Les Ouatures... La suite:
C'est une vieille enquète de l'Auto journal dont je n'ai pas retrouvé la date (Probablement 1996 ou 1997) , mais on parlait encore en francs.
A sa sortie d'usine une voiture ne vaut en général que la moitié de ce que vous allez la payer
Exemple de l'époque pour une berline vendue 85000 Francs
Fabrication 42% .... Merdouille, les ouvriers ne sont donc pas si chers.. Parce qu'il y a la dedans la totalité des coûts de tout le matériel
Recherche et développement 10% ... Normal et logique, voire indispensable, bien que Monsieur Peugeot parle maintenant de supprimer la fonction...
Publicité 2,4%... Mouaip ???
Commercialisation 23% ... Bin voyons, pas d'avantage pour juste raconter quelques conneries ???
TVA 20,6%.. A voir avec Bercy
Transport et logistique 2%... Pourquoi pas
Mais comme ça fait quinze ans que je négocie toujours au moins 11% de réduction sur un véhicule neuf, il doit se vérifier que les vendeurs de cravattes se goinfrent notoirement .