CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le pic du Canard

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 48»
Page suivanteFin
Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:12:46

Ça pose la question des "qualités" requises pour occuper ce poste. Faut-il à ce point maitriser les arcanes de ce domaine complexe au point d'en connaitre aussi, et sur le bout des doigts, les dérives possibles, et être tenté de les utiliser à son avantage parce que finalement ce ne sont que des "hommes" ?

Un peu comme les ripoux. Je connais les ficelles, les risques, je peux les contourner (je CROIS pouvoir les contourner).

D'où ma conclusion : les leçons de morale doivent être données avec parcimonie, n'est-ce pas Moi-Je ? :-)

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:18:09

En résumé : l'honnêteté en politique existe-t-elle ?

J'ai du mal à le croire, dès qu'on s'élève un tant soit peu sur l'échelle du pouvoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:27:36

Le Doc :
"En résumé : l'honnêteté en politique existe-t-elle ?"

Elle a eu cours oui.
Coucou Monsieur Charles. :ange:

Et bon appétit :)

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:37:09

Charles ? Demande aux pieds-noirs s'il a été honnête...

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:17:06

"Ça pose la question des "qualités" requises"
Woerth devait théoriquement en avoir plus que le cardiologue Cahuzac... D'autant que la prochaine gamelle sur ses liens avec les labo pharmaceutiques se profile à grands pas.

Mais le choix se fait plutôt sur d'autres critères de copinage et de réalisme sur le choix d'un fusible si tout fini par se savoir sur les comptes de campagne.
Quand un professionnel est nommé comme la Pharmacienne Bachelot-Narquin (devenue depuis animatrice de Télé) je ne suis pas forcément épaté par son action dans un domaine ou elle était sensée prendre des décisions responsables et lucides.

Bref, je dois redire une fois encore, ce que j'ai déjà posté sur ma soit disant cécité sélective:

Un: virer Sarko ..C'est fait
Deux: virer l'UMP c'est fait et ils se sont bien repassé une couche ensuite entre eux... grâce au grand démocrate Iznogoud, assez con pour pulvériser définitivement la suite de sa carrière par une tentative de putsch. Mais si ses copains en veulent encore après ça, ce sera leur choix et leur bâton merdeux pour l'avenir.
Trois: rentrer dans le lard du PS pour qu'ils ne nous prennent pas pour des cons... Ça commence à peine, et Mai est en principe dans un mois seulement.
Wait and see !!

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:37:32

Pour en revenir sur les méthodes de choix de ces messieurs de la politique. J'avais un ami qui c'était proposé pour être sénateur. Il est dans la politique depuis 30 ans, bénévolement, malgré un travail de 10 h par jour qui le fait vivre. On lui a signifié qu'il est trop gentil, pas assez conciliant et qu'il n'a pas les dents assez longues.
Conclusion, pour monter dans la politique, il faut être méchant, accepter de s'écraser, ( et je suis polie ) de rogner sur ses principes et avoir les dents qui rayent le parquet .
Belle mentalité :honte:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:48:52

Il y a aussi très longtemps que je milite pour un seul mandat électif reconduit une seule fois et l'obligation du retour ensuite à la case "travail".
Il n'y a plus un seul ouvrier à l'assemblée. :honte:

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:15:26

Les gens se plaignent du manque de déontologie des gouvernements de quel que bord que ce soit.
Il faudrait prendre exemple sur les pays scandinaves. Un ministre avait fait passer en note de frais un repas au resto avec sa famille. Il a été contraint a la démission.
En France, les élus, quels qu'ils soient, parlent de leur budget comme si c'était dans leur portefeuille perso !
-" j'ai donné tant d'argent a telle catégorie de gens, et ça me coûte , remerciez moi " avec un ton condescendant, en plus !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:21:21

Moi je vote pour celui qui me rendra mon topic de modération pris en otage le Jeudi 21 mars 2013 à 13:24:53 :snif2:
S'il vous plait, Monsieur le ravisseur, ne lui faites pas de mal, il est jeune et innocent :snif2:

:dehors: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 07:24:19

Mis en examen hier pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, il est probable que l'ex-Président de la République Nicolas Sarko nie.

Carla Bru nie aussi :-)

  • Chauffez les rotatives le Canard :-) *
Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:49:07

.. et Fillon qui vient au secours de Papa ... Il aurait détroussé la vieillasse à l'insu de son plein gré, lui aussi :question:
C'est quand même passionnant, la vie de tous ces pôv' gens.

Ce que je pige pas dans cette embrouille, c'est que Sarkozy n'avait pas besoin de la thune pour sa campagne. D'après ce que j'ai pigé, y'a que les laissés pour compte (c'est le cas de le dire) qui ne se voient pas remboursés de leurs frais et Sarkozy était sûr de ne pas en faire partie.
Ou alors, faut avancer le pognon et il l'aurait donc emprunté à Mamie Zinzin ? Mais dans ce cas il lui aurait remboursé ensuite et ça doit pas être compliqué à prouver :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:59:22

" ... Mamie Zinzin ... "

Pourquoi Jerry très fort ? :honte: :rire:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:03:19

Oh, c'est pas de moi, la pauvre les Guignols plutôt. :-(
Enfin, "la pauvre" ...

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:13:21

N'empêche, il ont respecté la période de deuil avant de ressortir l'affaire...presque un an après les présidentielles :rire:

Comandante_Lolo Comandante_Lolo
MP
Niveau 6
22 mars 2013 à 13:17:45

Qu'on lé fousille lé petitot :hum:
Et sa gonzessa aussi :hum:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:39:00

On le laisse à Mallo le suivant? :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:39:59

D'accord :)

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
22 mars 2013 à 22:59:00

D'accord :oui: je poste le 500 ème message :oui:

Pas fusillé, non ! Mais, qu'on leur coupe la tête :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2013 à 07:54:11

Et j'ai crié, criéééééé, Raimond, pour qu'il revienne ! :cd:
Au boulot :hap:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 15:12:18

On en reparle donc>
Cahuzac s'est fait démissionner par un coup de téléphone de l'Elysée dès que les experts de la police technique et scientifique ont conclus que c'était effectivement sa voix enregistrée en 2000 qui évoquait l'existence d'un compte en Suisse.
Accessoirement... Le procureur François Molins qui a ouvert l'instruction a été mis en place par Sarko mais je n'ai pas trop entendu parler d' acharnement

Ce même Sarko est mis en examen par le méchant juge Gentil, mais certes bien moins gentil que le juge Courroye (de transmission) qui a été dessaisi de l'affaire par ses pairs.

Il est mis en examen pour abus de faiblesse commis sur "Mamie Zinzin".
Il doit quand même y avoir des choses bizzares dans le financement de la campagne de 2007 puisque Woerth a été déjà inculpé (dans les délais, pour son cas).
Et bien ces délais sont désormais dépassés et toute action proscrite.
Marrant de constater comment ce qui concerne une campagne électorale est si vite inattaquable.
Les trois juges pas spécialement de gauche mais évidemment hostiles à la suppression de leur métier désirée par le justiciable, (parce que le méchant Gentil n'est pas tout seul), se donc rabattus sur un présumé abus de faiblesse, afin d'engager des poursuites qui bloquent la prescription.
Entre délais de prescription à la gueule du client potentiel, soif de ce faire un nom en faisant tomber une célébrité et coups tordus en tout genre ... La justice, la vraie c'est quand on se passe d'eux.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 48»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment