" Ce qui est dommage quand les gens parlent de ce qu´ils ne connaissent pas, c´est qu´ils disent souvent n´importe quoi. Connaissez-vous le montant du RMI en France ? Je ne pense pas, car vous ne diriez pas que c´est trop élevé, ni que ça dissuade de trouver un travail. A vous entendre, le RMI c´est Byzance. Pourquoi ne le demandez-vous pas dans ce cas ? "
Le problème ne vient pas de ce que peut faire ou non un RMiste avec ce qui touche, que ce soit dur ou non, ça on s´en fout. Le problème c´est de savoir si oui ou non ce RMiste a conscience que cet argent ne vient pas d´un trésor illimité ou si ça vient de la poche des autres. Il faut repenser aujourd´hui l´économie française dans son intégralité, savoir si on a le droit de forcer des gens à donner aux autres et se questionner sur la morale de ce vol organisé.
Donc que ce soit 1000, 400 ou même 1 euro, c´est déjà beaucoup trop, il y a toujours des organismes privés qui viennent en aide aux pauvres comme le Secours Catholique, la Croix Rouge ou le Resto du Coeur, la solidarité ne doit venir que d´une conscience individuelle, si je veux donner je donne, sinon que cette merde de RMiste peut aller se faire foutre.