CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu des histoires courtes

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 janvier 2005 à 13:01:21

Perclus par la goutte, le dos vouté, le maire Denis ( en culotte de cheval) s´en alla au nouveau concert de st(r)ing... La bûche de noêl coula à flot. Tant et si bien que quand vint l´heure d´aller faire ses besoins, gai comme un pinson, il confondi l´église et sa décharge ( municipale)... Tout ca à cause d´une partie de jambes en l´air...Heu... à cause d´une partie de foot qui passe très très tard sur anal...heu...canal plus :o))

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
28 janvier 2005 à 13:23:25

Mouarff...!! Pardon papy. j´avais pô compris ton post.. :rire:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
28 janvier 2005 à 13:37:21

En Suisse comme partout ailleurs , chaque village a son idiot . Laissez moi vous raconter l´histoire de l´un d´entre eux . .. le pauvre Pimentos :-d
Alors qu´il n´était qu´un enfant promis à un bel avenir comme tous les enfants , son pére le trouvant par trop chétif et poltron , tenta de lui faire aimer le foot . Hélas , il était si peu doué pour ce sport de combat qu´au lieu de shooter dans le ballon il taclait les bûches ! L´une d´elle un jour lui retomba sur la tête et depuis lors , son esprit ( qui déjà n´était pas trés brillant ! ! ) chancela . ..La médecine se retrouvant impuissante à le guérir , on le conduisit à l´église dans l´espoir d´un miracle. Peine perdue ! Les gouttes d´eau benite abondamment prodiguées , au lieu de lui rendre un semblant d´intelligence lui oterent le peu qu´il en restait ^^et , par une étrange ironie du sort le rendire gay comme un pinson !

Depuis , il erre dans son village affublé d´un string léopard , faisant fuir les chiens errants et soulant tout le monde en racontant qu´il sait skier alors que le pauvre est bien incapable de distinguer l´avant de l´arriere d´une luge ! :-d

Voilà mes amis la triste histoire de Pimentos que vous rencontrerez peut être un jour ! Soyez gentil avec lui . .. il ne mord pas . . :rire:

puce_69
puce_69
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:19:50

eh encore une victoire de canard!

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:26:41

allerté par l´envol des pinsons, c´est derriere l´église que l´on vit le vit en vie du vicomte, tel une bûche fondante, la goute au bout, depassant de son string aux couleurs de son equipe de foot.

Thrawn
Thrawn
Niveau 4
28 janvier 2005 à 15:49:35

Canar> Je ne suis pas sûr, le mot étant ancien et rayé du dictionnaire, mais il me semble que oncques a changé de sens au fil des siècles et que s´il a pu vouloir dire jamais, il a aussi voulu dire d´aucuns et quiconque en fait, même si ça parait bizarre.

bullou
bullou
Niveau 9
28 janvier 2005 à 15:54:44

Dictionnaire de l´académie française :
ONC ou ONQUES. adv. de temps Jamais. Je ne vis onc un si méchant homme. C´est le plus méchant homme qui fut onques. Il n´en fut onques de plus maladroit. Il est vieux, et ne s´emploie guère que par plaisanterie.

et cette définition bien plus complète :
http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=3409225050;

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:27:37

Marche po ton lien bullou ^^ Mais pour en terminer avec cette histoire d´oncques , comme j´aime particulierement Rutebeuf et Villon , je ne les ais vus employer ce mot que pour " jamais" et puis voilà ! :rire:

Thrawn écris un texte au lieu de pinailler ! :-d

Pour la liste de mots , il est mieux de ne pas mettre de pseudos , noms de personne . .pour laisser libre choix et de varier un peu . .. adjectifs , objets ou animaux , sentiments , lieux . .etc . . :-d

Thrawn
Thrawn
Niveau 4
28 janvier 2005 à 17:08:31

Il était une fois un groupe d´animaux*, qu´aucun adjectif* ne pourrait qualifier sans être tout à fait inexact, on les surnommaient d´ailleurs les inqualifiables, et au fil du temps, le monde ayant pour habitude de tout confondre et transformer, ils devinrent les compléments d´objets* indirects. Vous l´aurez compris, ils avaient confondu l´histoire et la grammaire, ce qui devient très commun de nos jours, mes revenons à nos moutons, qui soit dit en passant ne sont pas des moutons.
Ils étaient nomades par natures pouvaient vivre dans des lieux* assez diverses, passant de grottes aquatiques à la toundra en sibérie, sans que cela les affectat vraiment.
En réalité ils erraient, ces êtres semblaient tout connaître de la vie, et ne rien connaître en même temps, ils souffraient de leur absence de sentiments*.
Un jour ils tombèrent par hasard sur une créature mystérieuse, une sorte de chacal, dévorant à pleines dents les restes d´un caméléon, et, soudain, il attisa leur haine, et ils s´acharnèrent sur lui, et le dévorèrent tellement qu´ils se mirent ensuite à se dévorer entre eux, les sentiments étaient nés, et aussitôt ils avaient disparu par eux-même.
Fin de l´histoire.

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
28 janvier 2005 à 17:21:44

C’est faux, Canardo ! :-((
Je sais reconnaître le devant et l’arrière d’une luge !
Non, mais dis …
J’ai été suffisament de fois ramené à la station par les patrouilleurs de premiers secours pour le savoir ! !!
:o))

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
28 janvier 2005 à 17:24:41

C’est midi. Les cloches de l’église* le réveillent. Il se lève, grognon, et ouvre la fenêtre de sa chambre. Il fait beau. Il admire le spectacle de ce ciel sans nuage et respire cette brise fraîche du matin qui s’engouffre dans la chambre. Il écoute le chant d’un pinson*, mais un bruit le dérange. C’est le voisin d’en face qui a rien trouvé de mieux à faire que de regarder un match de foot* à la TV en une si belle journée. Ah le vil ! Le gueux ! Lui gâcher ce réveil ! Mais soudain, son attention est attirée par la fenêtre de la salle de bain de son voisin. Une forme sensuelle se déplace et se laisse entrevoir. C’est la voisine ! Une belle blonde à forte poitrine, mais mariée à un vieux con, sans passion. Le regard de l’homme s’attarde sur cette nuque, cette peau, descendant, comme une caresse, le long de son dos, s’attardant sur le bas des reins. L’homme en profite et se gave de ce spectacle. Elle enfile un string* rose. Une goutte* de sueur commence à perler sur son front. Une étrange sensation l’envahit. Quelque chose qu’il n’avait pas connu depuis des lustres. L’impression d’avoir une bûche* dans son slip. Soudainement et à son plus grand désarroi, la femme referme la fenêtre.
Il se retourne, regarde vers le lit et épelle avec difficulté :
« Ma canne ! mon oisillon ! Regarde ! »
Sa femme à moitié endormie dans le lit se tourne vers lui.
Son visage s’épanouit d’un coup :
« Sacré Vin Diou ! Canardo ! !!??? Mais ce n’est pas mon anniversaire aujourd’hui ! ? »
« Tu vas voir un peu si c’est pas ta fête ! !! »
:o))

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:19:14

LOOOL ! ! Je ne suis po un voyeur moi môssieur ! ! :-d Je ne regarde jamais les blondes à forte poitrine dans mon telescope moa ! Je n´admire que la nature et les étoiles ! . .et j´ai po de problemes avec ma bûche spice de crétin des alpes ! :rire:

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
28 janvier 2005 à 19:29:22

Mais j´ai quand même un doute là . .. ( concernant la luge ! !!)
:rouge:
J´vais tester ça ce week-end et j´te redis.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
03 février 2005 à 10:36:02

Mais il a coulé, ce pic
Allez, au travail:
Bandage herniaire, ptérodactyle, aurore boréale, gland, savon de Marseille, lutrin, et modeste.

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 février 2005 à 14:11:18

Un canar un jour , partit au pôle nord voir une aurore boréale ( Comme chacun le sait , les canards sont des poetes ! ) Arrivé à destination , bléssé , épuisé par le voyage et grelotant de froid , il chercha desesperement un endroit où passer la nuit . ... Aperçevant une lueur fugitive venant d´une chaumiere , il s´approcha subrepticement de la fenêtre et vit avec stupeur la Mere Denis devant la cheminée qui feuilletait un livre de cuisine posé sur un lutrin en bois de rose . ...
Peu rassuré , mais tellement fatigué , il tira la chevillette . . La mere se leva lourdement , et vint en patins jusqu´à la porte :

" Qui est là " dit-elle soupçonneuse . .

" C´est Canar ! ! Douce pénélope . . "

Le visage de la vieille s"assombrit d´un coup . . puis aprés 1 minute d´intense reflexion un sourire rusé perça sur son visage ridé :

" Entrez cher Ulysse . . venez donc vous rechauffer dans la marmi... euh . . le salon ! "

Canar lui ayant montré sa patte blessée , elle lui proposa de lui faire un bandage herniaire à base de savon de marseille . . Elle saisit un énorme couteau de cuisine et s´approcha du pauvre Canar bléssé . .. A la vision de ce monstre gélatineux et armé et , rassemblant le peu de forces qui lui restait , le vaillant et splendide volatile ( chacun sait que les canards sont poetes et modestes ! ^^) voletta jusqu´à la gigantesque marmitte posée dans la cheminée . La mere l´ayant rejoint , il poussa de toutes ses forces et renversa le liquide brûlant sur les arpions de l´hideux ptérodactyle ! Hurlante et vociferante , elle s´écroula sur le sol où il fut aisé pour notre canar de la ligotter et la baillonner !

Notre courageux héros la fit ensuite rouler dans les escaliers de la cave dont il ferma la porte à double tour ! Ainsi tranquille et en sécurité , le génial palmipede se servit un double akavit pour se remettre de ses émotions , s´assit confortablement sur le canapé et contempla , heureux , son aurore boréale par la fenêtre en écoutant Wagner à donf ! :rire:

puce_69
puce_69
Niveau 10
03 février 2005 à 14:16:06

MDRcanard,et encore une victoire de canard!désolée,je ne sais pas quoi dire d´autres :lol:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
03 février 2005 à 14:52:57

Et " gland" il est ou......??????
" Douce Pénélope"...ça commencait pourtant bien

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 février 2005 à 14:56:16

Le " gland" il est dans la cave ! !! :rire2:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
20 février 2005 à 21:12:09

thrawn==>> kikou.., tu te fais rare :)
Mouarff..... un lutrin dans ton sac à dos... et puis utiliser un bandage herniaire en en-cas Beurrrkkkkkkkkk.!!
:malade:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
20 février 2005 à 22:28:12

Oui c´est parce que je suis un artiste, alors je poste quand je trouve l´inspiration tu comprends ? ^^
Bonjour ou bonsoir à part ça, et pour le lutrin bah je savais pas où le placer, quand au bandage herniaire tu n´as qu´à essayer, tu verras : )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment