CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Constitution Européenne, Sondage!

-ze_pequeno-
-ze_pequeno-
Niveau 6
24 mars 2005 à 21:53:23

soit ton avis est respectable. moi mon avis c que la question européenne est trop imporante meme pour les politiques pour que qui que ce soit se permette le moindre coup tordu sans qu´il n´y ait sanction plus tard, dans 5 10 ou 25 ans
bonne soirée a toi aussi :noel:

pathos
pathos
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:01:34

Dernier sondage CSA: 55% de NON contre 45% de OUI

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
25 mars 2005 à 14:52:49

topic super interressant qui a le merite de donner une tribune aux 2 parties. J´avais plus loin expliquer pourquoi je voulais voter non ( et putain, je me suis pris une de ces chasse) et bien force est de reconnaitre que le doute a present m´habite.

Mon non est avant tout un vote de protestation. J ai parfaitement a l´esprit qu´on n´est pas appelé aux urnes pour sanctionner le gouvernement...mais la tentation est grande...

J´avais entendu couchner parler l´aut jour du " oui".
Il m´a vraiment fait flipper. Son explication est simple, le oui ne va pas nous sortir de la situation morose dans laquelle est plongée le pays mais ce oui est neccessaire pour que la situation ne se degrade pas plus...

ALors je ne sais plus...et j´en viens a me poser la question si le oui est si essentielle que ca,
Pourquoi nous font ils voter???

A titre d´exemple, les allemands n´ont pas été consultés...

pathos
pathos
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:55:29

moi c´est Aubry qui m´a fait douter de mon NON maintenant je sais plus trop, une chose est sure voter non par contestation c´est vraiment pas une chose a faire. Chaque chose en son temps ce debat est trop important pour y meler les querelles internes. 2007 c´est demain là on pourra faire ce qu´on doit

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:57:31

" J´avais entendu couchner parler l´aut jour du " oui".
Il m´a vraiment fait flipper. Son explication est simple, le oui ne va pas nous sortir de la situation morose dans laquelle est plongée le pays mais ce oui est neccessaire pour que la situation ne se degrade pas plus... "

ca s´appelle la dramatisation des enjeux et c´est un procédé très commun en politique...

pathos
pathos
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:10:18

Je viens d´envoyer un mail à l´Elysée indiquant le lien de ce topic afin qu´ils prennent connaissance des excellents arguments de la france d´en bas : p

Sait-on jamais lol

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:15:52

:lol: je doute qu´ils lisent!

Passage
Passage
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:16:46

" Sait-on jamais"

Nan, on ne saura jamais..

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:19:40

Mouarfff....!!
pathos==>> on sonne à ma porte et il semblerait que c´est un truc de sécurité présidentielle....!!
:gni:

pathos
pathos
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:23:44

ouvre pas surtout et planque toi sous le lit^^

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:25:46

c´est deux mecs en noir ( avec des lunettes noires aussi) il me semble bien les avoir déjà vu à la télé...????

pathos
pathos
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:41:06

ca me dis quelque chose en effet, je crois qu´ils font parti du groupe d´intervention contre les extraterrestres déguisées en grand mère :o))

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:05:31

Trop tard, je ne me souviens plus de rien, mais il me semble quand même bien avoir donné l´adresse de ton site.
Bonne soirée.. :rire:

pathos
pathos
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:34:03

arf c´est malin va falloir qu´on déménage, t´es pas très resistante aux interrogatoires

gandara
gandara
Niveau 10
26 mars 2005 à 07:37:12

Moff a raison
les tenants du oui ne donnent ( quasiment) jamais d´argument pour nous convaincre !

la seule idée qu´ils donnent est que dire non à ce traité sera une catastrophe pour les français...

comme nous avons toujours vécus sans ce traité constitutionnel, j´en conclu que depuis l´apparition de l´Europe, nous vivons dans un état catastrophique

amateur1
amateur1
Niveau 6
26 mars 2005 à 20:07:40

gandara Posté le 26 mars 2005 à 07:37:12
Moff a raison
les tenants du oui ne donnent ( quasiment) jamais d´argument pour nous convaincre !

la seule idée qu´ils donnent est que dire non à ce traité sera une catastrophe pour les français...

comme nous avons toujours vécus sans ce traité constitutionnel, j´en conclu que depuis l´apparition de l´Europe, nous vivons dans un état catastrophique
--------------------------------------

l´apparition de l´europe c vers 1955 et depuis on vit beaucoup mieux donc ton argumpent ne vaut pas plus que ton post inultil :honte:

gandara_
gandara_
Niveau 6
26 mars 2005 à 22:56:29

dsl l´amateur, je n´ai pas trouvé le smiley :ironique:

mais telle était mon idée :)

gandara
gandara
Niveau 10
26 mars 2005 à 22:59:31

d´ailleurs, tu remarqueras que je ne fais nullement allusion à ton " ne vaut pas plus que ton post inultil"

gagnons
gagnons
Niveau 1
28 mars 2005 à 01:46:36

SIMPLE REMISE AU POINT

Ce vote n´a rien d´une querelle de partis politique, pour preuve, les deux grands se prononcent en faveur du oui. Personellement , je trouve idiot de voter en fonction du gouvernement en place. Je suis de droite et je soutient l´action du gouvernement de Jean Pierre Raffarin, mais je reste opposé a l´idée de la constitutin europpéenne. il est totalement absurde de voter avecpour seul objectif de ridiculiser son chef d´etat et sa nation . Ces gens seraient des laches envers notre Patrie.

Castruc
Castruc
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:41:47

NON
car c anarchique , ca profite a une minorité

Sujet fermé pour la raison suivante : ...
La vidéo du moment