CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Constitution Européenne, Sondage!

Biothez
Biothez
Niveau 19
18 avril 2005 à 19:03:44

Moi j´ai pas l´age de voter, mais je vous donne mon avis.

90% des députés disent de voter OUI, merde alors ! Ils sont quand meme députés, eux ils l´ont lu la constitution, ils en ont débattu, et quand je regarde qui va voter NON, je vois, l´extreme droite et l´extreme gauche.

Et bien la je me dis, bon sang de bon soir...

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:01:28

Biothez==>> A la page 15 du topic et après le travail d´analyse et d´argumentation des participants, moi je te réponds que tu n´es pas ici sur " politique" et que tu devais pouvoir t´exprimer sans utiliser le mot de Cambronne

Les députés de l´assemblée nationale n´ont pas participé à la rédaction du texte et il est logique de chercher à comprendre pourquoi ils souhaitent que nous nous prononcions à leur place..

As tu le sentiment que de 40 à 56% des electeurs ( d´apres les sondages depuis le début) sont d´extrème droite ou d´extrème gauche..??

gandara
gandara
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:28:50

les tenants du oui prétendent que voter non est voter comme le pen

pour infos : megret vote oui
et il est quand même plus à droite que le pen ( même si c´est difficile)

Biothez
Biothez
Niveau 19
19 avril 2005 à 11:02:03

mere_denis => Ici on parle de la constitution européenne, alors si moi je dois aller parler sur " politique", tout le topic devrait y aller :question:

Non ce que je veux dire par la, c´est qu´en général l´extreme droite et l´extreme gauche ont souvent des projets irréalisables, c´est d´ailleurs pour ca qu´ils sont jamais au pouvoir ! Et quand tu regardes qui cest qui dit de voter non...

En + hier matin j´ai entendu a la radio un mec qui disait ( en gros cest ca) :

" On pourrait aussi assister a un " non" des anglais et des néerlandais, mais eux, ce serait plutot un non " ultra-libéral" contrairement à nous, francais ! Or la constitution actuelle est le plus à gauche qu´elle pourrait l´etre ! "

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:48:14

Biothez==>> ce n´est pas du topic dont je parle mais du genre de pseudo argument dont tu use. répondre à des posts personels ou les forumeurs s´investisent en répètant simplement ce que tu entends à la télé c´est courant sur politique mais ce n´est pas le genre d´ici.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
20 avril 2005 à 10:05:43

une majorité d´hommes politiques dit oui donc on doit faire pareil?
Moi, j´appelle ca la politique du mouton, le but ici c´est pas de suivre aveuglément ( et betement) mais d´essayer de réfléchir un peu tout seul.

kerval
kerval
Niveau 7
23 avril 2005 à 10:19:47

Pour info gandara Megret apelle à voter non...

Pour ma part ça sera un non frontiste :-)))

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:20:13

De plus, on peut pô dire que des Fabius et autres Emmanuelli soient des extrêmistes... :sarcastic:

Docom
Docom
Niveau 12
26 avril 2005 à 08:52:45

Bon, finalement je n´ai pas regardé Jaurès hier soir, mais plutôt le " débat" sur FR3 entre les OUI et les NON.

En gros, d´un côté la droite et la gauche modérée avec un soupçon de verdure ( pour le OUI), de l´autre l´extrême gauche et l´extrême droite(pour le NON).

Tout de suite on s´est aperçu que ce qui comptait avant tout, c´était les animateurs et les impératifs de la chaine : reportages, interview de personnes lambdas, et pendant ce temps en guise de confrontation équitable entre les OUI et les NON on a eu droit à 6 intervenants en gros, 3 de chaque côté, tellement le temps était compté.
Je me demande pourquoi avoir invité autant de personnalités en studio si c´était pour donner la parole exclusivement à 6 d´entre eux...

Certains se sont plaints de ne pas pouvoir réellement débattre, et je bouillais derrière mon écran de ne pas pouvoir entendre les contre-arguments de l´autre camp.

De plus, au lieu d´inviter des français représentatifs indécis, pour se décider à pencher pour le OUI ou le NON en fonction des réponses apportées en direct par les personnalités du plateau, on a eu droit à des gens qui étaient déjà persuadé de voter soit NON soit OUI. Et ils l´ont bien dit, ça ne changera de toute façon pas leur avis de départ. Ils auraient mieux fait d´inviter Vieuchnok ou moi, des indécis au départ.

Alors que le débat prenait une tournure assez honnête les toutes premières minutes, il ne s´en est pas fallu plus pour que les intervenants, malgré leur discours soit-disant tourné vers l´Europe, balancent leurs petites phrases assassines envers la politique intérieure.

C´était ridicule.

J.M.LePen qui s´est cru à une tribune libre a asséné son discours politique perso, J.Lang accusant le gouvernement actuel d´être responsable de tout ce qui ne va pas en France pour conforter son idée que l´Europe n´était pas du tout en cause, et le summum a été atteint lorsque M.G. Buffet a pété un câble et a révélé au grand jour la SEULE véritable raison du vote NON des communistes : plomber la politique du gouvernement actuel. A prendre à gifles la Buffet.

Une question me taraude : Pourquoi les partisans du OUI sont d´accord avec TOUS les points de la Constitution, et pourquoi les partisans su NON sont CONTRE TOUS les articles ?

C´est bien la preuve que d´un côté comme de l´autre il y a soit de la mauvaise foi, soit des mensonges non ? ( oui, mensonges, beurk...) On peut être POUR et avoir des réticences pour certains articles non ? Bah non. Pareil pour le NON. Contre tout apparemment. Chaque article contré par Besancenot, même a priori les plus favorables.

Reste que l´impression que j´en ressors se résume en une phrase : quand je vois du côté du NON réunis l´extrême droite et l´extrême gauche, je ne me sens pas le courage de voter comme eux. Désolé.

( je suis confus pour les fautes, pas le temps de relire)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
26 avril 2005 à 10:01:29

Bon laïus Docom.
Je suis un peu comme toi, lorsque j´entend les extrémistes des deux bords cracher leur bile sur tous et sur tout ( comme à leur habitude), et refuser le débat, j´ai de plus en plus envie de voter OUI !
Cependant, comme je n’ai pas encore fini de bien comprendre les tenants et les aboutissants de cette constitution, au jour d’aujourd’hui, je penche pour l’abstention…

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
26 avril 2005 à 10:34:16

moi je me suis enfin décidé... après mures réflexions je vais voter OUI

pour plusieurs raisons

voici ce que je pense des parties politiques …

en faite j´ai constaté que la plupart des personnes qui votent NON, ne votent pas non pour la constitution mais contre le gouvernement ( surtout les parties d’extrême )

Ensuite c´est le seul moyen pour certains politiciens de se démarquer et peut être de générer une cassure dans leurs parties pour en prendre le pouvoir ! ( les exemples ne manquent pas, a gauche comme a droite )
en résumé les politiques ont chacun une bonne raison « personnelle » de voter NON

Ensuite quand on réfléchit aux conséquences du NON..

il faut savoir que la constitution ne sera PAS remise en question si le NON gagne

car nous ne sommes pas tout seuls dans l’Europe, le fais de voter non va nous mettre dans les rangs des pays mineurs, ce qui n´est pas souhaitable si l´on veut changer quelque chose a cette Europe

en gros je vois ça comme une prise d’otages

avec un NON nous serons toujours dans l’Europe avec un nombre de voix vraiment négligeable

avec un OUI l’Europe continuera de se construire avec nous comme pays majeur dans les décisions qui seront prisent

en faite je serais plutôt pour le NON mais nous sommes obligés de voter OUI pour avoir notre a dire, c’est assez frustrant comme situation

Finalement, le fond du problème se trouve là et non dans les lignes de cette constitution, mais comme
d’hab en Français on est champion du monde pour éviter le problème majeur

même l´abstention n´est même plus envisageable car c´est un sujet trop important pour esquiver le problème

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
26 avril 2005 à 10:43:20

erratum

en faite je serais plutôt pour le NON mais nous sommes obligés de voter OUI pour avoir notre MOT a dire, c’est assez frustrant comme situation

ET

mais comme d’hab en FRANCE NOUS SOMMES champion du monde pour éviter le problème majeur

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
27 avril 2005 à 01:38:29

Ca m´énerve tous ces gens qui veulent voter NON pour " se révolter" par rapport à notre gouvernement. Ca m´énerve aussi ces gens qui ne font que se plaindre tout le temps, contre le gouvernement ( que vous avez élu), contre toutes ces réformes ( qui sont nécessaires), contre l´Europe. Arrêtez de mettre tous vos problème sur le dos de cette Europe !

Vous vous plaignez des délocalisations, mais croyez vous qu´en votant NON vous les arrêterez ? Nous subissons ces délocalisations car notre pays est un pays à niveau de vie élevée. Mais avec la constitution, je pense qu´au contraire cela facilitera les échanges et les déplacements au coeur de l´Europe.
Je trouve égoïste de dire que nous allons perdre notre niveau de vie, nous avons profité de cette Europe depuis le début, et au moment ou nous pouvons commencer à aider des pays ( comme la Pologne) comme cela s´est fait avec l´Espagne et le Portugal il y a quelques année, nous abandonnons tout.

Il faut se remmettre sois même en cause aussi, si nous avns des problèmes cela vient peut etre aussi de nous, pas de l´Europe. Le monde fonctionne ainsi, et pensez vous que contre le Chine et les USA, nous serons plus forts à 450 millions ou à 60 millions ? Croyez vous que la France seule sera plus forte ?

En votant NON, pensez vous à ce qu´il se passera après ? Sur le coup vous vous direz, super, on s´est révolté, on s´est fait entendre, mais après, vous pensez que ça ira mieux ? Les politiques qui incitent à voter NON, n´ont aucun programme commun, la preuve, les opposés extrémistes vont avoir le même vote. Vous croyez que ce vote sera renégociable pour nous plus tard ? Vous êtes naïf, après tout, pourquoi les autres Etats accepteraient ? Si nous avons participé à l´élaboration de celle ci et la refusons au dernier moment, pourquoi nous feraient ils confiance au futur ? Dans quelques années, si le NON l´emporte, je peux vous assurer que la majorité des gens qui ont voté NON verront les autres pays européens se dévelloper et la France stagner voir se refermer sur elle même, seront pour un OUI, mais il sera trop tard !

Ca m´énerve aussi les gens qui disent qu´en votant OUI, nous deviendrons comme les Etats-Unis, mais n´ayez pas peur ! Pourquoi deviendrons nous ainsi ? Nous avons un système sociale unique et nous allons le garder ! Mais comment répartire l´argent au gens qui en ont besoin comme notre systeme le veut si nous n´en avons pas ? Pour en avoir et pouvoir le répartire, il faut avoir conscience que nous devons accepter la concurence et certaines privatisations. Certes, en votant NON pour des raisons sociales je reconnais que vous êtes bourrés de bonnes intentions, mais vous êtes sur votre monde et vous restez sur des idéaux, il faut se donner les moyens d´arriver ou même de maintenir à un tel système sociale.

A votre avis pourquoi on retrouve une grande partie de politiques à voter OUI ? Parce que c´est leur métier et qu´ils savent de quoi ils parlent ! Je parle bien sûr des politiques qui ne sont pas dans les extrèmes.

C´est pour tout cela que j´invite à voter pour un OUI raisonné à l´Europe unie, puissante et fraternelle, quoiqu´on pourra dire sur cela.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
27 avril 2005 à 08:33:21

Valec6662 n´a pas tout à fait tort...

Toi non plus cpt, mais si on suis ton raisonnement, on est en droit de se demander à quoi sert ce référendum...

Docom
Docom
Niveau 12
27 avril 2005 à 08:36:47

Moi ce qui m´énerve Valec, c´est les gars comme toi qui généralisent sur tout les forumeurs ici présent, sans distinction.

Docom
Docom
Niveau 12
27 avril 2005 à 08:37:27

( oui, il y a des fautes, désolé :fier: )

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
27 avril 2005 à 08:38:48

Tu as beau être désolé Docom, ce sont des fautes impardonnables ! :nonnon:

( NBLEQPLPDI)

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
27 avril 2005 à 08:49:34

Vieuchnok > voila ou je voulais en venir , ce référendum ne sert a rien . ....

c´est le reflect du courage de nos responsables . ... ne surtout pas prendre de responsabilités pour ne pas que dans le furur ca lui retombe dessus a notre chichi nazzzionale !

ca permet aussi de faire croire aux Francais qu´ils ont une part de responsabilité au devenir de la France dans l´europe

au faite j´attend avec interet les blaireaux qui vont me dire que les gens se sont battus pour l´avoir ce droit de vote ! ! :rire:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
27 avril 2005 à 08:50:44

Ce qui m´enerve moi aussi c´est que Valec soit incapable d´exposer son opinion sans s´en prendre à ceux qui ne sont pas de son avis.
Il ne va pas aussi me suivre dans l´isoloir, j´espère ! ( NBLEQPLPDI)
:gni:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
27 avril 2005 à 08:53:50

Kurk==>> je l´ai posté plus haut...
A mon avis les politiques espèrent un quitus pour tout ce qu´ils ont voté depuis des années et qui est compilé dans la partie trois de la constitution.

Sujet fermé pour la raison suivante : ...
La vidéo du moment