CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu des histoires courtes

pathos
pathos
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:15:55

A la demande generale de thrawn et de canar re-voici le jeu des histoires courtes(je viens de le baptiser^^)
Vous devez grace a votre imagination debordante combinée a une courtes listes de mots raconter une histoire(drole si possible)

Lady and gentlemen voici les mots qui ont été selectionnés par le publique sous controle de notre huissier maitre Galibert:

Furet, chemise, bougie, fourche, string, charette et puit

tous a vos plumes

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:20:45

:ok: ! on s´y met . ..ça risque d´etre un peu long à c´t´heure là mais bon lol ! comme toi qui ne sais plus écrire " public" :rire:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
29 avril 2004 à 01:25:09

Prisodal était déjà grand pour son âge puisque ce furet pesait déjà six kilos, il était du reste très bavard, rieur, sociable, et très curieux !
Un jour lorsqu´il se pavannait en portant son nouveau string panthère trouvé dans un puis, il aperçu au loin une horrible bonne femme qui devait peser à vue de nez au moins 65 kilos, armée d´une fourche et aux rennes de boeufs tirant sa charette " Citron N"
il s´approcha délicatement pour lui demander son prénom, lorsque celle-ci bougonna:
" bougie"
Notre furet, chargé d´incompréhension rapporta la nouvelle à ses compagnons, qui dans un excès de zèle, après s´être concertés, décidèrent :
" Elle veut une bougie, on va lui donner plus que ça, on va brûler sa charette au citron nom d´un Furet"
Et ainsi agirent-ils !

pathos
pathos
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:28:58

Bouh je veux une fonction edit :o))

lol thrawn un furet de 6kg c´est une belle bete^^, il manque " puit" dans ton histoire :)

pathos
pathos
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:29:37

Autant pour moi il y est mais avec une faute : p

clark_gaybeul
clark_gaybeul
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:31:48

on dit un puits :p)

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:39:07

Tout le monde connait bien sûr le Furet-Cosmique ! Super héros des temps modernes , moulé dans sa chemise*JP Gaultier bleu-petrole et ses fesses musclées mises en valeur dans son adorable string* rose-bonbon , il parcours l´univers dans sa charrette* atomique !
Defenseur acharné de l´orthographe, il traque les fautes sur les forums d´une maniere impitoyable! Armé d´une fourche* à trois dents , il vient de saisir Pathos par le col et le jeter sur un tas de fumier pour lui apprendre à vivre ! Grand pedagogue devant l´univers , à l´aide d´une bougie* , il lui brûle la plante des pieds pour lui apprendre à écrire " public" . .et que puits* est un mot invariable qui prend toujours un " S" meme au singulier ! Pis voilà ! :rire:

pathos
pathos
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:45:34

clark_gaybeul Posté le 29 avril 2004 à 01:31:48
on dit un puits

Oh et puits zut^^ salut clark

Canar c´est une belle autobiographie que tu nous as fait la^^
Et qui a decreté ca?(que puits* est un mot invariable qui prend toujours un " S") moi je decrete que puit ne prend pas de " s" parce que mot au singuleir ne prend pas de " S", les mots invariables c´est de la connerie! De plus on utlilisera rarements puits au pluriel parce que quand tu as un puit(sans s) dans ton jardin ca suffit pas besoin d´un deuxième.

Alors c´est pas parce qu´un jour un minable petit academicien de m... a decidé que puits prendrais un " s" que je dois m´y tenir non mais!!!

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:52:30

Pfff autobiographie ! Moi je porte pas de string moi MÔssieur ! ^^ Avec ou sans S , le Furet cosmique va te tirer de la merd* où tu t´es mis pour t´y jeter au fond du puits ! ! :o))

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 avril 2004 à 04:25:05

" tous a vos plumes!" Manque un accent sur le à ! ! ( signé : Furet furax ! ^^ )
Je propose pour la liste suivante :

tartiflette , ukulélé, amanite phaloïde, papou, boulevard, ongle, pot de yaourt
Mais , si certains sont plus inspirés par la liste de Path , qu´ils continuent sur la lancée ! :o))

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
29 avril 2004 à 09:06:30

Coup de chance, je retrouve ce texte de mon ancêtre mémère Denis extrait de son célèbre ouvrage: " Surveille ton langage, mon gars"
Une soirée exotique:
Ce sympathique Papou* m´avait invitée à déguster une tartiflette*, aux sons du ukulélé*, cools, le soir, éclairés à la bougie*. Par tradition, l´autochtone ne conserve dans ce cas que sa chemise* et son string*, aussi étais-je venue munie de la solide fourche* que j´utilise habituellement pour charger le foin sur la charrette*. Bien m´en pris, car sans vouloir conserver un boulevard* entre nous, le bougre venait quand même trop près à mon goût, empoisonnant comme une amanite phalloïde* Un bon coup sur la tête ( je m´en cassait un ongle*), et il fonça comme un furet* au puits* voisin pour se dégriser. Lorsqu´il revint, je finissais mon pot de yaourt*.

Feyd
Feyd
Niveau 10
29 avril 2004 à 09:56:43

:-d

du four-che sors un magnifique gateau .

Tout a coup , je furet mieux d´y aller .

J´allume les moteurs auxilliaires de mon spatiaunef , prepare le point de saut , et fuis .
Le super héros des temps modernes vient de reperer sa proie , il s´élance derriere mon vaisseau , fesant retendir son klaxonne atomique ,
" arretez vous , au nom de la loi "
Cha-rrette mon spationnef le long d´un Mc do galactic puit descend du véhicule .
Che-mise ma paye , me dit il que vous n´etes pas en régles , permis d´orthographe siou plait .
Le string que je portais ce jour la , retreci de 3 taille .
Puis il me colle le super hyper PV code 1 , de non respect des , é , è , s , et un nombre hallucinnant d´autres régles orthographique de base.
Maintenant il faut que tu bouge-Y..ve , je m´appelle yve , je ne lui est pas demander mon reste et , suis, partie de la galaxie .

paradize
paradize
Niveau 11
29 avril 2004 à 10:11:10

Mademoiselle *Tarti , répondant au doux prénom de *flette est heureuse car son *papou, le très honorable Amanite* de la confrérie des Phalloîdes*, vient de lui offrir un superbe ukulélé* . Grimpée dans la *charrette en forme de *pot de yaourt, tiré par le *furet, la voilà prête à défiler sur le * boulevard de la *bougie, jusqu’au carrefour du * puits sans fond. Mais qu’elle est jolie ainsi parée de son *string et sa *chemise assortis.!!les Phallocrates aux *ongles vernis pour l’occasion lui font une haie d’honneur avec leurs *fourches.

Feyd
Feyd
Niveau 10
29 avril 2004 à 10:13:16

:-d

Docom
Docom
Niveau 12
29 avril 2004 à 10:45:13

Excellents tes à-peu-près Feyd ! :rire: :ok:

Feyd
Feyd
Niveau 10
29 avril 2004 à 10:49:03

:-)))

Feyd
Feyd
Niveau 10
29 avril 2004 à 11:23:37

un lien desfois que ça interesse quelqu´un . Cliquer , une fois la page ouverte sur leçon , vous aurez alors droit a un splendide et tres drole ( a mon avis) cours d´orthographe :rire:

http://perso.magic.fr/ormormerry/boby/bobylapointe.html

par_le_ciel
par_le_ciel
Niveau 2
29 avril 2004 à 11:35:10

stephen avait l´habitude de se promener tous les matins en forêt. Il aimait le calme et l´air pure que l´on trouve dans ce

lieu. Il avait aussi l´habitude de rencontrer son ami jean avec qui il discutait de la pluie et du beau temps...

- salut jean ! tu vas bien ?
- oui bien ! dit raconte-moi la fin de ton rêve de l´autre nuit!
Bien j´y vais. Donc je rentre dans ce puit et bizarrement cet endroit ressemblait à un labyrinte souterrain. La lumière était

plutôt rare. En fait la seule lumière provenait de bougies accrochées au mur, des milliers de bougies....Au bout d´un moment

je fis la rencontre d´un vieil homme portant une barbe, cet homme me dit :
- à te voila! quel est ton nom mon brave ?
- mon nom hum... on m´apelle le furet !
- bien le furet, tu es l´élu ! !! par la lumière depuis le jour que j´attend ta venu !
- pardon ?
- je veux ta chemise ! ton pantalon ! ton string! et ce soir nous danserons et nous nous unirons tarlidada tatata qu´il me repond
quel fou ! je ne te raconte pas le dingue que c´était...puis il c´est remis à chanter :
- je suis un vieux fou je suis un fou hihou !
- ahhhhhhhh! il me tapait sur le systême.
- la ferme ! !!! arrête donc de faire l´guignolle ! et dit moi ce que tu veux de moi !
Toujours sur le même air, il a continué ; je veux que tu m´acompagne jusqu´à ma charette que j´ai perdu, perdu, perdu !

disparu la charrette hiiih.
Je lui repond une charrette tu te moques de moi ?
et lui une charrette tu te moque de moi ?
je ne m´attendais pas à ça, voilà qu´il se met à répéter tout ce que je disais
- pourquoi tu repette ce que je dis ?
- tu me tapes sur le système vieux fou
ahahahahaha ! moi je suis vieux et toi tu es fou ! !!!!
arg ! !! j´abandone tu es vraiment cinclé !

Là, il me dit : en vérité je ne suis pas plus fou qu´un éléphant qui mange de l´herbe car l´éléphant représente la folie et

l´herbe représente le souffle universel !

Ca veux rien dire ! dit moi une fois pour toute ce que tu veux de moi et que je quitte ce lieu qui empeste la pourriture !
- bien mon jeune ami si tu veux repartir libre il te faut répondre à une question mais attention tu as le droit qu´à une

seule réponse ! si tu repond mal je te garde avec moi pour toujours ! hihihihihi toujours, jours, jours !
- bien pause ta maudite question !
- d´accord, j´y vais : quelle arme porte Poséidon ?

- Poséidon ? hum... une fourche !
- et non tu as perdu, du, du turlututu ! c´était une trident ! !!
A ce moment là.je me suis réveillé...
- ahahahaha quel rêve de fou que tu as fait stephen bon c´est pas tous moi j´ai encore des travaux à finir...
- bien à plus tard jean et passe le bonjour chez toi.

Zef
Zef
Niveau 7
29 avril 2004 à 13:54:14

C´est l´histoire d´un gars qui devait faire une histoire avec les mots furet, chemise, bougie, fourche, string, charette et puit sur un forum, mais il était au boulot, ce qui compliqua pas mal les choses oO
( bon c´est court mais le boulot m´appelle vraiment lol )

Docom
Docom
Niveau 12
29 avril 2004 à 16:10:18

Bravo Par_le_ciel ! Très imagé, on s´y croirait :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment