CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au travail!

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
11 janvier 2005 à 21:45:39

L´état VEUT le chomage!

Le chomage permet de maintenir des salaires de merde!
" quoi? 6€ de l´heure ca te plait pas? bah, casse toi, y´en a 3 millions qui attendent."

Je comprend pas, je comprend vraiment pas comment, dans le confort de son fauteuil, dans le confort d´une salle bien chauffée et isolée, d´avoir le bonheur de n´avoir JAMAIS connus la faim, la VRAI faim, c´est à dire d´avoir FAIM à l´école, sachant que chez sois, il n´y a RIEN à manger, en ayant ressus une des meilleure scolarisation du monde, on puisse encore dire des connerie pareilles!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 janvier 2005 à 21:48:00

la valeur Travail doit à nouveau reprendre SA place ds les têtes: la premiere

ce n´est pas une malédiction dont il faut se débarasser

et chasser tous ces délires idéalistes de sociétés des loisirs et RTT surtout avec 1000 euros par mois , tu parles de quels loisirs ?

On a créé un état d´esprit trés simple: en faire le moins possible , se foutre de tout , aucune conscience professionnelle...

belle mentalité, merci Jack Lang & sa clique

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
11 janvier 2005 à 21:58:24

" Ce qui est dommage quand les gens parlent de ce qu´ils ne connaissent pas, c´est qu´ils disent souvent n´importe quoi. Connaissez-vous le montant du RMI en France ? Je ne pense pas, car vous ne diriez pas que c´est trop élevé, ni que ça dissuade de trouver un travail. A vous entendre, le RMI c´est Byzance. Pourquoi ne le demandez-vous pas dans ce cas ? "

Le problème ne vient pas de ce que peut faire ou non un RMiste avec ce qui touche, que ce soit dur ou non, ça on s´en fout. Le problème c´est de savoir si oui ou non ce RMiste a conscience que cet argent ne vient pas d´un trésor illimité ou si ça vient de la poche des autres. Il faut repenser aujourd´hui l´économie française dans son intégralité, savoir si on a le droit de forcer des gens à donner aux autres et se questionner sur la morale de ce vol organisé.

Donc que ce soit 1000, 400 ou même 1 euro, c´est déjà beaucoup trop, il y a toujours des organismes privés qui viennent en aide aux pauvres comme le Secours Catholique, la Croix Rouge ou le Resto du Coeur, la solidarité ne doit venir que d´une conscience individuelle, si je veux donner je donne, sinon que cette merde de RMiste peut aller se faire foutre.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
11 janvier 2005 à 22:03:33

Mais MERDE comment peut on penser comme ca!
Tu es pire qu´egoiste, ya pas de mots là!

Donc parceque ils ne peuvent pas travailler? ils meurent? cest ca?

OK les ONG font ce qu´elles peuvent, mais ca reste RIEN DU TOUT, ceux qu´ils aident non PAS DE TOIT!

mais imagine un peu ce que c´est, pas d´endroit ou dormir, devoir MENDIER pour manger!

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
11 janvier 2005 à 22:05:57

La vie est un risque.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:22:26

Pour répondre à la question, si je ne demande pas le RMI c´est tout simplement par cohérence. Je refuse de profiter d´un système que je ne cautionne pas. Quand à la femme en " mi-temps", cela n´a rien à voir avec le vieux stéréotype de la femme au foyer. Elle est et reste la personne la plus apte à élever ses enfants. La nature est plus forte que la culture ne vous en déplaise. Par ailleurs si notre jeunesse se racaillise, la démission des mères au foyer en est une raison ( pas la seule evidemment).
Sinon le montant du RMI reste faible et ne permet pas de vivre luxueusement. Ms là rien de nouveau, mais je conteste purement et simplement son existence qui n´a aucun fondement valable à mon sens et non son montant.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
11 janvier 2005 à 22:31:10

Une petiote question, Ackaheru, lorsque le RMI n´existait pas, comment faisaient les gens pour ne pas crever? Car en plus, je ne pense pas qu´il y avait autant d´associations que maintenant...

aperture
aperture
Niveau 9
11 janvier 2005 à 22:36:05

Le RMI devraiot être une aumone symbolique. Le problème c´est que des gens considèrent qu´on doit pouvoir s´acheter des fringues de marque et un playstation avec cet argent et que c´est une mission naturelle de l´Etat que de leur fournir. Mais non, le RMI c´est pour la subsistance. Si on veut de l´argent en plus il faut le gagner. C´est comme les gens qui ne comprennent pas que les loyers sont trop chers pour eux dans Paris alors ils réclament du fric.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:36:22

Il y avait du boulot a l´époque

C´est rocard le corbeau qui a créer le RMI,cela a encourager la précarité et la pauvreté

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:40:55

je me permet de rappeler qu´il n´y a pas que le RMI comme ressource:

Alloc logement ( paye le loyer en quasi totalité)
Alloc Familiale ( avec 3 enfants c´est important)
RMI
CMU ( soins gratuits)
Primes rentrée scolaire et noél
le tout Net d´impots
et bien sur les aides ponctuelles des assistantes soc

faudrait créér une alloc essence et canal + :rire2:

franchement pour quoi se casser le C.. pour un SMIC ? un peu de black et le tou est joué

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:43:25

excellente remarque maximumuse, notre système social et fiscal encourage non seulement l´oisiveté mais aussi la fraude dont le travail au noir.
Dites vous qu´avec 20% de PO, le black n´existerait pas.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:46:30

salut OM :-)
heu Lille 1-2 OM à la 86e min ( Espoirs) :peur:

c´est quoi PO ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:48:07

PO= prélevement obligatoires ( impots, taxes...)

Sinon pour l´OM, chambrez moi si vous voulez mais je suis avant tout supporter du SCO ( je suis d´Angers)

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
11 janvier 2005 à 22:50:59

Le travail au noir, tout comme l´immigration, est un très bon paliateur économique, c´est bien dans une certaine mesure, ne crachons pas sur le black quand même!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:53:27

heu je t´ai pas chambré, je suis sudiste
ALLEZ L´OM :-)))

vraiment comment inverser l´état d´esprit qui règne ds ce pays, pourtant si glorieusement redressé aprés la WW2, le sérieux ds le boulot ya que ça de valable :oui:

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 janvier 2005 à 00:03:39

Ce topic est un tas de purin.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
12 janvier 2005 à 00:14:46

Ageofvince:
:oui: Surtout ces défenseurs des Rmistes!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 janvier 2005 à 00:17:06

Je ne comprends pas comment on peut manquer d´humanité au point de désirer la suppression d´une aide tout en sachant que des millions de personnes se retrouveraient sans aucun moyen de subsistance. C´est génocidaire.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
12 janvier 2005 à 00:24:13

Aux USA il n´y a pas d´aide de la sorte, les gens meurent-ils de faim? Non, car il y a toujours la soupe populaire. Ici il y a aussi des associations pour aider les gens dans le besoin, ce n´est pas un drame. Je te rapelle qu´on distribue des en ce moment en France une crême énergétique sous forme de compote qui apporte tout les nutriments nécessaires à la survie, on ne meurent pas de faim en France, à moins qu´on le veuille. L´argent que touche les RMistes je te rapelle proviennent de foyers composés de femmes et enfants qui ont gagné cet argent.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
12 janvier 2005 à 00:26:34

Vous rendez-vous compte à quel point vous êtes abjects ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment