écrit :
Edward ! Edward me voila me voila la pucelle qui manque à tes bras !

<3

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
01 août 2016 à 22:37:44

Pourquoi l'armée de Mussolini était si nulle ?
http://lesmaterialistes.com/italie-fasciste-antifascisme-guerre-expansionnisme-italien

:hap:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
01 août 2016 à 22:43:41

Le 01 août 2016 à 21:05:23 Tom-H a écrit :

Si, il y a une volonté de retour en arrière que tu gommes par l'exaltation religieuse, sauf qu'elle ne tombe pas du ciel : Elle vient directement des formes des sociétés musulmanes au Moyen-Orient. Désolé, ça ne tombe pas du ciel, c'est "ça" le matériel dont je parlais. Quand à l'état d'esprit, il est nécessairement en lien avec le matériel, ça aussi je l'ai déjà dis plus haut. Toute la réaction actuelle, elle ne tombe pas du ciel : Puisqu'il faut lutter contre l'influence occidentale, faut bien revenir à une forme "pure" et cette forme pure et parfaite, elle se trouve dans le Califat. (N.B : Charlie Hebdo c'est pas mes potes, j'ai jamais aimé ce torchon donc merci bien)

Les intégristes de France ont la mentalité des musulmans lambda de là-bas. Tout est une question de degré que ce soit dans le comportement, la pratique ou bien l'exaltation religieuse de la société. Que dans les pays du Golfe, les élites soient décadentes car elles se baladent en rolex, ça ne change rien au fait que Daesh représente un état d'esprit déjà existant car religieux intégralement. Il y a pas de retour en arrière puisque c'est déjà ancré, quand une plaie est présente, il s'agit pas de "retourner en arrière" pour qu'elle disparaisse mais simplement de s'en débarrasser.

Non mais t'es entrain de me dire qu'en fait, tout marcherai simplement par les idées. Donc en gros, il suffit d'avoir les idées, pour que ça se transforme immédiatement dans la réalité ? C'est peut-être majoritaire, mais ça ne se matérialise absolument pas, c'est bien là que l'islamisme et Daesh arrive comme un coup de bélier, en donnant une justification politico-idéologique-religieuse à tout cela : Il faut un retour en arrière, il faut un califat pour accomplir cela et ça ne marchera pas autrement. L'esprit existe déjà, mais il s'est matérialisé concrètement dans ce que prône Daesh : Par haine de l'occident, il vaut retourner au Califat, seule forme "mythifiée" capable de pouvoir s'opposer aux infidèles. Bref, régénérer la société d'où le fait que je disais que l'on se rapproche quelque peu de certaines pensées que l'on retrouvait chez les fascismes européens : L'Italie avait l'Empire Romain et l'Allemagne avait l'Etat Prussien et son volkisch. Grossièrement, Daesh à le Califat et toute l'histoire musulmane des origines comme base.

Le matérialisme historique c'est une grille de lecture et ça n'a rien de rationnel tout comme les mythes que vous exaltez. Il faut forcer le cours de l'histoire à correspondre à votre vision et ça mène très souvent au totalitarisme (non-fasciste attention...).

J'ai déjà expliqué que je ne croyais pas au totalitarisme et que je prenais cette définition comme du terrorisme intellectuel. (Que cela désigne l'URSS ou alors l'Allemagne d'Hitler au passage) Donc...
Mais j'ai compris ton petit jeu, t'essayes de faire un jeu stupide de "miroir miroir", pour prouver qu'il y a des "mythes mobilisateurs" communiste, alors que ça n'a rien à voir : Le matérialisme historique et dialectique, se base sur du concret, il se veut scientifique et capable d'expliquer le monde par sa réalité et sa matérialité. T'aurai pu dire que Stalingrad est un mythe, que le paradis des travailleurs est un mythe, mais le matérialisme historique, c'est un peu raté :hap:

Le matérialisme historique est plus qu'une simple grille de lecture, c'est une conception du monde avec la dialectique et tout ce que cela renferme. Aucunement, le matérialisme historique ne dit qu'il faut "forcer le cours de l'histoire" bien au contraire, il y a certaines étapes et par moment, il arrive qu'elles soient sautés ou alors, qu'elles puissent être tout bonnement modifié. C'est aussi ça, le côté "scientifique", c'est pompeux mais ça veut juste dire qu'il y a une possibilité de pouvoir de nouveau analyser les contradictions et voir ce qui s'est transformé. J'vais pas faire un cours sur la négation de la négation et la dialectique, je pense que tu t'en branles :noel: Mais jamais, il n'a été question de forcer quoi que ce soit pour que les "conditions objectives" puissent être réuni.

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
01 août 2016 à 23:19:41

Non mais t'es entrain de me dire qu'en fait, tout marcherai simplement par les idées. Donc en gros, il suffit d'avoir les idées, pour que ça se transforme immédiatement dans la réalité ? C'est peut-être majoritaire, mais ça ne se matérialise absolument pas, c'est bien là que l'islamisme et Daesh arrive comme un coup de bélier, en donnant une justification politico-idéologique-religieuse à tout cela : Il faut un retour en arrière, il faut un califat pour accomplir cela et ça ne marchera pas autrement. L'esprit existe déjà, mais il s'est matérialisé concrètement dans ce que prône Daesh : Par haine de l'occident, il vaut retourner au Califat, seule forme "mythifiée" capable de pouvoir s'opposer aux infidèles. Bref, régénérer la société d'où le fait que je disais que l'on se rapproche quelque peu de certaines pensées que l'on retrouvait chez les fascismes européens : L'Italie avait l'Empire Romain et l'Allemagne avait l'Etat Prussien et son volkisch. Grossièrement, Daesh à le Califat et toute l'histoire musulmane des origines comme base.

Je dis que tout est déjà ancré, religieusement et dans l'état d'esprit mais que le seul rempart à ça c'est l'Occident décadent qui corrompt les élites. Il s'agit pas d'un retour en arrière ou de fantasmer une époque puisqu'ils ne font qu'appliquer la finalité de leur religion, c'est-à-dire faire en sorte qu'elle soit universelle.

Mais j'ai compris ton petit jeu, t'essayes de faire un jeu stupide de "miroir miroir"

Je ne joue pas, je discute. :hap:

Le matérialisme historique et dialectique, se base sur du concret, il se veut scientifique et capable d'expliquer le monde par sa réalité et sa matérialité.

En quoi ?

Le matérialisme historique est plus qu'une simple grille de lecture, c'est une conception du monde avec la dialectique et tout ce que cela renferme. Aucunement, le matérialisme historique ne dit qu'il faut "forcer le cours de l'histoire" bien au contraire, il y a certaines étapes et par moment, il arrive qu'elles soient sautés ou alors, qu'elles puissent être tout bonnement modifié.

Je ne dis pas que c'est le matérialisme historique qui dit de modifier le cours de l'histoire. Je dis que ce sont les hommes qui ont voulu mettre tout ce que tu sais en place qui ont fait que l'histoire se conforme à leur vision plutôt que de laisser tout ceci se faire naturellement. Pour une théorie qui se veut scientifique moi je le l'a trouve bien peu sûre d'elle par son inadéquation entre sa théorie et sa pratique.

Je pense que c'est justement la conscience de ce décalage qui a conditionné l'effondrement de la certitude. Au début de la pratique historique du marxiste : la Révolution Russe, on pouvait se dire que la raison essentielle de cette inadéquation se trouvait dans le fait que les dirigeants n'avaient pas poussé assez loin le principe de la négation de la propriété privée etc. Bref à partir de 1930 Staline va réaliser ce processus au prix que l'on sait (oui les 100 milliards de morts etc), puis par la suite les radicaux ont considéré qu'il s'était arrêté à mi-chemin pour qu'enfin Pol Pot mette également en pratique la radicalité des exigences de la vision historique.

URSS_v2
URSS_v2
Niveau 10
02 août 2016 à 10:41:30

Invitée ce lundi sur RTL, la journaliste de Charlie Hebdo Zined El Rhazoui a évoqué l'islam avec sa virulence habituelle. Selon elle, il "ne s'agit pas d'une religion de paix et d'amour", et "le seul dénominateur entre tous les terroristes, c'est l'Islam". Elle estime que s'impose pour éradiquer le terrorisme l'usage de "la plus grande brutalité".

[...]

Elle enchaine donc en estimant que les racines du terrorisme islamiste se trouvent dans la religion musulmane : "Le seul dénominateur entre tous les terroristes, c'est l'Islam. Je pense qu'il faut chercher les raisons du mal dans l'Islam tel qu'il est prôné dans les textes et appliqué aujourd'hui."

http://www.valeursactuelles.com/societe/zineb-el-rhazoui-de-charlie-hebdo-le-seul-denominateur-entre-tous-les-terroristes-cest

L'impérialisme occidental :)

acbd
acbd
Niveau 9
02 août 2016 à 11:25:15

Grille de lecture "culturaliste", choc des civilisations, ci di barbares moyen-ageux, blablabla ...
Toujours au raz des pâquerettes, ça permet d'éviter les vrais problématiques que pose le moyen-orient, c'est mieux. :)

Message édité le 02 août 2016 à 11:25:44 par acbd
Tom-H
Tom-H
Niveau 10
02 août 2016 à 11:29:33

barbares moyen-ageux

Ça c'est plutôt les cocos et leurs étiquettes "réactionnaire".

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
02 août 2016 à 11:31:31

Le 02 août 2016 à 10:41:30 URSS_v2 a écrit :
Invitée ce lundi sur RTL, la journaliste de Charlie Hebdo Zined El Rhazoui a évoqué l'islam avec sa virulence habituelle. Selon elle, il "ne s'agit pas d'une religion de paix et d'amour", et "le seul dénominateur entre tous les terroristes, c'est l'Islam". Elle estime que s'impose pour éradiquer le terrorisme l'usage de "la plus grande brutalité".

[...]

Elle enchaine donc en estimant que les racines du terrorisme islamiste se trouvent dans la religion musulmane : "Le seul dénominateur entre tous les terroristes, c'est l'Islam. Je pense qu'il faut chercher les raisons du mal dans l'Islam tel qu'il est prôné dans les textes et appliqué aujourd'hui."

http://www.valeursactuelles.com/societe/zineb-el-rhazoui-de-charlie-hebdo-le-seul-denominateur-entre-tous-les-terroristes-cest

L'impérialisme occidental :)

Si tu ne veux rien comprendre aussi...

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
02 août 2016 à 11:38:52

Puis bon le terme "choc des civilisations" est totalement approprié, c'est un terme qui est théorisé depuis Spengler et le choc des civilisations traverse les siècles.

Pour les islamistes l'humiliation infligée par le monde occidental au monde musulman est justement inspiré des régimes fascistes et autoritaire et infiltré par l'idéologie de la laïcité que l'Occident a quasiment crée.

Message édité le 02 août 2016 à 11:40:15 par Tom-H
acbd
acbd
Niveau 9
02 août 2016 à 11:50:27

Le 02 août 2016 à 11:38:52 Tom-H a écrit :

Pour les islamistes l'humiliation infligée par le monde occidental au monde musulman est justement inspiré des régimes fascistes et autoritaire et infiltré par l'idéologie de la laïcité que l'Occident a quasiment crée.

C'est ironique d'ailleurs vous avez la même grille de lecture que Daesh, (enfin quand je dis vous, c'est plutôt l'ensemble des mass-média), vous êtes fait pour vous entendre.
A quand les analyses géo-politique non partisanes et économico-politique à l'écran ? je les attends toujours :hap:

Message édité le 02 août 2016 à 11:50:39 par acbd
Tom-H
Tom-H
Niveau 10
02 août 2016 à 11:54:14

Le 02 août 2016 à 11:50:27 acbd a écrit :

C'est ironique d'ailleurs vous avez la même grille de lecture que Daesh, (enfin quand je dis vous, c'est plutôt l'ensemble des mass-média), vous êtes fait pour vous entendre.
A quand les analyses géo-politique non partisanes et économico-politique à l'écran ? je les attends toujours :hap:

Si vos analyses géo-politiques non partisanes se résume à l'impérialisme occidental capitaliste, rassurez-vous votre grille de lecture est aussi proche de celle de Daesh. :hap:

acbd
acbd
Niveau 9
02 août 2016 à 11:57:13

Le 02 août 2016 à 11:54:14 Tom-H a écrit :

Si vos analyses géo-politiques non partisanes se résume à l'impérialisme occidental capitaliste, rassurez-vous votre grille de lecture est aussi proche de celle de Daesh. :hap:

Non ce n'est qu'une part du problème mais l'interventionnisme occidental dans cette zone joue un rôle important, tu ne peux pas le nier.

URSS_v2
URSS_v2
Niveau 10
02 août 2016 à 11:59:23

C'est l'allumette, pas la mèche ou la dynamite.

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
02 août 2016 à 12:01:56

Le 02 août 2016 à 11:57:13 acbd a écrit :

Non ce n'est qu'une part du problème mais l'interventionnisme occidental dans cette zone joue un rôle important, tu ne peux pas le nier.

Et toi tu vas nier le fait que débarrasser le monde musulman de toute influence occidentale et faire table rase de millénaires d'histoire et de culture, est l'objectif de l'Etat Islamique et de Al-Baghdadi ?

Si comprendre la vision de Daesh et l'énoncer c'est "adopter leur vision et c'est pas censé nous déranger car on devrait s'entendre" et qu'en plus on est dans l'erreur, j'ai loupé un épisode. :(

acbd
acbd
Niveau 9
02 août 2016 à 12:23:25

Le 02 août 2016 à 12:01:56 Tom-H a écrit :

Le 02 août 2016 à 11:57:13 acbd a écrit :

Et toi tu vas nier le fait que débarrasser le monde musulman de toute influence occidentale et faire table rase de millénaires d'histoire et de culture, est l'objectif de l'Etat Islamique et de Al-Baghdadi ?

Je ne le nie pas, je pense juste que cela fait plus partie d'une manœuvre politique que d'une véritable visée au long court.

Si comprendre la vision de Daesh et l'énoncer c'est "adopter leur vision et c'est pas censé nous déranger car on devrait s'entendre" et qu'en plus on est dans l'erreur, j'ai loupé un épisode. :(

Non en t'attachant à la superficialité d'un discours dogmatique et propagandiste, tu ne peux rien comprendre à la dynamique Daech c'est sûr.

URSS_v2
URSS_v2
Niveau 10
02 août 2016 à 12:28:08

Non en t'attachant à la superficialité d'un discours dogmatique et propagandiste, tu ne peux rien comprendre à la dynamique Daech c'est sûr.

:d) La base c'est de lire et de penser comme l'ennemi.

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
02 août 2016 à 12:33:39

Non mais c'est pas superficiel puisque c'est l'objectif principal, les opérations pour mener la jahiliya, etc. Ca aboutit à quelle manoeuvre selon toi ? Ils font ce qu'ils font juste pour "assouvir leur haine et leur soif de pouvoir" peut-être ? :noel:

Après oui on peut toujours dire que tout est plus complexe, parler des facteurs extérieurs comme le fait que Daesh se développe grâce au chaos syrien, lui-même produit de la politique occidentale et de la volonté des pays du Golfe pour faire tomber Assad etc. Que les pays du Golfe ont financé les organisations djihadistes sunnites dans le but de détruire un régime alaouite, etc.

Mais alors qu'est-ce que ça change au juste ?

acbd
acbd
Niveau 9
02 août 2016 à 12:39:46

Le 02 août 2016 à 11:59:23 URSS_v2 a écrit :
C'est l'allumette, pas la mèche ou la dynamite.

Non c'est plus que la simple goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Si tu t’intéresses un tant soit peu à l'histoire des mouvances islamistes, tu te rends rapidement compte qu'elles sont façonnées par les diverses ingérences occidentales au moyen orient, et même si elles s'inscrivent en opposition brut dans les apparences elles ne sont que les produits de cette réaction.

Message édité le 02 août 2016 à 12:40:58 par acbd
15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
02 août 2016 à 12:43:12

Juste comme ça, je tiens à préciser que j'ai quasiment jamais fait de demande de ban pour personne (je me souviens pas l'avoir fait), alors que je suis sur ce forum depuis des années. Et j'ai certainement pas fait de ddb pour reptinshell ou trw.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
02 août 2016 à 13:33:20

: "Le seul dénominateur entre tous les terroristes, c'est l'Islam. Je pense qu'il faut chercher les raisons du mal dans l'Islam tel qu'il est prôné dans les textes et appliqué aujourd'hui."

Mdr putain c'est trop fort quand même.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation