CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

reaIite
reaIite
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:06:46

ouais il est bien RDR.
ce que j'aime bien avec gta IV et RDR, ce sont les personnages principaux assez détachés de ce qu'il se passe, de ce qu'ils font. des personnages assez neutres dans un univers impitoyable, et c'est encore mieux pour l'immersion.

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:12:17

les 2 protagonistes de ces jeux sont exactement les mêmes ... à partir de là on peut se permettre de cracher à la gueule du jeu :oui:

reaIite
reaIite
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:14:16

euh pourquoi on leur cracherait à la gueule?
parce que ce sont les mêmes dans le fond? :doute:

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:45:35

par ce que R* ne s'est franchement pas foulé pour faire ce jeu. Sérieux où est la créativité dans ce jeu ? et quant au côté technique c'est facile quand on a du fric à la pelle...

reaIite
reaIite
Niveau 10
30 mai 2013 à 00:58:50

on ne joue pas à un jeu forcément pour sa créativité, on y joue parce qu'il nous amuse avant tout. 99% des jeux qui sortent ne sont pas des idées neuves.

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 01:11:15

oui mais dans ce cas là on ne peut pas objectivement affirmer que ce jeu est un bge :( c'est un bon jeu, je ne le nie pas (j'ai pas pu le finir perso il m'a gonflé), mais c'est tout

reaIite
reaIite
Niveau 10
30 mai 2013 à 01:28:10

gageons plutôt que tu as moins accrochée que moi.
l'univers pour moi dégage une certaine folie, mais cachée grossièrement par des PNJ se comportant normalement la plupart du temps.

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 02:12:55

je suis d'accord avec toi, mais cette folie est quasiment la même depuis des lustres sur les gta. Après c'est toujours bien fun, mais R* sur ce point n'évolue pas vraiment. Au contraire, ils se reposent sur leurs acquis. Par contre j'avais vraiment apprécié le côté anti héros de Bellic, ça apportait une vraie nouveauté. Le soucis selon moi c'est qu'ils ont calqué cette identité du perso sur celui de RDR ...

reaIite
reaIite
Niveau 10
30 mai 2013 à 02:29:59

je n'avais jamais vu cela sous cet angle là... peut-être aussi parce que je dois moins connaître la série que toi visiblement, j'ai commencé avec gta san Andreas sur ps2 perso.
mais oui, je comprends bien qu'ils pourraient changer le côté détaché du Perso.
après c'est peut-être que cet esprit là fait partie intégrante de l'univers de GTA, et ce depuis le début.
en revanche pour RDR c'est vrai que c'est la même... peut-être pour contraster avec le background violent.

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:11:57

Oui mais en même temps c'est normal qu'ils restent sur certaines chose c'est leurs marque de fabrique.

Si on critique ça ,tu peux critiquer énormément de jeux.

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:19:18

Ouch Estelle a décidé de s'attaquer à du lourd là.. :noel:

Ceci dit cela reste un débat, mais comme le dit Tanta, ils ont leur patte, leur identité R*, c'est très référenciel au ciné quoi.. un peu comme tarentino rend hommage au ciné en général dans ses films, et c'est ça qué bon je trouve perso.
En plus, je trouve qu'ils évoluent, le prochain GTA va proposer 3 héros totalement différents, avec certainement un gameplay tout aussi différent des prochains opus, nan, franchement je ne peux pas jeter la pierre à R*, à Ubi à la rigueur qui, eux, sont les champions de l'endormissement sur leurs lauriers, mais pas R* impossible.. :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:20:09

"des prochains opus"

des précédents*

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:20:22

oh putain c'est clair , sans vouloir faire le fanboy ( je n'ai joué qu'à GTA4 et RDR ) Rockstar bosse quand même bien leur trame scenaristique et les personnages n'ont rien de clichés je trouve.
regardes ce qu'ils ont fait comme travail sur Max Payne 3 et le personnage secondaire ( le pilote me rappelle plus son nom)
même le personnage de Cole Phelps dans LA Noire a un aspect lisse mais possède des aspérités qu'on découvre au fur et à mesure.

je ne vois en quoi R* duplique ses personnages

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:21:06

je suis sur the walking dead .
j'attaque le troisième épisode .
ce jeu est exceptionnel , le gameplay pour un click and play est original.
le scénario nous tiens en haleine du au fait qu'il s'adapte a nos choix , les personnages transmettent des émotions.
bon allez j'y retourne :noel:

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:24:22

les jeux r* sont fait principalement pour les mecs , faut pas demander a une femme d'analyser la psychologie d'un personnage masculin . :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:26:03

Aaaah necro!! :) Putain j'l'avais dit, c'est LE jeu qu'il faut faire, celui qui ne le fait pas, je lui tire la tronche à vie!

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:27:57

j'attends une promo et je me le prends , je te promets Foumi :peur: :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:28:40

Pauv' tite estelle qui se retrouve devant un mur de gros gamers pro R*... :rire2:

Fallait pas chercher la merde miss! :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:30:26

Nan mais sans dec' limite j'en ai ptête trop fait pour vous faire jouer à ce jeu, mais voilà quoi.. C'est impossible de passer à côté, ces perles vidéo ludiques sont bien trop rares pour être ignorées. Après chacun prend son temps je demande pas un rapport pour le semaine prochaine hein mais, je vous prie juste de vous pencher sur ce chef d'oeuvre entre deux blockbusters. :ange:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:33:02

Rhas-Al-Gul
Posté le 30 mai 2013 à 12:20:22
oh putain c'est clair , sans vouloir faire le fanboy ( je n'ai joué qu'à GTA4 et RDR ) Rockstar bosse quand même bien leur trame scenaristique et les personnages n'ont rien de clichés je trouve.
regardes ce qu'ils ont fait comme travail sur Max Payne 3 et le personnage secondaire ( le pilote me rappelle plus son nom)
même le personnage de Cole Phelps dans LA Noire a un aspect lisse mais possède des aspérités qu'on découvre au fur et à mesure.

je ne vois en quoi R* duplique ses personnages

Non mais carrément.

En plus ils ne sortent pas des GTA tout les ans pour ce faire du pognon comme certaine production.

GTA IV il est sorti en 2008 ça commence à dater.
Quand tu regardes certaines franchise comme Call of duty ou Assassin's creed et d'autre jeux
là tu peux dire qu'il se foute de la gueule du monde.

La vidéo du moment