CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Constitution Européenne, Sondage!

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
27 avril 2005 à 11:58:27

me semble que je l´ai déja dit quelque part...
pour faire court : c´est pas une constitution, une constitution n´est pas un long texte incompréhensible qui fige dans le marbre non seulement une politique mais également ses moyens d´application, donc niet.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:12:13

niet, tu ne votes ou niet tu dis non ?

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:15:17

je vote niet.
je peux toujours changer d´avis, mais ca m´étonnerait.
Et qu´on vienne pas me dire que je suis anti-européen, c´est faux, moi je serais meme pour des " etats-unis d´Europe", c´est dire.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:18:02

alors tout ca a cause d´un ébauche de constitution tu vas voter niet ? :ouch:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:20:21

cette constitution est mal foutue et inacceptable en l´état.
Comme je le disais, en aucun cas une constitution ne doit fixer une politique et sa mise en oeuvre, si la situation change on se retrouve avec une politique inadéquate mais obligatoire quand meme, comme l´est aujourd´hui le pacte de stabilité avec le déficit de 3%...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:27:02

oui mais comme je le disais plus haut il n´y a pas trente six milles methodes pour la faire changer cette constitution
ou tu dis OUI et dans un avenir proche tu peux influer pour que cette constitution change ou tu dis non et tu laisses les autres pays europeens gerer la merde
faut pas oublier que le non ne va pas nous faire sortir de l´europe !

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:30:25

si un autre grand pays dit oui on peut remettre en question cette constitution.
Et puis la c´est vraiment forcer la main, c´est anti-démocratique, comme l´est finalement une bonne part des choses dans l´UE actuelle, que cette constitution enterrine plus qu´elle ne modernise.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:36:56

y a un autre pay qui propose une sauterie pour donner sont avis ? :(

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:40:14

ben l´angleterre je crois...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:42:58

bad exemple , les englooois ! ! :rire: . .. nos plus fideles camarades europeen

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:44:39

s´ils votent non, j´abjure tout ce que j´ai dit sur eux!

• intense réflexion*

en fait non, ce serait trop long :-)

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:49:45

faut deja voter NON chez nous . .. :sarcastic: et il est en baisse ton NON :rire:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:52:25

c´est pas " mon" non, et en effet j´ai bien peur que ce soit oui.
Enfin bon, advienne que pourra.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:57:39

Moff > on a deja eu des revirement de derniere minute alors garde espoire :sarcastic:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:58:20

sauf que la, si ca revire, c´est pour le oui ^^

Docom
Docom
Niveau 12
27 avril 2005 à 15:09:57

Moff > >> " une constitution n´est pas un long texte incompréhensible qui fige dans le marbre non seulement une politique mais également ses moyens d´application"

Tu aurais préféré une BD de Kid Paddle sur les JV européens ?

saintange
saintange
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:11:14

cpt_kurk
Posté le 27 avril 2005 à 12:27:02

" ou tu dis OUI et dans un avenir proche tu peux influer pour que cette constitution change."

on peut pas changer la constitution une fois voter :honte: il faut l´unanimité de tous les pays Europeens ( 25 pays d´accord ca sera extemement rare).

pathos
pathos
Niveau 10
28 avril 2005 à 00:38:59

Alors plus le temps passe et plus je penche pour le oui, j´en suis au 1/5eme de la lecture de la constitution, et bin elle est pas aussi compliquée que ca. Ca longueur s´explique par le fait que mettre 25 pays d´accord est très difficile, y a eu de longues négociations pour en arriver là chacun a voulu défendre ses interets et il a donc fallu rajouter de nombreux articles.
Cette constitution est simplement une amélioration de ce que nous avons actuellement, elle comporte beaucoup d´avancées sociales, elle donne plus de pouvoir au peuple puisqu´elle donne plus de pouvoir au parlement or les parlementaires europeens sont elus par le peuple, sans cette constitution les parlementaires n´ont qu´un role consultatif. Elle reconnait les services publique, elle veut la stabilitée des prix, le plein emploi et le progrès sociale, elle est aussi très écologique, bref la liste des améliorations par rapport au systeme actuelle est nombreuses.

J´ai aussi remarqué(apres lecture) qu´au moins 80% des arguments des partisants du non sont des messonges alors si ils sont obligés de nous mentir pour nous convaincre de voter non c´est que finalement la constitution n´est peut etre pas si mal.

Il faut aussi savoir qu´avec cette constitution, chaque pays est libre de sortir de l´europe, a tout moment si les 24 autres pays sont d´accords, et si ils ne le sont pas au bout de deux ans la sortie du pays si ce dernier le souhaite toujours se fait automatiquement.

Si le non passe, un nouveau traité sera préparé, cela prendra beaucoup de temps surement plusieurs années mais cette fois la france n´aura plus autant de poid pour défendre ses interets, la nouvelle constitution ainsi elaboré sera bien pire que celle ci et on peut etre certain que cette fois il ne nous demanderont pas notre avis par référundum. Ca sera pas une catastrophe comme certains veulent nous le faire croire mais nous aurons quand même perdu beaucoup par rapport a l´oportunité actuelle.

Meme si je peux encore changer d´avis pour le moment je penche pour le oui

saintange
saintange
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:00:34

oui une constitution qui ne pourra être changé que par unanimité des pays c´est une connerie peut etre ? Une constitution ne doit pas être imposé aux generations futures.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:09:41

J´en commence seulement la lecture...

Sujet fermé pour la raison suivante : ...
La vidéo du moment