CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au travail!

aperture
aperture
Niveau 9
11 janvier 2005 à 16:31:43

" C´est l´un des paradoxes de l´emploi en France : malgré un taux de chômage très élevé, de nombreux emplois ne trouvent pas preneur. Fin 2003, François Fillon, alors ministre du Travail, en évaluait le nombre à 300 000 et lançait une campagne de mobilisation. A fin 2004, le chiffre devrait pourtant enregistrer une nette hausse... et s´inscrire à 350 000. Pourtant, les premières remontées des ANPE locales indiquent qu´en 2004 l´organisme a réussi à «pourvoir» entre 80 000 et 90 000 de ces offres jusque-là non satisfaites. Par soustraction, cela signifie qu´en dépit des alertes répétées du gouvernement, le nombre d´emplois non pourvus a progressé de près de 140 000 l´an dernier. A cela, une raison : ces emplois, généralement pénibles, ont compté beaucoup plus de départs en retraite que d´embauches. Un premier effet du retournement démographique."

Le niveau d´aide sociale en France est un problème. Le RMI est trop élevé, cela empêche les gens de vouloir travailler.

bullou
bullou
Niveau 9
11 janvier 2005 à 16:35:09

ouais, il faudrait leur donner 10 francs d´argent de poche par mois ( comme quand j´avais 10 ans) : ça leur apprendrait à faire des économies et le vrai sens de l´argent !

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:37:00

Exactement, la principale raison de la faiblesse de l´emploi en France n´est pas qu´économique elle est aussi sociétale. Une personne recevant un RMI trop élevé ne cherchera pas à travailler car il est rationnel. L´Angleterre du XIXe a connu le mm problème avec le Dole qui maintenait le chomage à un niveau élevé à cause du calcul cout-avantage défavorable au salarié ( au profit du chomeur)

aperture
aperture
Niveau 9
11 janvier 2005 à 16:39:12

On peut aussi parler du travail des femmes, si il y a encore des femmes qui ne travaillent ou qui ne cherche même pas à travailler c´est que le gaibn est trop faible. Les impôts nuisent à l´emploi. L´Etat ne devrait pas s´occuper de ce qui ne le regarde pas.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:42:36

Il y´a trop de PO c´est une évidence mais c´est une constante en France. Quand aux femmes je pense que l´idéal pour elles est le travail à mi-temps car parrallèlement à l´économie il faut aussi penser à l´éducation de nos enfants. Le plein-temps les oblige à faire des arrets de travail incessants.

aperture
aperture
Niveau 9
11 janvier 2005 à 16:46:29

Baisser les impots pour les femmes qui travaillent et qui ont des enfants serait plus juste. Cela permettrait d´enbaucher des nourrices et de faire travailler les creches.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:49:55

trop libéral à mon gout ( pour une fois lol), j´estime que l´éducation n´a rien d´économique et qu´il n´y a personne de mieux qu´une mère pr élever son enfant. Jusqu´à un certain âge bien sur.

aperture
aperture
Niveau 9
11 janvier 2005 à 16:53:29

Des parents peuvent choisir de ne pas travailler ou de travailler à mi temps quand c´est possible, mais ils doivent en supporter eux mêmes les enjeux.
J´ajoute que des parents au chomege et nourris par l´aide sociale ne doivent pas franchement être forts pour l´éducation d´après les exemples que je vois.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:02:04

aperture " Le niveau d´aide sociale en France est un problème. Le RMI est trop élevé, cela empêche les gens de vouloir travailler. "
OMvaincra " Une personne recevant un RMI trop élevé ne cherchera pas à travailler car il est rationnel"
:d) Ce qui est dommage quand les gens parlent de ce qu´ils ne connaissent pas, c´est qu´ils disent souvent n´importe quoi. Connaissez-vous le montant du RMI en France ? Je ne pense pas, car vous ne diriez pas que c´est trop élevé, ni que ça dissuade de trouver un travail. A vous entendre, le RMI c´est Byzance. Pourquoi ne le demandez-vous pas dans ce cas ?

aperture " On peut aussi parler du travail des femmes, si il y a encore des femmes qui ne travaillent ou qui ne cherche même pas à travailler c´est que le gaibn est trop faible. Les impôts nuisent à l´emploi."
:d) En quoi les impôts nuiraient-ils plus à l´emploi des femmes qu´à celui des hommes ?

OMvaincra " Quand aux femmes je pense que l´idéal pour elles est le travail à mi-temps car parrallèlement à l´économie il faut aussi penser à l´éducation de nos enfants."
:d) Tu as vécu au XIXème siècle toi, et tu regrettes ton époque. Tu as oublié de préciser que la femme se doit d´être une bonne maîtresse de maison. Elle doit aussi préparer le repas pour que tout soit prêt quand l´homme rentre le soir. ( Je tiens au passage à féliciter l´équipe d´Angers ! !)

aperture : " J´ajoute que des parents au chomege et nourris par l´aide sociale ne doivent pas franchement être forts pour l´éducation d´après les exemples que je vois. "
:d) Seuls les riches éduquent bien leurs enfants. Les pauvres devraient être stérilisés avant qu´on ne leur supprime toute aide. Ils élèveraient leurs enfants en vivant dans la rue mais au moins leur enseigneraient les vraies valeurs. Tu l´as bien compris aperture, tu es une espèce de génie bienveillant.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:14:37

Ce cynisme devient habituel chez toi, ageofvince ^^

" Tu as vécu au XIXème siècle toi, et tu regrettes ton époque. Tu as oublié de préciser que la femme se doit d´être une bonne maîtresse de maison. Elle doit aussi préparer le repas pour que tout soit prêt quand l´homme rentre le soir. "

Le fait est que la femme reste encore de nos jours responsable de l´éducation des enfants, moins que de par avant, mais le problème reste notable...Le fait est condamnable effectivement, masi ce n´est pas une raison pour le nier...

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:27:01

Je ne le nie pas. Je montre juste que je trouve regrettable de désirer un modèle de société basé sur des traditions machistes et rétrogrades.
Quant à mon cynisme, je confesse que j´y prends un malin plaisir. Vu que l´objectivité ne semble pas le soucis majeur en ce lieu...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:38:39

Ca fait rire quand même, à vous entendre ( les deux premiers) tous les gens au chômage sont des parasites vivant aux dépends des gentils employés qui bossent dur pour recevoir de l´argent.

Parfois ( souvent), ce n´est pas un choix mais une situation déplorable.

J´accorde quand même qu´il serait bien de baisser les impôts des cadres ( bien trop élevés, nom du dja) et de baisser les allocations aux chômeurs!
Ca permettrait de rendre l´équilibre et de permettre une meilleure égalité des chances...

Liberté, EGALITE, fraternité...
Ca vous dit qqchose?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:41:58

Le RMI, C dans les 400€ pour une personne seul , bref de vrais bourgeois quoi....

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
11 janvier 2005 à 19:42:56

Il faut éradiquer les pauvres, aperture a bien entendu raison.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:43:55

MaqCanard CQFD il faut éradiquer la pauvreté

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:45:15

Critiquer le RMI c´est l´apanage des bourgeois peu au fait des réalités de leur pays...

marabounta
marabounta
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:50:34

La loi de Chauvin:"un tiers des individus ne font rien, un tiers fait n´importe quoi, un tiers fait le reste"

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
11 janvier 2005 à 19:54:02

Moi je fout rien.

nickillah
nickillah
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:01:23

le manque de flexibilité du travail est vraiment un boulet pr la france

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
11 janvier 2005 à 21:42:04

LE RMI TROP ELEVE?

Tu crois qu´avec 400€ par MOIS tu nouris une famille? te nouris tu TOI MEME?

bordel de merde mais comment peut on dire que le RMI est *trop* elevé!!

les profiteurs vautrés dans la richesse ce n´est pas les RMIstes, ce sont VOUS et NOUS.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment