Ça fait un moment que j´essaye de faire une synthèse de cette saleté de constitution... Trop long...trop dilué....trop confus...bref pas fait pour qu´on la comprenne. Alors, aidé en cela par un texte fait par un voisin, je vais me limiter à énoncer quelques points qui me semblent bloquants… Mais la liste est bien plus longue.
En premier, cette constitution prime le droit des états membres. Concrètement, c´est la fin de la cinquième République ( Art.I-6)
Secondo, l´union Européenne aura le droit de légiférer dans des conditions sur lesquelles je vais revenir, et aura des compétences exclusives pour l´établissement des règles de concurrence, de politique monétaire des états, ou plus, d´accord international. ( Art.I-13,1,2)
Tercio, et c´est là ou transparaît toute la nocivité du système...C´est la convention européenne dont les membres ne sont pas élus mais choisis pour " leurs compétences" et " leur indépendance" ( comme si on ne les connaissait pas depuis le temps: tous ultra libéraux) qui a l´exclusivité des propositions de lois. ( Art.I-26,2,4)
Alors, pendant que nous avons encore la chance de pouvoir nous exprimer dans le cadre de notre constitution nationale, oeuvrons pour la mise au rancard de ces dévoués fonctionnaires et la remise du pouvoir législatif complet au parlement européen.
Exigeons ensuite, qu´a chaque fois qu´une directive Européenne s´attaquera à notre modèle social elle ne soit applicable chez nous qu´après ratification parlementaire Nationale... Parce que ces politiciens, toutes tendances confondues, qui aimeraient bien qu´un " oui" entérine des années de leurs désastreuses reculades, seraient certainement beaucoup moins à l´aise si ils devaient voter à Paris une directive " Bolkestein" ( l´homme qui ne connaît pas les pages jaunes).
Tout cela nécessite de renvoyer ces chers garçons à leurs études avec un simple p´tit" non"
