CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Constitution Européenne, Sondage!

l_ancien
l_ancien
Niveau 6
23 mars 2005 à 18:15:20

:hello: Mere_denis sans vouloir polemiquer sachant que les discussions politiques, religieuse derivent toujours je donne a l´appreciations des tes charmants et sages forumeurs l´adresse suivante:
http://www.monde-diplomatatique.fr/2005/02/CASSEN/11908

bonne lecture!

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
23 mars 2005 à 18:27:49

alors non simplement

-Parcque meme un lepen au 2eme tour ne leur a pas servi d´electrochoc
-ca fait 2 coups qu´on fait un vote sanction et que les mecs ecoutent pas
-parcque le seul argument du oui c´est que c´est obligatoire
-parcque ces cons la nous font voter et nous demande de les suivre comme des agneaux
-et puis non pour faire chier.

Alors, oui on a vu plus constructif comme forme de pensée mais je sais pas, j ai comme un ras le bol de tous ces bonhommes en costar qui pensent savoir ce que veulent les francais sans les ecouter.

idon
idon
Niveau 5
23 mars 2005 à 18:41:13

Je vais pas voter parce que je serais pas là ce jour là... C´est la fête des mères :coeur:

Ils choisissent quand même super bien leur date :sarcastic:

Par contre, si je trouve le moyen d´aller voter ce sera NON : ce gouvernement méprise son peuple depuis 3 ans, méprisons le à notre tour et discréditons le face aux autres pays européens.

Et qu´on me dise pas que c´est la fin de l´Europe, c´est des foutaises pour faire peur ça.

MicK52
MicK52
Niveau 2
23 mars 2005 à 18:51:48

non et encore non!!!
L´europe,qu´est ce que ca nous à apporté jusqu´à maintenant?A part du négatif!Des emploi supprimés
des entreprises qui ferment,une hausse du cout de la vie depuis l´euro,et surtout surtout,l´enrichissement des plus favorisés,et la chute sociale du monde ouvrier.Alors voté oui pour pouvoir permettre à certaine personne de nous éxploiter encore plus il ne faut pas déconner.Il nous prennent vraiment pour des c..s

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:21:02

Merci pout ton lien, l_ancien
C´est bien argumenté. Pas d´argutie épidermique mais des faits.

kneulmarther
kneulmarther
Niveau 1
23 mars 2005 à 21:17:51

Merci l_ancien pour l´article qui m´a conforté...
J´irai voter NON!

-ze_pequeno-
-ze_pequeno-
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:25:21

putain que les français sont cons, surtout poucekichofe :honte:

putain s y a un vote ou il faut depasser ses a priori sur le gouvernement ( que je partage) c ce jour la. on parle de la construction de l´europe quoi, un truc qui nous survivra, et pas de jaques C. et .
cette constitution est une chance, de bien pouvoir preparer et mettre en marche l´europe des 25, car oui on est plus 15 maintenant donc pour que ça fonctionne faut un minimum de cadres et de regles

de plus quelle hypocrisie vis a vis des 10 nouveaux entrants, on les fait rentrer dans l´europe en les faisant miroiter avec monts et merveilles, mais on leur refuse les armes pour nous rejoindre et se mettre sur le meme pied d´égalité que nous... :honte:

de plus, si a long terme on veut pouvoir continuer a exister face au bloc constitué autour des USA et au bloc qui est en train de se faire autour de la Chine emergente, ça passe par une europe forte et organisée, et non pas une europe sans cadre et divisée

enfin, il est toujours preferable de choisir pour le progres, donc cette constitution, que de stagner ( donc rester comme on est en ce moment ) . meme si cette constitution n´est sans doute pas parfaite ( d´ailleurs quelle illusion de croire que la 1ere constitution européenne aurait été directement la meilleure alors qu´il nous a fallu a nous français plus de 150 ans et 6 constitutions pour trouver la bonne formule), elle propose deja des choses interessantes. ainsi, lui dire non serait je pense un veritable raté historique. on ne reviendra plus en arriere apres, si c non on ne reviendra pas dessus ( du moins pas sur celle la, car de toutes façons un jour ou l´autre une constitution européenne existera c une evidence). par contre on a aucune garantie du contenu de la prochaine constitution, meme si beaucoup pretendent qu´au rythme de liberalisation auquel l´europe va une prochaine constit serait beaucoup plus liberale et moins sociale. car oui ne vous y trompez pas cette constit est largement sociale, renseignez vous vous veerez de vous memes...

je concluerais en mentionnant les mauvaises reponses de voter non :
-le non reflexe, stupide et conservateur
-le non au gouvernement en place, qui n´a rien a voir du tout
-le non a la directive bolkestein et a l´entrée de la turquie en europe, ces 2 dossiers n´ayant aucun rapport, et etant meme sans doute largement remis en question par cette constitution

amateur1
amateur1
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:54:59

mick52 Posté le 23 mars 2005 à 18:51:48
non et encore non!!!
L´europe,qu´est ce que ca nous à apporté jusqu´à maintenant?A part du négatif!Des emploi supprimés
des entreprises qui ferment,une hausse du cout de la vie depuis l´euro,et surtout surtout,l´enrichissement des plus favorisés,et la chute sociale du monde ouvrier.Alors voté oui pour pouvoir permettre à certaine personne de nous éxploiter encore plus il ne faut pas déconner.Il nous prennent vraiment pour des c..s

-----------------------------------------------

un nationaliste ou un souverainiste :honte: :sors:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
23 mars 2005 à 22:57:44

moi je suis pour l´europe, résolument, et je vais voter non, apres mure réflexion.
L´idée d´une constitution je suis pour, mais alors ils virent tous les points ultra precis qui n´ont rien de constitutionnel ( ils ont encore voulu tout prévoir, tout diriger, résultat c´est imbuvable) et ils retravaillent le début, parce que l´idée y est, mais il manque des choses ( comme le droit au travail si mes souvenirs sont bons)
En bref, ils nous font une VRAIE constitution, par leur bidule informe.

pathos
pathos
Niveau 10
24 mars 2005 à 00:05:41

Pour ceux qui ne l´ont pas vu, France europe express invité Martine Aubry sera rediffudé demain soir(jeudi) à 1h50, elle a de bons arguments en faveur du oui(elle a reussi a me faire douter : / ), c´est vraiment un débat instructifs.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
24 mars 2005 à 08:29:24

-ze_pequeno-==>> tu avais vraiment besoin de commencer ton post ainsi? C´est contre productif pour les idées que tu défends. :)

-ze_pequeno-
-ze_pequeno-
Niveau 6
24 mars 2005 à 13:21:55

désolé mere denis mais bon les ractions de poucekichofe c exactement le genre de reactions qui m´enervent

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
24 mars 2005 à 13:59:34

LOL...! mais pourquoi s´enerver... :-)
On parle d´une consultation démocratique... Il faudra bien continuer à vivre en bonne intelligence avec ceux qui n´auront pô votés comme toi.
( Et, pour moi ça fait longtemps que ça dure, avec de plus quand même de gros chagrins, lorsqu´il arrive que je sois dans la majorité)
:ange:

pathos
pathos
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:35:03

Bon n´ayant pour l´heure rien de mieux a faire, je me lance une nouvelle fois dans un récapitulatif des votes au sondage^^

Voteront NON: Pathos, Mère-denis, Mrx, Gandara, Darkjojimbo, Vieuchnock, Moogly, FatFreddy, Bakou, Foxapoildur, Tonioreal, Titou036, Poucekichfe, ido, nick52, kneulmarther.

Voteront OUI: Docom, Canar(si j´ai bien compris^^), Don Rousseti, Cpt Kurk, Moff_Jerejerrod, MANNOROTH91, Obsian, -Ze-Pequeno

16 non contre 8 oui, Soit 66,5% de Non et 33,5% de Oui.

La tendance nationnale actuelle selon le dernier sondage officiel est de 52% pour le non et 48% pour le oui.

J´ai pas compté le NON de gagnons puisqu´il a indiqué n´avoir pas l´age pour aller voter. Ceux qui auraient changés d´avis en cours de route ou si je me suis trompé pour l´avis d´une personne faites le savoir : )

Merci a tous pour ces débats passionnants hésitez pas a continuer il reste encore du chemin avant le véritable vote

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:46:42

Je vous recommande chaudement de relire le lien donné par l_ancien
http://www.monde-diplomatatique.fr/2005/02/CASSEN/11908
Il y a dans cet article un éclairage tout particulier sur le traité et sur la façon dont on nous le présente.. ( le fond et la forme), et je serais curieuse d´en lire une analyse documentée.

pathos
pathos
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:48:54

j´ai juste survolé dès que je m´en sentirai le courage j´irai lire, ainsi que le lien vers ce que l´europe impose a l´afrique

-ze_pequeno-
-ze_pequeno-
Niveau 6
24 mars 2005 à 17:53:24

je suis en train de lire l´article du lien. premiere reaction : le mec oublie de dire que le mot " social" apparait lui plus de 150 fois...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:56:31

Désolé de ( re)prendre le train en marche. Si quelqu´un a lu cette constitution, peut-il confirmer ou infirmer ce qui suit et que j´ai entendu sur Fr la ROCHELLE de la bouche d´un auditeur qui semblait maîtriser le sujet:

L´article 144 ( crois-je) reproduirait, sinon les termes exacts, le principe de la directive Bolketruc...

pathos
pathos
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:57:07

c´est aussi ce qu´affirme Devilliers

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:05:22

L´idéal serait que qq l´ait sous les yeux, maintenant! Parce que si c´est vrai, ce serait déjà moins étonnant qu´ " ils" aient reculé si vite sur cette directive! :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : ...
La vidéo du moment