Tu veux rire ?? il y a 12 ans à l'époque je taffais pour une boite d'esclave!Euhh !! de nettoyage industriel comme cariste sur le site du
Charles de Gaulle,et j'ai reçu ma lettre de licenciement le jour de...Noel !! Sympa non ? ![]()
Moi, j'étais en vacances ! En 92, quand mon cher patron a décidé de licencier la moitié de la boîte. On était partis se baquer en famille, la belette, la descendance et ma pomme, "la-lalalala-la-la-lère, comme on est bien dans l'eau !
"
En rentrant vers midi chez mon grand-père chez qui on créchait, y'avait un recommandé qui m'attendait ...
Sujet : « Coup de gueule! »
Aucun ce matin. Tout va bien. ![]()
Pas drôle de vieillir, ... ![]()
Même plus envie de se révolter
ne serait-ce que pour l'augmentation exorbitante du prix de la pomme de terre en Patagonie Inférieure ![]()
Et pourtant, c'est important l'augmentation exorbitante du prix de la pomme de terre en Patagonie Inférieure
Mais, par contre, vous n'aurez pas ma liberté de penser ! ![]()
![]()
Lolo, tu nous fais une Sebounyte aigüe? ![]()
Non juste une "JeanCarmetyte aigüe" comme dans le film "Comment réussir dans la vie quand on est co* et pleurnichard" ![]()
Entendu ce matin sur Europe 1.
Nos jeunes sont les champions du Monde ! ![]()
Le seul hic, c'est la teneur du record... ![]()
Ils détiennent malheureusement le triste record de consommation de produits illicites. ![]()
Y'a plein de boulot en France, il suffit de se baisser pour en avoir !
Annonces offres d'emploi, il y a trois jours sur France Bleu Breizh Izel : on demande un soudeur SPECIALISE DANS LES SOUS-MARINS pour un contrat de quinze jours.
J'imagine que le mec qui est qualifié pour ça, y'a longtemps qu'il a du boulot !
Mais ça permettra aux vieux ronchons de grommeler entre deux gorgeons de gwin-ruz, que les jeunes et les chômeurs ne veulent rien foutre. ![]()
C'est un boulot pour moi ça.. En tant qu'ancien serrurier constructeur sur des bateaux, je pourrai souder..
Me suffit d'apprendre à nager maintenant..
Trêve de plaisanterie, je pense que la plupart des jeunes "d'aujourd'hui" ne s'intéressent plus à des masses des professions manuelles.
Parait que c'est trop dégradant ce genre de métier...
Je sais ... les garçons seront tous footeux pro et les filles gagneront toutes la starac'...
Je crois surtout que la marine nationale devrait avoir ce qu'il faut en interne ! ![]()
" les garçons seront tous footeux pro et les filles gagneront toutes la starac'... "
=> Et bien sûr, les parents s'étonnent que leurs gosses ne branlent pas une rame à l'école.
Moui, récolter du blé à la pelle peut être très tentant,j'avoue.. mais s'obstiner à vouloir faire ce genre de "métier" où l'on sait que 99,9999% se plantent à défaut d'être pistonner faut vraiment être marteau.
Les parents devraient mettre la télé sous clé lors de ces diffusions..
RTL fait souvent une journée de l'emploi (chaque mois, je pense) et il y a en principe entre 800 et 1300 offres d'emploi
http://www.rtl.fr/dossier/info/journees-rtl-emploi-4060843
Tout le monde peut lire les localisations et les rémunérations proposées, mais il semble évident que tout ce qui ressemble à un travail d'ouvrier ne trouve pas grands amateurs..
CdG concernant EDF? (Encore ?)
Promis, EDF ne vous fera plus tourner en bourrique au téléphone, ne conservera plus pendant des mois les trop-perçus et n’oubliera pas de répondre à votre réclamation… Le fournisseur d’énergie s’y engage et s’est offert depuis le 8 novembre une grosse campagne de publicité pour le faire savoir. De pleines pages dans les journaux, des spots télévisés, des affiches sur les abribus pour vanter « les huit engagements EDF et moi ». Le tout pour un coût qu’EDF ne souhaite pas communiquer.
Dans son dossier de presse, l’entreprise explique avoir défini ses engagements après une « démarche d’écoute et de consultation » menée auprès de plus de 21 000 clients. C’est du sérieux. Mais lorsque l’on détaille les engagements en question, on manque de s’étrangler.
Les conditions générales de vente le disent depuis longtemps
EDF s’engage à « vous proposer une offre adaptée à vos besoins », à « vous écouter pour mieux vous conseiller » et à « vous aider à mieux consommer ». Mais toutes ces promesses relèvent d’un devoir de conseil, qui s’impose à tout professionnel proposant une prestation complexe !
Cela fait par ailleurs bien longtemps que le conseil est une obligation contractuelle chez EDF : l’article 4.3 de ses conditions générales de vente stipule que « sur la base d’informations recueillies auprès du client sur ses besoins, EDF le conseille sur le tarif à souscrire pour son point de livraison ».
« Nous allons plus loin car nous ne nous contenterons pas de conseils lors de la souscription, assure Sylvie Jehanno, directrice du marché des particuliers chez EDF. Nous réinterrogerons les clients en cours de contrat et nous leur diffuserons aussi des conseils pour faire des économies d’énergie. »
« Vous facturer au plus juste » ? Encore heureux !
Engagement n° 2 : « Vous facturer au plus juste. » Très bonne résolution… qui est imposée par une loi de décembre 2010. « Le fournisseur est tenu d’offrir au client la possibilité de transmettre par Internet, par téléphone ou tout moyen à la convenance de ce dernier des éléments sur sa consommation réelle », indique ainsi l’article L. 121-91 du code de la consommation. Ce système existe déjà au sein d’EDF, explique Sylvie Jehanno, mais l’entreprise souhaite désormais inciter ses clients à en profiter…
Engagement n° 6 : « Vous rembourser sans traîner. » Tant mieux, car un arrêté d’avril 2012, qui entre en vigueur en janvier prochain, impose aux fournisseurs de rembourser les trop-perçus de plus de 25 € sous quinze jours. Certes, EDF s’engage dès 15 €, et même dès le premier euro pour les clients mensualisés. Mais l’important, c’est le délai, et pas le seuil à 10 ou 25 € près !
Des prélèvements quand vous voulez… ou presque
« Vous aider dans les moments difficiles » est un engagement qui peut paraître plus inattendu. EDF, comme tous les fournisseurs d’énergie, a pourtant l’obligation de rappeler aux consommateurs en difficulté qu’ils peuvent saisir les services sociaux et bénéficier éventuellement d’une aide du fonds de solidarité pour le logement (FSL). C’est ce que prévoit un décret d’août 2008. « Mais cela va bien au-delà et nous savons être à l’écoute des difficultés de nos clients », affirme Sylvie Jehanno.
Bon d’accord, il y a un petit plus lorsqu’EDF propose des « modalités de paiement souples et personnalisées ». Concrètement, vous choisissez la date de prélèvement qui vous convient. Enfin presque… puisque vous devez choisir parmi plusieurs dates fixées par EDF !
Nous avons gardé pour la fin la vraie bonne nouvelle : EDF s’engage à « donner toujours une réponse en cas de réclamation ». Comment ça, vous trouvez ça normal ?
du pavé.
Le Ministre du redressement productif toussa, toussa... Arnaud Montebourg n'est pas content.
Il demande en effet aux dirigeants d'ArcelorMittal de faire leurs petites valises et de rentrer chez eux.
Il estime que ces derniers n'ont pas respecté leurs engagements et les menace d'un petit redressement fiscal.
Alors pourquoi, j'ai mis cette information ici ?
Tout simplement parce que je n'arrive vraiment pas à m'habituer à cette appellation :
" Ministre du redressement productif "
Quand je pense que des technocrates (aux frais du contribuable) ont dû plancher pendant des heures et des jours pour trouver une dénomination aussi ridicule, ça me fait mal ... ![]()
Oui, ça me rapelle qu'une cinquantaine de crétins conventionnés s'étaient rassemblés pendant plusieurs jours pour trouver un nom au stade de St-Denis.
Tout ça pour accoucher d'un pitoyable Stade de France, ou SDF, Samedi, Dimanche et Fêtes ...
C'aurait pourtant été plus simple de le nommer Stade Walter Spanghero, ou Stade Just Fontaine, ou encore Stade Alain Mimoun, je sais pas, moi
...
"Bac + 45" pour nous pondre Stade De France soit SDF, c'est vrai qu'on tient du lourd aussi dans cette histoire ! ![]()
Comme s'il n'y avait déjà pas assez de tensions, on en rajoute une petite couche.
La dépouille de Yasser Arafat va être exhumée.
Lien :
http://www.20minutes.fr/monde/1050344-pourquoi-depouille-yasser-arafat-va-etre-exhumee
Je peux dire des sottises mais je crois qu'Arafat avait été soigné gracieusement en France aussi non ?
Il est effectivement décédé à l’hôpital militaire Percy, de façon très rapide et incompréhensible.
Mais il y a de gros doutes sur la théorie de l'empoisonnement au Polonium parce que les symptômes ne correspondent pas et que les traces trouvées sur ses effets personnels sont probablement largement postérieurs au décès.
Marre de l'"AntiFrance politiquement correcte" !
Samedi, petite victoire du XV de France sur les samoans, (de huit points, je crois) au SDF (m'y ferai jamais).
Les samoans pratiquent un rugby ultra-violent et dangereux. Pour je ne sais quel raison mystérieuse, l'IRB laisse faire.
Ils terminent ainsi une tournée victorieuse, sauf pour ce match après avoir dézingué la moitié du XV Gallois la semaine précédente. Toutes les dix minutes, un gallois sortait sur blessure. Etranglements, coups de pieds, coups de la corde à linge, coups en traître, plaquages à retardement, anti-jeu et j'en passe, avec la bénédiction de l'arbitre.
Ils ont recommencé le même scénario avec l'Equipe de France, mais là, ils sont tombés sur du bois dur et le match s'est soldé par des dégâts (minimes) des deux côtés et les samoans ont enfin appris à bouffer du gazon.
Alors forcément, on ne peut pas se battre et sortir du beau jeu en même temps. Tout le monde a vu cette image passer en boucle où l'on voit le 5 samoan étrangler par derrière Pascal Papé, le capitaine français, qui regarde l'arbitre qui lui ... ne siffle même pas.
Pour je en sais quelle raison, les "commentateurs" de France 2 n'ont JAMAIS eu UN MOT d'encouragement pour l'Equipe de France, surtout ce vendu de Galthié, technicien et entraîneur de Montpellier.
Il n'a jamais commenté positivement une seule action française mais dès qu'un samoan avait le ballon, ça devenait "magnifique", "talentueux" !
Pour finir, il faut savoir que les samoans ont pour coutume de prier sur le terrain après le match, ce que nous sommes nombreux à trouver inadmissible, au même titre que leurs singeries d'avant-match.
Galthié, lui, a trouvé cela "unique", "un moment magique" !
Et vous auriez vu sa gueule après le match ! Déconfit, le Galthié ! On aurait dit que la France avait perdu !
C'est quoi, cette attitude ?
"Toutes les dix minutes, un gallois sortait sur blessure. Etranglements, coups de pieds, coups de la corde à linge, coups en traître, plaquages à retardement, anti-jeu et j'en passe, avec la bénédiction de l'arbitre."
Mais que fait donc la SPA ??
PS : Réponse du berger à la bergère suite à ce post, Freddy ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-200204-170-0-1-0-0.htm#message_1029035
Aucun rapport. Nous, on le sait AVANT d'y jouer ! ![]()
Comme le disait un grand ancien de ce noble sport : "Au rubi, y'a pas que des cons, mais tous les cons y sont !"