Je ne sais pas où mettre ça, mais ce serait bien que tout le monde puisse le voire. Lolo, je vais pas créer un pic pour ça.
J'ai reçu ce mail : ENCORE UN CADEAU DE HOLLANDE !
Une petite signature peut vous éviter une grosse dépense …
À RETENIR ET À DIFFUSER
- Le très discret décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal
officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le
code de la route institue une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas
signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que
la carte verte, en se basant sur un article de votre contrat d'assurance.
- Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous
recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre
véhicule.
- Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le
souscripteur du contrat d'assurance.
- Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oublié cette signature ? Et vous,
y avez-vous pensé ? Actuellement, la police du Nord de la France effectue des
contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou
la carte verte n'est pas signée.
- Devant ce gain facilement percevable, le Ministre du budget a demandé au
ministère de l'Intérieur d'inviter les forces de l'ordre à étendre l'opération sur
l'ensemble du territoire français.
- Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous
constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le
verso de la vignette d'assurance automobile.
- La phrase stipule : « La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que
si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance ». Faites-le, en cas
de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.