Vous avez tout faux ! Le vol au nom du collectivisme et donc de l´égalité est normal ! Vous n´êtes que des fachos ultra-libéraux.
" je pourrai moi même plus tard choisir mon employeur et fixer mon salaire,"
L´espoir fait vivre... "
Je pense jinrohmaster que ta remarque montre bien le fossé qu´il y a entre l´élite et la plèbe, avoir le choix des employeurs et fixer un salaire est un luxe que tu ne connaîtras sans doute jamais. Je me rend compte par ta réaction que je suis en quelque sorte assez privilégié. Dans les très grandes écoles mon cher jinrohmaster, à la sortie de ton cursus sache que ce ne sont pas les étudiants qui partent à la recherche du travail, mais les employeurs qui viennent te chercher, je te dis ça juste pour l´info.
" C´est scandaleux d´avoir fait autant d´études pour finir en fin de compte par avoir un vide intersidéral entre les deux oreilles... "
Oula, ça sent la vanne là. Je pense que si yavait un vide intersidéral entre mes 2 oreilles, alors je pense que de ton côté ça doit être un trou noir, rien ne ressort. A l´avenir je te déconseille de balancer de telle vanne à nimporte qui, tu as de la chance que je sois indulgent, mais d´autres pourraient t´humilier. Retourne réviser ton BEPC et quand tu l´auras eu reviens nous voir, on fera peut-être un peu plus attention à toi. ![]()
Tu ne dois pas être aussi intelligent que tu t´en prévaux, pour ne pas avoir réussi à trouver une meilleure vanne qu´un " toi-même"... Et puis, devant son PC, c´est très facile de raconter n´importe quoi, mais concrètement, tes interventions n´ont amené aucune solution intelligente... Toujours est-il que tu prônes le " chacun pour sa gueule et tant pis pour les plus faibles", mais si tu te ramasses, tu seras bien content que quelqu´un te tende la main, alors commence d´abord par apprendre l´humilité, et après, on pourra discuter...
" Retourne réviser ton BEPC et quand tu l´auras eu reviens nous voir, on fera peut-être un peu plus attention à toi."
Oh non, comment qu´il m´a cassé, là, il a réussi à déduire mon niveau d´études grâce à deux, trois posts que j´avais écrit, fort, vraiment très fort... C´est dommage, quand même : tu crois réussir à me casser, mais en fin de compte, tu ne fais que me conforter dans mes convictions, si ça, c´est pas un échec total, je vois pas ce que c´est... ![]()
jinrohmaster:
" Tu ne dois pas être aussi intelligent que tu t´en prévaux, pour ne pas avoir réussi à trouver une meilleure vanne qu´un " toi-même"..."
Tu as raison d´avoir un esprit critique, surtout venant du web où l´on trouve tout et nimporte quoi. Si tu as des doutes et que t´insistes pour avoir des preuves de mon " intelligence", à défaut de te montrer mes notes du bac qui était mon dernier diplome, on peut si tu veux s´amuser à faire un petit test de QI sur le web et comparer nos résultats, quelqu´un l´avait déjà proposé dans ce forum et je l´avais déjà fait sur le topic blabla. Je serai plus chaud cette fois ci.
" Et puis, devant son PC, c´est très facile de raconter n´importe quoi, mais concrètement, tes interventions n´ont amené aucune solution intelligente... Toujours est-il que tu prônes le " chacun pour sa gueule et tant pis pour les plus faibles" "
Si tu avais bien compris mes interventions, tu aurais compris que mes solutions étaient les plus efficaces pour avoir une bonne croissance, et qu´elles sont déterminantes pour la prospérité du pays, surtout à l´heure actuelle. Sans est-ce par paresse de me répéter que je simplifie à l´extrême ma pensée. J´ajouterai au " chacun pour sa gueule" un " chacun à sa place"...
" alors commence d´abord par apprendre l´humilité, et après, on pourra discuter..."
L´humilité n´est pas une valeur mon cher jinrohmaster. Tu n´as pas de leçon à me donner sur la morale et sur la manière dont je dois me comporter en société, depuis que j´ai lu Nietszche, j´ai compris que la morale judéo-chrétienne pouvait être une dictature de la pensée. Lorsque je suis censé être le plus compétent dans une situation, il est normal pour moi de dire que je suis le meilleur et que c´est moi le chef. J´ai aussi le droit de dire que la femme célibataire RMiste qui manifeste pour qu´on lui rétablisse le courant dans son appart devrait recevoir cet électricité mains attachés sur une chaise. Si tu crois que chez moi vont naître des sentiments de remord et de honte parce que j´ai dit tout haut que je suis le meilleur, tu te trompes, je ne suis pas Zizou. Je ne souffre pas des maux de certains qui ont honte de dire qu´ils ont des millions dans leur compte, ou qu´ils sont brillants, le " je vous en prie ce n´est rien" ou bien " c´était par chance" ne sont pas dans mon registre, je n´ai pas de modestie. C´est ce qui différencie un libéral de droite et mes confrères " bobos" ( libéral de gauche). Je reste authentique, en tout cas dans ce forum par écran interposé, tu devrais admirer mon honnêteté!
kef_super_star " J´ai aussi le droit de dire que la femme célibataire RMiste qui manifeste pour qu´on lui rétablisse le courant dans son appart devrait recevoir cet électricité mains attachés sur une chaise."
Pathétique...
C´est bien une des rares choses que j´admire chez toi, vu nos idées souvent opposée.
Malgres tout, je defendrai, jusqu´à la mort, ton droit à les enonceR.
Ackaheru :
Soit dit en passant Ackaheru, pour te rassurer, il y a une différence entre ce que je dis sur le forum pour choquer, et ce que je pense et suis dans la vraie vie, heureusement...
J´ai autant de mépris pour le faux modeste que pour le vrai fanfaron...
La prospérité du pays, c´est bien beau, mais si ça ne me profite, pourquoi devrai-je y contribuer? Par simple amour de mon pays, peut-être? Ben, nada, c´est pas ça qui me logera ou remplira mon assiette, alors... Ce sont des gens comme toi qui incitent les gens à se complaire dans le minimum d´effort, puisque de toute façon ils ne gagneraient presque rien de plus à travailler, et qui, fatalement, les pousseront à la violence...
Ainsi, si toi tu n´as pas de remords à dire " tant pis pour celui qui n´a rien", je n´aurai, moi, aucun remords à dire " tant pis pour celui qui s´est tout fait piqué par celui qui n´avait rien"...
jinrohmaster:
" Ainsi, si toi tu n´as pas de remords à dire " tant pis pour celui qui n´a rien", je n´aurai, moi, aucun remords à dire " tant pis pour celui qui s´est tout fait piqué par celui qui n´avait rien"..."
Oui c´est vrai tu as raison sur ce point. Mais sache qu´aujourd´hui le vent souffle dans le bon sens et contre ton idéal. Aujourd´hui le libéralisme est de retour en Europe grâce à la mondialisation économique et à l´influence des pays dynamiques qui nous montre le chemin, tels que des pays émergents comme la Chine ( qui sera la première puissance mondiale vers 2040), la République Tchèque, le Brésil ou bien des pays plus modestes comme le Qatar. Les hommes politiques ne peuvent pas marcher dans le sens contraire du vent, aujourd´hui même à gauche on tend vers plus de libéralisme, il suffit de voir la première partie du gouvernement Jospin avec DSK ( plus libéral que le gouvernement de droite précédent), mon politique préféré à gauche, Shroeder en Allemagne avec les grandes réformes qui remettent en cause la social-démocratie allemande, ou bien Blair où là en France ce serait considéré comme un président du MEDEF. Aujourd´hui le libéralisme est trans-clivage, tu en trouves beaucoup chez nos adversaires à gauche aussi. Aujourd´hui tout est une question de vitesse pour les réformes, aller plus ce serait mieux.
Vive la liberté!
jinrohmaster
Ainsi, si toi tu n´as pas de remords à dire " tant pis pour celui qui n´a rien", je n´aurai, moi, aucun remords à dire " tant pis pour celui qui s´est tout fait piqué par celui qui n´avait rien"...
![]()
Commencer sa vie professionnelle sans en chier , ce n´est pas forcément bien , en plus si tu estimes que tu seras " tranquille" vis à vis de ta future situation professionnelle , en quoi le fait de donner un peu pour les autres te dérange ? Tu es un rat ?
Les gens qui profitent du RMI sans rien faire sont une minorité , c´est comme si on interdisait la vente de cacahuètes parce qu´il y en a qui sont allergiques . ..
On vit en communauté , on t´apprend pas ça dans ton école " d´avantagé par rapport aux autres"payée par papa-maman ?
Je suis en total accord avec jinrohmaster, kef_super_star si tu veux concrètement être qualifié d´intelligent, apprend l´humilité et sache également que l´intelligence ne se définit ni au baccalauréat ni à un quelconque et insignifiant test de QI.
Comment peut tu impunément déclarer te sentir le meilleur, ce qui s´affilie à de la prétention, en baragouinant des excuses érronnées que tu semble considerer comme irréfutables, tel le fait que tu sois " le plus compétent en la situation" ou que la morale judéo-chretienne etant une dictature, il est juste d´en inventer une autre ou l´individualisme prime...Crois tu donc à un complot mondial ? C´est la morale humaine qui veut que l´humilité soit une valeur, c´est inexplicable mais c´est un fait...Si ton choix est de te marginaliser, je ne le discuterais...Mais n´use pas de discours outrageusement didactiques ayant pour but de justifier ta manière de penser. Tu es sans conteste ( trop ) sûr de toi et crois alors que toute chose que tu profère est parole d´évangile...C´est bien dommage car, au vu de ta capacitéd´analyse, tu devrais avoir d´aures préoccupations que de t´encenser...
J´aime bien le coup de la femme attachée à une chaise avec l´électricité !
Kef a inventé le fascisme ou plutôt le totalitarisme libéral ! Il a trop lu Nietszche, et croit dur comme fer à la loi de la jungle, il est prêt à écraser le plus faible, c´est en quelque sorte une véritable ordure qui se cache derrière le prétexte de l´abscence de fausse modestie, et une " honnêteté" d´esprit revendiquée...
Tu me fais bien plus pitié que ts les assistés que tu vomis mon pauvre, je plains tes amis ( si tu en as, mais ils doivent être comme toi de tte façon), et en plus cracher sur ces gens tt en déclarant avoir une famille qui te protège financièrement, c´est tout aussi pathétique...
funkybenjamin:
" Commencer sa vie professionnelle sans en chier , ce n´est pas forcément bien , en plus si tu estimes que tu seras " tranquille" vis à vis de ta future situation professionnelle , en quoi le fait de donner un peu pour les autres te dérange ? Tu es un rat ? "
Ca me dérange de donner parce qu´on ne demande pas l´autorisation de prélever, je te rapelle que l´argent n´appartient pas à tout le monde, ta voiture ne m´appartient pas, tes shoes ne m´appartiennent pas non plus. T´es tu demandé pourquoi les Mésopotamiens, en grande partie à l´origine de notre civilisation occidentale, se sont mis à construire des murs? Sais-tu à quoi servent tes clefs de maison? Je pense que si je me ramenais chez toi en douce pour t´ " emprunter" ta PS2 tu ne trouverais pas ça très sympa. Cela dit, cela peut te paraître choquant, mais mes choix politiques n´ont pas été dicté par égoïsme, par ma condition de vie confortable, mais bien par ma propre conscience, je suis un libéral convaincu. Je ne suis pas un nationaliste, mais il y a quand même une part de patriotisme en moi et la France, pays des Lumières dont je suis fier, doit rester le plus longtemps possible un grand pays, prospère et puissant, et désolé de te l´apprendre, mais ce n´est pas avec la social-démocratie qu´on y arrivera. La mondialisation est en marche, des tas de pays dans le monde sont en train de nous rattraper à une vitesse foudroyante, en quelques décennies seulement, et il faut aujourd´hui qu´on se mette à la bonne vitesse. Entre un syndicaliste qui se met en grêve pour rien du tout, un cheminot qui paralyse tout le réseau ferré pour ses intérêts personnels et qui coûte au pays plusieurs milliards par jour, un fonctionnaire qui tient à son statut, à un vieux qui veut sa retraite tout de suite, et un libéral qui je te le rapelle n´est pas forcément un patron, je me demande vraiment qui de tout ça est le plus égoïste.
" On vit en communauté."
Oui tout à fait, tu as raison sur ce point, c´est ce que déclare la Déclaration des droits de l´Homme et du Citoyen de 1789. On y garantie la contribution commune aux tâches régaliennes de l´Etat, comprends-tu ce que ça veut dire? En gros comme l´indique le mot tu contribues aux tâches dont les rois en avaient la charge: l´armée, l´ordre public, l´administration et la diplomatie. Toutes les autres tâches ne sont pas régaliennes, mais on admet cependant il est vrai, avec l´idée d´Etat-nation, que l´éducation en fait un peu partie aussi. Financé un fumiste n´est pas un signe pour vivre en communauté. Aux USA le gouvernement fédéral ne s´occupe que de ça, ça m´est égal de payer beaucoup d´impôt si cette argent ne sert qu´à la police, à l´armée et aux hommes politiques, or ce n´est pas le cas en France.
" Les gens qui profitent du RMI sans rien faire sont une minorité , c´est comme si on interdisait la vente de cacahuètes parce qu´il y en a qui sont allergiques . . . "
Où t´as vu que j´avais des reproches contre ceux qui ne font rien? Tu m´as confondu avec d´autres forumeurs. C´est le principe du RMI qui me choque, tu ne fais rien et tu es payé, que tu sois honnête ou non ça on s´en fout. As-tu remarqué que je n´ai pas critiqué les chômeurs? Je n´aime pas non plus le système de redistribution pour les chômeurs, cependant on peut pardonner à la plupart car ils ont contribué à ce système pourri, c´est moins choquant.
" on t´apprend pas ça dans ton école " d´avantagé par rapport aux autres"payée par papa-maman ? "
Sache que j´ai suivi un cursus comme pour la plupart des gens à 100% dans le public, de la primaire jusqu´à mon école d´aujourd´hui. Je te rapelle que les meilleurs écoles de France ne sont pas les écoles privées, on te choisi avant tout pour tes compétences. Si t´habites dans une région défavorisée, tu peux te débrouiller pour changer de collège ou lycée par dérogation scolaire, au lycée j´ai connu des tas de lycéens issus de banlieues défavorisées et boursiers, c´était les meilleurs de leur quartier, ils se sont bien débrouillé depuis. Je te rapelle aussi qu´à Paris il y a des gens issus de milieux modestes qui y arrivent, je peux te donner des tas d´exemple, dont l´exemple d´une fille d´origine malgache, boursière, et qui a fait maths sup et maths spé pour finallement intégrer l´école nationale de Chimie. Si tu crois que les grands lycées et grandes écoles n´appartiennent qu´à une élite d´argent, tu te trompes très lourdement, c´est le résultat d´un travail difficile, que tu ne dois peut-être pas connaître. Ne cherche pas d´excuse pour cacher ce que tu as raté, ce n´est pas avec l´argent que tu te paies des grands diplômes, et puis je te rapelle que pour les écoles privées si tu t´y intéresses, tu peux toujours bénéficier d´un prêt bancaire.
8_Solid-Snake_8:
" Crois tu donc à un complot mondial ?
Non, je ne suis pas un communiste, je ne vois pas le MEDEF et des patrons partout. Au contraire, je tente d´expliquer au gens qu´il n´y en a pas. Je trouve que le monde actuel me va bien, mais qu´on s´adapte trop lentement, les derniers gouvernements, de Jospin à aujourd´hui, ont fait beaucoup de progrès, mais pas assez rapides à mon goût. Depuis Jospin, seuls les 35h ont été une grosse tâche politique, sinon le reste ça va, heureux?
" C´est la morale humaine qui veut que l´humilité soit une valeur, c´est inexplicable mais c´est un fait...Si ton choix est de te marginaliser, je ne le discuterais..."
Ah bon crois-tu que c´est inexplicable? Je te rapelle que les philosophes y ont réfléchi depuis 2 siècles et ont trouvé les réponses. Ce serait très long à développer, à moins que tu le veuilles vraiment je peux te le faire. Mais grosso-modo la morale judéo-chrétienne est née lorsque le peuple juif face aux Egyptiens qui les utilisaient comme esclaves, s´est mis à penser que le monde divisé en " bons et médiocres", devrait être transformé en monde entre " bons et méchants", ce qui a donné une civilisation intellectuelle. Mais pour l´humilité je te rapelle que ce n´est pas une morale ni une valeur, mais plus de l´ordre du comportement ou du tempérament.
Me marginaliser? Non ne t´inquiètes pas, je ne suis pas le seul libéral, et si tu crois que je suis le seul à vouloir l´arrêt de l´assistanat là tu te gourres énormément.
C´est plus à propos de ta manière de penser que sur tes convictions politiques, que par ailleurs je respecte, que je déliberais.la morale judeo-chrétienne a entrainé un manichéisme exacerbé, j´en concois; Mais le fait est que c´est une fausse excuse a ton comportement prétentieux...
Il a lu 3 bouquins de Nietzsche et a subitement tout compris à la vie et au monde...
Kef, si on t´écoute, tu n´aimes pas les gens, tu serais prêt à vendre ta mère s´il le fallait, c´est ça qui est pathétique, et en plus tu essaies de cacher cette mentalité derrière des prétextes économiques et/ou philosophiques...
Bien des libéraux sont plus " humanistes" que toi...
Ageofvince..Une fois encore on est d´accord !
ben dit donc, vous poster des kilomètres!
pour en revenir à la bonne femme qui vaudrait l´électricité gratuite :