stephen avait l´habitude de se promener tous les matins en forêt. Il aimait le calme et l´air pure que l´on trouve dans ce
lieu. Il avait aussi l´habitude de rencontrer son ami jean avec qui il discutait de la pluie et du beau temps...
- salut jean ! tu vas bien ?
- oui bien ! dit raconte-moi la fin de ton rêve de l´autre nuit!
Bien j´y vais. Donc je rentre dans ce puit et bizarrement cet endroit ressemblait à un labyrinte souterrain. La lumière était
plutôt rare. En fait la seule lumière provenait de bougies accrochées au mur, des milliers de bougies....Au bout d´un moment
je fis la rencontre d´un vieil homme portant une barbe, cet homme me dit :
- à te voila! quel est ton nom mon brave ?
- mon nom hum... on m´apelle le furet !
- bien le furet, tu es l´élu ! !! par la lumière depuis le jour que j´attend ta venu !
- pardon ?
- je veux ta chemise ! ton pantalon ! ton string! et ce soir nous danserons et nous nous unirons tarlidada tatata qu´il me repond
quel fou ! je ne te raconte pas le dingue que c´était...puis il c´est remis à chanter :
- je suis un vieux fou je suis un fou hihou !
- ahhhhhhhh! il me tapait sur le systême.
- la ferme ! !!! arrête donc de faire l´guignolle ! et dit moi ce que tu veux de moi !
Toujours sur le même air, il a continué ; je veux que tu m´acompagne jusqu´à ma charette que j´ai perdu, perdu, perdu !
disparu la charrette hiiih.
Je lui repond une charrette tu te moques de moi ?
et lui une charrette tu te moque de moi ?
je ne m´attendais pas à ça, voilà qu´il se met à répéter tout ce que je disais
- pourquoi tu repette ce que je dis ?
- tu me tapes sur le système vieux fou
ahahahahaha ! moi je suis vieux et toi tu es fou ! !!!!
arg ! !! j´abandone tu es vraiment cinclé !
Là, il me dit : en vérité je ne suis pas plus fou qu´un éléphant qui mange de l´herbe car l´éléphant représente la folie et
l´herbe représente le souffle universel !
Ca veux rien dire ! dit moi une fois pour toute ce que tu veux de moi et que je quitte ce lieu qui empeste la pourriture !
- bien mon jeune ami si tu veux repartir libre il te faut répondre à une question mais attention tu as le droit qu´à une
seule réponse ! si tu repond mal je te garde avec moi pour toujours ! hihihihihi toujours, jours, jours !
- bien pause ta maudite question !
- d´accord, j´y vais : quelle arme porte Poséidon ?
- Poséidon ? hum... une fourche !
- et non tu as perdu, du, du turlututu ! c´était une trident ! !!
A ce moment là.je me suis réveillé...
- ahahahaha quel rêve de fou que tu as fait stephen bon c´est pas tous moi j´ai encore des travaux à finir...
- bien à plus tard jean et passe le bonjour chez toi.