CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:41:41

Ceci dit le AC III est bien sympa à découvrir hein tanta? :) Parcequ'il a évolué un peu par rapport à tous ces dlc qu'Ubi a déversé avant.. Mais quand on compare à d'autres production, c'est clair que ça sent l'fric pour le fric et ça ne semble pas finit.. des jeux toujours alléchants mais quand tu les compares à des oeuvres de R* ou même des plus petites productions comme The Walking dead, c'est bien fade au bout du compte...

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:54:07

Non franchement y a quoi de sympa dans ACIII, j'ai pas pris mon pied pendant les 3 premières heures et j'ai laché.

je veux bien prendre/perdre mon temps pour des jeux exigeants style RPG hardcore ou jeu vraiment technique mais la je sais qu'il n'y a rien derrière.

Le gameplay a peu évolué de puis ACII , l'histoire alambiqué est juste la pour faire le kikoo illumanati et franchement , y a aucun challenge.

Alors ok c'est beau et immersif , mais putain c'est chiant, les ennemis sont cons, c'est bourré de bug et l'histoire t'emmerde.
Je parle même pas de Jo l'indien avec son charisme de poulpe.

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:55:08

Oui pour le coup il est différent niveau gameplay et graphisme.
ça fait même bizard ,j'étais un peu en galère au niveau des combat au début ,mais là ça commence à rentrer dans ma caboche :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:58:35

Toute façon tu dois aimer les jeux chiants toi :hap:

Te taper la discussion pendant de très longues minutes avec tous les tocards du coins et ensuite cavaler comme un mongolien dans les rues d'une villes ou personne n'est choqué de te voir grimper partout et de te voir trucider une bonne dizaine de soldat et te cacher dans une botte de foin :hap:

siam
siam
Niveau 45
30 mai 2013 à 13:02:10

Vu que je trouve GTA, Saints Row ( et tous les gta-like sans exception ) emmerdants à mourir, je pense que JE suis le joueur classifié chiant 9.8 selon l'échelle de Berette.

Mais osef.

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:02:19

RDR n'est qu'une copie western de GTA IV Avec une map plus grande. Cependant pour l'exploit technique rappellons quand même qu'il n'y a que des deserts et que par conséquent ce n'est pas très gourmand en ressources ...

En ce qui concerne la marque de fabrique de R* ça tourne toujours autour de la critique des USA sur un ton vulgaire, choquant et parfois dégueu. Le ton des persos est le même au fil des opus, bref jamais rien de neuf sous le soleil au niveau scénaristique. Pour moi la perle était GTA IV comme je l'ai dit. Seulement R* l'a recyclé tel quel dans RDR en se disant que comme c'est du western on ne verrait pas la difference ... la seule nuance appréciable est que le héros meurt à la fin, mais bon quand on s'est tapé un niko bellic version western pdt 30 h de jeux cette petite nouveauté parait fade. Donc à ce stade ce n'est plus une marque de fabrique, c'est de la pure redondance ! ils pourraient facilement apporter de la fraîcheur à leur licence tout en gardant un ton vulgaire et critique.

Ce n'est pas du troll gratuit contre R*, j'ai toujours été fan. Mais depuis RDR je considère que R* se repose sur des acquis qui font certes recette mais qui ne permettent plus de faire de leurs jeux des BGE.

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:05:53

"siam
Posté le 30 mai 2013 à 13:02:10
Vu que je trouve GTA, Saints Row ( et tous les gta-like sans exception ) emmerdants à mourir, je pense que JE suis le joueur classifié chiant 9.8 selon l'échelle de Berette.

Mais osef."

Non rien a voir , moi je trouve GTA un très bon jeu , Saint Row un jeu fun.
Maintenant, un jeu chiant peut être bon si il en vaut la peine. Les deux premiers fallouts étaient clairement plus chiant au démarrage que le 3 par exemple mais si tu t'accrochais un peu le potentiel du jeu se dévoilait et cela en valait la chandelle. Même chose pour des jeux comme Colonization , civilization , qui sont loin d'être fun et abordable rapidement. Mais ils valent la peine de l'investissement et du côté "chiant" du début.

ACIII , non y a rien , tu t'emmerdes , tu t'emmerdes , pour rien car le gameplay est identique aux précédents opus et qu'il n'y a rien derrière ,c'est aussi beau que creux.

uncut
uncut
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:06:05

RDR,GTA,AC...C'est tellement noob tout ça... :noel:

Pan pan au pad!!J'fais tout avec un seul petit bouton et facilement!! youhou \o/

uncut
uncut
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:08:24

J'oubliais le: Youhou j'ai de beaux KRAFISMS mais un framerate dégueulasse!! :bave:
:hap:

siam
siam
Niveau 45
30 mai 2013 à 13:08:34

Civilization II, ps1
Civilization V, ps3
:coeur:

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:10:53

uncut
Posté le 30 mai 2013 à 13:06:05
RDR,GTA,AC...C'est tellement noob tout ça...

Pan pan au pad!!J'fais tout avec un seul petit bouton et facilement!! youhou \o/

Ecoute mon lapin sous SFII tu pouvais gagner qu'en faisant coup de pied sauté et balayette donc viens pas parler d'appuyer que sur un bouton :noel:

Siam comment tu peux jouer à des jeux pareils sur console :(

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:11:47

c'est vrai que ce sont des jeux de noob mais bon c'est fun et agréable. Après c'est sur que c'est du pur casu

siam
siam
Niveau 45
30 mai 2013 à 13:14:06

Mystère. J'ai bien essayé de jouer au IV sur le pc mais ça me barbait avant de finir une partie :-(

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:14:27

ça dépend si tu prends la visé assisté. :noel:
Bientôt je devrais m'excuser de jouer à des jeux ici.
Civilisation II sur PS1 hyper buggé.
Bah moi je ne trouve pas estelle ça n'a rien avoir avec GTA IV.
:noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:14:59

Pour prendre parti au fait

Rdr le meilleur jeu dans l'univers des Westerns. Citez moi les autres , et vous verrez qu'ils ne font pas le poids.
Donc ca reste le meilleur jeu dans cette univers et il est très bon sur tout les points. J'étais pas forcément d'accord avec Estelle mais la comparaison Niko/Marston est pas si hasardeuse.
Après au niveau des histoires , c'est travaillé , c'est cohérent , c'est dans le haut du panier des scénars des jv de ces 10 derniers années.
Pour GTA IV ils ont pris le parti d'enlever le côté fun de San Andreas pour rendre l'univers plus réaliste , et donc de côté c'est respectable. Mais je dois avouer qu'une fois fini , j'ai pu retoucher le jeu.
Reste que c'était un excellent jeu.

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:15:07

oui les GTA sont des bons jeux ... casu à mort

uncut
uncut
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:16:04

Ecoute mon lapin sous SFII tu pouvais gagner qu'en faisant coup de pied sauté et balayette donc viens pas parler d'appuyer que sur un bouton :noel:
:d) Tu te rends bien compte que j'ai dû couper Fallou3 pour répondre à ton poste insultant envers un VRAI jeu vidéo? :( ( no fake :noel: )

Ta technique marche contre ta petite soeur mais pas contre un vrai joueur de SFII :o))
D'ailleurs,mieux que des mots: un fight!!!
Tu fais c'que tu veux avec la manette et tu vois si t'arrives à gérer.Si tu me touches une seule petite fois,ce sera déjà énorme. :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:17:17

Casu comme la majorité des productions , faut pas faire vos kikoo élitiste car vous jouez a des rpgs ou vous devez lire plus de 5 lignes pour résoudre un truc.
Ou faire 3 quart de cercles pour sortir une boule de feu.

Franchement , faut arrêter avec le mot casu , quand les jeux te propose des durée de vie avoisinant les 20-30 heures.

Quoique j'avoue Skyrim c'est casu , wesh t'as un plan et on t'explique à quoi sert les pouvoirs.

beretta103
beretta103
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:18:09

"Tu te rends bien compte que j'ai dû couper Fallou3 pour répondre à ton poste insultant envers un VRAI jeu vidéo? ( no fake ) "

Tu me parles Casu , et tu joue a Fallout III , chaud , ta crédibilité en prend un coup :malade:

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:20:29

je suis d'accord avec beretta. l'ambiance est excellente, d'autant plus que l'univers du western n'est pas tellement exploité dans le jv. Cependant je conseillerais à un joueur de choisir entre gtaIV et RDR. Si l'on m'avait dit ça j'aurais choisi sans hésitation RDR pour le côté novateur de l'ambiance western.

La vidéo du moment