CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Constitution Européenne, Sondage!

Docom
Docom
Niveau 12
28 avril 2005 à 11:12:11

A ce rythme on aura voté depuis trois mois au moins...

Wierko
Wierko
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:46:06

Bouh Pathos quelle tristesse.

Fin bon, moi c´est un grand NON finalement.

Non je n´aurai pas la motivation d´aller chercher ma carte d´électeur

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:57:53

C´est écrit petit...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:00:43

. ..et serré...

Castruc
Castruc
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:01:48

votez NON

Docom
Docom
Niveau 12
28 avril 2005 à 12:02:50

Ils font des bulletins avec un petit ´oui´ dessus ? :-)

Docom
Docom
Niveau 12
28 avril 2005 à 12:04:17

J´imagine d´un côté des bulletins avec des grands NON et OUI, et de l´autres d´autres bulletins, plus petits, avec des petits oui ou non :-)

Ils compteraient pour une 1/2 voix :rire:

saintange
saintange
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:47:57

:lol:

bakou
bakou
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:26:10

Je propose qu´on vote deux fois le même jour
Première question
Etes-vous pour un référendum sur la constitution ? oui/non
Deuxième question :
Etes-vous pour la constitution ? ui/non

On commence par dépouiller le premier scrutin
si la réponse est non, on jette tout le deuxième à la corbeille

Docom
Docom
Niveau 12
29 avril 2005 à 19:06:18

Le gros défaut de ce référendum, c´est qu´il n´a pas lieu d´être, pour 2 raisons principales :

1/ Nous ne sommes pas compétents pour prendre cette décision.
Pourquoi la majorité d´entre nous ne comprend rien au texte de la Constitution ? Parce que nous ne sommes pas des politiciens, c´est tout. Ce n´est pas à nous de décider un si grand projet où la plupart n´y comprend que dalle, parce que trop loin de ses propres préoccupations.

2/ Ce genre de référendum tourne forcément à un règlement de compte politique tout con ; on n´iame pas ceux qui le proposent ( en l´occurence la droite) ? On vote NON bêtement, sans réfléchir. Les extrêmes s´en donnent à coeur joie, on l´a encore vu avec l´aveu de Buffet ( PC) qui veut punir le gouvernement.

Bref, il ne fallait pas ce référendum. A force d´y réfléchir et d´écouter les interviews des français lambdas qui vilipendent la droite actuelle et se trompent de cible, j´en suis aujourd´hui convaincu.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
29 avril 2005 à 21:00:52

Docom==>> Alors pourquoi ce référendum est il présenté par le pouvoir en place et défendu par une large partie de l´opposition...???
Moi je pense qu´ils y ont un intérêt parce que je n´ai jamais vu de politiques complètement désintéressés malgré mon grand age.
:cool:

Docom
Docom
Niveau 12
29 avril 2005 à 21:10:12

" ...pourquoi ce référendum est il présenté par le pouvoir en place et défendu par une large partie de l´opposition...???"

A mon avis pour une raison bassement populiste. Le peuple aime qu´on lui demande son avis, même quand il n´y comprend rien. ( Surtout lorsqu´il n´y comprend rien^^)
C´est encore une raison électoraliste plus ou moins déguisée. Flatter son peuple et l´impliquer dans la vie politique. Et c´est aussi, comme l´a souligné Kurk je crois, une façon de décharger sur les français un échec potentiel.

Mais c´est une erreur à mon avis. Je pense que les décideurs s´attendaient à un OUI massif et les sondages doivent leur donner des sueurs froides. Chirac risque de s´en mordre les doigts en cas de NON, comme il s´est mordu les doigts après la dissolution qu´on connait ( Assemblée en 97)...

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
29 avril 2005 à 21:18:08

Comme redis il y a peu à Kurk, je continue à me demander si la classe politique ne souhaitait pô en tirer un quitus pour toutes ces années de magouilles discrètes, parce que c´est celà disent ils qui constitue la troisième partie de la constitution. J´en reste emmerveillée.............
Toutes ces jolies décisions dont les électeurs n´avaient aucune connaissance

Docom
Docom
Niveau 12
29 avril 2005 à 21:35:28
  • relit la troisième partie et revient*
Docom
Docom
Niveau 12
29 avril 2005 à 21:54:24

Au fait :

mere_denis
Posté le 19 février 2005 à 18:14:03
" Docom... je dis tout d´abord " non" à celui qui pose la question comme clairement exprimé dans mes deux premiers posts"

Voilà ce que je dénonçais tout à l´heure. Une telle réflexion est selon moi inappropriée. :)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:41:51

. ..lecture de la 36ème page du traité de constitution...
Je suis à 36% pour le oui !

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
30 avril 2005 à 08:12:48

Docom==>> j´ai quand même reposté plus " techniquement" depuis, mais je ne renie en rien cette première attitude. Je lui en pose des questions, moi.??? LOL !
Même en essayant de prendre du recul, chacun recherche quand même un peu dans les textes, de quoi justifier sa réaction instinctive :cool:

Docom
Docom
Niveau 12
30 avril 2005 à 08:12:52

Sachant qu´il y en a 465 ( de pages) mon oracle a calculé qu´il te faudra 3 mois et 32 jours pour être à 465% pour le oui.

Docom
Docom
Niveau 12
30 avril 2005 à 08:13:51

:lol: 4 secondes d´écard la mère ! Nous sommes faits pour vivre ensemble ! :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
30 avril 2005 à 08:14:09

( écart)

Sujet fermé pour la raison suivante : ...
La vidéo du moment