CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:52:02

En plus j'ai bien fait gaffe à pas dire "il se fait tuer" mais "le seul chemin qui mène à la rédemption est un sacrifice de soi" ce qui est, vous me l'accorderez, bien plus ambigue qu'un simple "il meurt à la fin"

On t'accord même pas un coup de latte dans les couilles mécréant :non:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:03:03

mécréééaaaant! :noel:

Nan mais Estelle s'est donnée du mal pour avoiner Red dead et j'suis un peu gêné en un post de faire tomber son chateau de carte trollesque. :ange:

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:12:19

Niko Bellic est un immigré fraîchement débarqué aux USA, lâché dans une société où seule la décadence capitaliste a sa place et où les pouvoirs publics sont corrompus à tout va par la mafia qui détient dans les faits le pouvoir. On apprend plus tard dans le jeu qu'il a fuit son pays d'origine pour échapper à un puissant mafieux qui avait tenté en vain le faire passer illégalement dans je sais plus quel pays. Le mafieux a finalement perdu bcp d'argent bla bla il veut la peau de bellic

politiques et policiers véreux, tout comme les mafieux, ne veulent pas non plus se salir les mains et engagent niko bellic contre de l'argent voire des infos concernant la personne l'ayant trahi dans le passé.

il fini par s'occuper de cette fameuse personne en étant également à la fin confronté à un dilemme qui abouti fatalement à une tragédie.
Donc dans GTA IV aussi il y a cette petite morale, ce côté ni bons ni méchants,

je ne dis pas que le scénario de RDR est simpliste, je dis simplement qu'il est pompé de façon flagrante sur celui de gtaIV. Je n'ai jamais critiqué la qualité du scénario dans l'absolu.

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:28:15

Je t'accorde cela que les thèmes abordés dans les deux jeux sont assez similaires: Recherche d'une vie meilleure, vengeance, et rédemption, tout ça sur font de société violente et corrompue bon ok..

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:29:16

Oui mais de là à cracher sur R il y a un monde. :noel:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
30 mai 2013 à 16:29:44

Dans le genre "héros au lourd passé avec un méchant qui veut sa peau mais finalement c'est plus compliqué que ça" tu peux l'appliquer à un paquet de plot.

Les rockstar c'est des polars/thrillers/films de gangsters. Evidemment qu'on va retrouver des schémas similaires. Sans parler des clin d'oeil énorme à GTAIV.

Sinon, la trame, j'ai du mal à voir des truc complètement pompés et je ne l'ai jamais ressentis. RDR est un GTA like, avec le syndrome du héros larbin, et des personnages qui s'enchaine a donner des ordres, pour faire un trajet en véhicule/poney avant de shooter un pauvre mexicain qui nous a rien fait. Ok, c'est comme ça depuis le début. Et d'ailleurs RDR ne s'en cache à aucun moment.

Moi ce RDR m'a fait vibré comme aucun jeu ne l'a fait sur cette gen. D'un point de vue technique d'abord, avec l'animation des bestiaux, les effets de lumières et l'éceuil sur le très attendu clipping de buisson dans un vaste désert (cf, oblivion et ACIII pour ça :noel: ). Mauis en terme d'ambiance, j'était carrément en admiration. On retrouve tout ce qu'on a envi de retrouver dans un western, le tout modernisé et dynamisé (parce que bon les vieux film des années 70 manquent clairement de peps aujourd'hui), les effets sonores m'ont vraiment convaincu et si GTAIV m'a comme bcp déçu par son manque d'ampleur, avec RDR chaque soir j'avais l'impression d'entrer dans la matrice.

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:30:01

Ouais enfin c'est inspiré du cinéma et qui est lui même inspiré de livres.

Je suis pas un expert mais ca fait bien longtemps que j'ai pas vu un film/jeu sans aucune référence.

Y a qu'en indé qu'on trouve des jeux réellement neufs.

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:31:28

encore une fois si qqun m'avait donné l'excellent conseil de ne choisir qu'un jeu entre les 2 j'aurai choisi RDR et fait gtaIV plus tard. le jeu m'aurait été tout aussi gâché que RDR mais ça aurait été moins grave, un gta en milieu urbain c'est plus très original aujourd'hui

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:33:22

GTA V on pourra allay à la campagne!! :bave: pour pik nikay!

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:34:36

j'ai fait GTA 4 après RDR c'est peut-être pour ça.....

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:34:56

On peut faire de la plongé sous-marine :bave:

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
30 mai 2013 à 16:38:23

On pourra nikay comme dans SA? :bave:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
30 mai 2013 à 16:39:33

Dire que RDR est un GTA au temps des Western, c'est comme dire que Fallout 3 est un Elder Scroll avec des flingues. :trollolol:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:40:12

Bah pour les mécaniques de jeu c'est le cas Branquignol. :oui:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:40:14

Non trop casu.
t'appuie sur aucun bouton quand tu niques dans ces jeux là. :(

beretta103
beretta103
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:50:45

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018688-dust-an-elysian-tail-test.htm

Quelqu'un a testé ? car elle ma donnée envie dans le gaming live :hap:

pondy
pondy
Niveau 10
31 mai 2013 à 11:10:01

Assassin's Creed 2
Je suis de plus en plus accro, je songe même à prendre le 3 :(
Je débloque quelques nouveautés, alors que je pensais en avoir fait le tour. Non décidément, il est plus complet que le 1 :oui:
Je bloque sur deux énigmes :fou: j'ai pas envie de chercher sur le net, la soluce. Je bloque sur l'emplacement de deux-trois trésors qui sont sur la carte, faut bien fouiller :fou:

à ce stade du jeu, je dirais qu'il mérite sa note. Par contre il va falloir que je me renseigne sur le Brotherhood et autres, si il faut les faire, pour le scénario, ou juste pour le jeu :(

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
31 mai 2013 à 11:29:03

beretta103 Voir le profil de beretta103
Posté le 31 mai 2013 à 09:50:45 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018688-dust-an-elysian-tail-test.htm

Quelqu'un a testé ? car elle ma donnée envie dans le gaming live :hap:

:d) Fait l'année dernière sur 360. Vraiment très très bon, beat-em all type "metroidvania" bourré de références et de petits clins d'oeil à d'autres jeux, à noté qu'il n'a été développé que par une seule personne ce qui force d'autant plus le respect.

Une difficulté inégale cependant, à faire en difficile, même si au début ce n'est pas évident, une fois le perso amélioré on ravage clairement tous les ennemis.

Petit bémol sur la direction artistique des personnages très "choupinou-walt disney", pour ce qui est du reste, visuellement c'est juste super impressionnant et ça donne clairement une leçon à bon nombre de studios composés de nombreuses personnes.

A faire! :ok:

estelle6
estelle6
Niveau 10
31 mai 2013 à 11:40:27

AC II c'est celui d'Ezio ? si c'est le cas il m'interesse. Le 1 aussi d'ailleurs

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
31 mai 2013 à 11:43:38

estelle6 Voir le profil de estelle6
Posté le 31 mai 2013 à 11:40:27 Avertir un administrateur
AC II c'est celui d'Ezio ?

:d) Ouaip, le premier dans lequel Ezio apparait. :oui:

J'ai pas encore fait le 3 mais pour le moment j'ai trouvé que le 2 était le plus abouti de la série.

Le 1er était mon préféré côté ambiance, direction artistique mais faut avouer qu'il est super répétitif :rouge:

Brotherhood et Revelations sont juste des vastes blagues pour faire du fric, très peu voire aucun intérêt pour ma part.

La vidéo du moment