aperture " Le niveau d´aide sociale en France est un problème. Le RMI est trop élevé, cela empêche les gens de vouloir travailler. "
OMvaincra " Une personne recevant un RMI trop élevé ne cherchera pas à travailler car il est rationnel"
Ce qui est dommage quand les gens parlent de ce qu´ils ne connaissent pas, c´est qu´ils disent souvent n´importe quoi. Connaissez-vous le montant du RMI en France ? Je ne pense pas, car vous ne diriez pas que c´est trop élevé, ni que ça dissuade de trouver un travail. A vous entendre, le RMI c´est Byzance. Pourquoi ne le demandez-vous pas dans ce cas ?
aperture " On peut aussi parler du travail des femmes, si il y a encore des femmes qui ne travaillent ou qui ne cherche même pas à travailler c´est que le gaibn est trop faible. Les impôts nuisent à l´emploi."
En quoi les impôts nuiraient-ils plus à l´emploi des femmes qu´à celui des hommes ?
OMvaincra " Quand aux femmes je pense que l´idéal pour elles est le travail à mi-temps car parrallèlement à l´économie il faut aussi penser à l´éducation de nos enfants."
Tu as vécu au XIXème siècle toi, et tu regrettes ton époque. Tu as oublié de préciser que la femme se doit d´être une bonne maîtresse de maison. Elle doit aussi préparer le repas pour que tout soit prêt quand l´homme rentre le soir. ( Je tiens au passage à féliciter l´équipe d´Angers ! !)
aperture : " J´ajoute que des parents au chomege et nourris par l´aide sociale ne doivent pas franchement être forts pour l´éducation d´après les exemples que je vois. "
Seuls les riches éduquent bien leurs enfants. Les pauvres devraient être stérilisés avant qu´on ne leur supprime toute aide. Ils élèveraient leurs enfants en vivant dans la rue mais au moins leur enseigneraient les vraies valeurs. Tu l´as bien compris aperture, tu es une espèce de génie bienveillant.