CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:25:35

bah on peut s'amuser à faire un comparatif des 2 trames GTA4 vs RDR mais je vois pas où est le péché.
Niko est un immigré cherchant le rêve américain qui monte très haut dans la respectabilité du monde du banditisme et qui ne chute pas .
Marston est un ancien membre de gang , obligé de retrouver son ancien boss pour racheter sa seconde chance , pas de quête de respectablité mais plutot un fatalisme et un désir de faire table rase du passé .
donnes moi les éléments qui se ressemblent
si tu parles la trame de jeu Mission principale+quete+prime+mission secondaire etc....bah oui c'est la marque de fabrique d'un open world de pouvoir faire d'autres choses à côté ( je rencontre un gars = 3 missions à faire etc...)

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:34:29

évidemment que ce ne sera pas identique en tout points mais des parallèles évidents peuvent être quabd même fait. Niko bellic veut se venger de 2 mecs qui l
ont trahi dont l'un a provoqué la mort de ses amis, dans RDR si je me souviens bien il a perdu sa famille, son ancien chef veut le tuer donc il doit lui le tuer avant

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:53:34

:doute: ok

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:55:06

Tout s'explique, elle a rien bité au scénar de red dead. :noel:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:59:20

je crie au troll :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:15:32

Pour ton info Estelle:

John Marston faisait parti d'une bande de malfrats, un jour un plan a mal tourné et la bande à splité avec certaines rancunes larvées entre certains notamment entre Marston et Bill Williamson (la brute de l'équipe un peu)..

Quelques années plus tard l'Ouest sauvage commence à se faire bouffer par la modernité et les politicars de la côté Est qui veulent mettre un terme aux bandes hors la loi et surtout celle de Dutch (donc Marston etc).

Hors, ils ne veulent pas faire le sal boulot eux même, c'est pour cela que les fédéraux enlèvent la famille de Marston pour lui faire un chantage: Que lui même retrouve ses anciens coéquipiers et leur fasse la peau contre la libération de sa femme et son fils. Marston n'a pas le choix pour sauver sa famille il part à la recherche de Bill dans un premier temps (là commence le jeu), et dutch pour finir, le big boss quoi.. Déjà on a à faire à un dilemme assez subtile pour donner au scénario un côté épique et cornélien.. pas de méchants, pas de gentils dans c't'affaire.. L'issu du scénar mène là où tout l'monde sait, vers une fin magistrale où la rédemption n'existe que par le sacrifice de soi. :oui:

Voilà, je pense que ton résumer un un chouilla diffamatoire pour le coup.. :noel:

Perso j'ai trouvé le scénar de Red dead bien plus fort que celui de GTA IV.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:19:28

m'ouais c'est bonnet blanc blanc bonnet qu'elle va te dire la trollette :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:21:43

Red Dead c'est pas un film avec Will Smith :noel: ?

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:21:59

"il a perdu sa famille, son ancien chef veut le tuer donc il doit lui le tuer avant"

^^ Avec ça comme unique cartouche dans son flingue je pense avoir gagné le duel haut la main. :noel:

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
30 mai 2013 à 15:22:12

Et une DDB pour Foum pour Spoil, une! :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:35:39

Bon.. j'en profite pour descendre les deux bout en train là.. ah non, le goudron et les plumes c'est mieux! Pour l'un, avec son intervention ratée avec will smith et l'autre avec sa DDB pour un spoil qui n'en est plus un depuis belle lurette. :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:38:57

Je t'ai reporté pour spoil, ton compte est bon , et pour racisme aussi vu que t'aime pas les noirs :noel:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:39:54

c'est qu'il a la gâchette facile l'Irlandais -Foum :noel:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:40:36

:rire:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:42:51

En plus je voulais faire le jeu. :noel:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:44:33

t'as qu'à jouer à GTA4 c'est pareil en plus novateur, sauf que c'est dans le western

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:46:21

Désolé tanta, je sais que t'es un peu en retard sur les sorties de jeux mais là t'es pas crédible. :noel:

En plus j'ai bien fait gaffe à pas dire "il se fait tuer" mais "le seul chemin qui mène à la rédemption est un sacrifice de soi" ce qui est, vous me l'accorderez, bien plus ambigue qu'un simple "il meurt à la fin" :noel:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:46:27

Ah oui et L.A noire aussi c'est pareil que GTA IV? :noel:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:49:43

non on peut pas écraser les piétons :honte:

tantasycloud22
tantasycloud22