CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2023 à 23:40:40

Le 06 mai 2023 à 08:33:16 :
Je me suis acheté une xbox series s que j'ai laissée de côté pour après, j'espère juste une chose, si je la garde plusieurs années comment ils vont faire parce qu'elle n'a pas de lecteur pour les jeux, ils ont intérêt à garder le store et la fonctionnalité en ligne ouvertes indéfiniment, je l'offrirai à mon gosse quand j'en aurai un, je pourrai lui montrer comment étaient les jeux à mon époque.

pas mal, c'est assez drôle
surtout si tu le convertis aux trucs un peu collector ou vintage

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
07 mai 2023 à 19:21:56

Le 05 mai 2023 à 10:15:28 :

Le 05 mai 2023 à 06:09:41 :

Le 04 mai 2023 à 10:21:22 :

Le 04 mai 2023 à 02:28:21 :
J'ai trouvé Horizon Zero Dawn (PS4) pour 20 balles, ça les vaut largement. J'ai joué qu'environ 7h00 mais j'adore, très immersif. :ok:

Horizon Zero Dawn oui, c'est une bonne aventure la suite est dans la même ligne, le dlc récent subit une polémique, voir un "review bombing" car y a des passages wokes qui sont mal amenés apparemment... un romance qui passe mal. :noel:
En même temps si c'est pas subtile et que c'est juste du bourrinage de lobby, je comprends... The last of us a réussi à me convaincre qu'on peut subtilement évoquer ces sujets, mais quand c'est mis au chausse pied, bof... :hap: En tout cas Horizon 1 que tu fais Rollin, c'est du très bon!! :oui: Un beau voyage dans un univers intéressant!

@Eliza (Emma?) : Oui Cyberpunk j'ai du mal à m'y mettre... la ville semble bien modélisée, l'ambiance CyberPunk bien rendue mais le monde ouvert est vérouillé, peu interactif et pas très "organique" je trouve... du coup j'ai envie de le faire en ligne droite juste pour le scénar' ...

Le 04 mai 2023 à 07:47:08 :
@_eliza & foum

Zelda tears of the kingdom sort le 12 mai :coeur: viendez :cute:

Je n'ai pas la console (switch je crois) pour découvrir les Zelda. Et j'avoue, comme je l'ai dit plus haut, ça m'aurait plu car il paraît que c'est un super monde ouvert! Je vous souhaite donc un bon épisode 2. :oui: On peut pas tout avoir. :noel: Et j'ai de quoi faire de toute manière.

J'en peux plus du wokisme... :nah:

de quel wokisme tu parles là

Du wokisme en général, bien bourrin surtout.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
07 mai 2023 à 19:23:37

Il y a Nier Automata (Switch ou PS4) qui me fait de l'oeil, mais j'hésite. Des connaisseurs par ici ?

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
07 mai 2023 à 20:18:05

Je me suis mis sur chivalry 2, je joue arbalète ça m'éclate https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Envoyer un carreau dans le fion d'un ennemi pendant qu'il est occupé à lutter contre un allié

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
07 mai 2023 à 20:20:47

Chivalry j'aime bien aussi, j'y joue régulièrement.
J'aime bien ce côté décomplexé qu'à le jeu, qui reste toujours fun malgré les parties qui s'enchaînent.
Y a tjs des situations wtf dans ce jeu :content:

luckyl020
luckyl020
Niveau 18
07 mai 2023 à 20:22:04

Le 07 mai 2023 à 20:18:05 :
Je me suis mis sur chivalry 2, je joue arbalète ça m'éclate https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Envoyer un carreau dans le fion d'un ennemi pendant qu'il est occupé à lutter contre un allié

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Askip il est bien mais jamais test :oui:

C'est le truc des tournois médiévaux. Truc comme ça non?

Message édité le 07 mai 2023 à 20:22:45 par luckyl020
OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
07 mai 2023 à 20:24:56

C'est pas vraiment des tournois, le 2 c'est des campagnes à 60 contre 60 avec différents objectifs, dans le 1 on pouvait choisir de faire des matchs, des mêlées générales, la on n'a pas trop le choix j'ai l'impression

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
07 mai 2023 à 20:26:24

Mais oui c'est bien bourrin, c'est un bon défouloir

luckyl020
luckyl020
Niveau 18
07 mai 2023 à 20:28:03

D'accord à voir à l'occasion :ok:

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
07 mai 2023 à 21:33:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683487906-616b4062-6aef-478f-9465-67c2d65ab790.jpg
Forza Motorsport 7, la crème des jeux de courses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642351196-28953450-1525-486e-b2c9-7853647b65fa.jpeg

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
10 mai 2023 à 14:03:50

Gratuit avec le xbox live du mois de mars dernier, j'ai enfin commencé : Trüberbrook

Un point'n'click d'outre-Rhin.
Ce qui frappe dans ce jeu, dès le départ, c'est son esthétique. Les décors sont fabriqués à la main et...
bon, pour ceux que ça intéresse, voici un making-of :
https://www.youtube.com/watch?v=tEn-xyPoxro

L'histoire : on incarne un physicien quantique américain, qui a gagné un voyage dans la ville de Trüberbrook, en Allemagne...de l'ouest. Le jeu se passe en 1967. Voyage gagné dans une tombola, or le personnage principal nous indique qu'il ne joue jamais... :doute:
Lors de sa première nuit à l'hôtel, il surprend un voleur qui lui dérobe ses notes, et le poursuit...

Bon. J'ai écrit "point'n'click" au-dessus. Déjà, il faut savoir que, contrairement à l'âge d'or du genre, il sera impossible de rester bloqué parce qu'on n'avait pas vu le petit élément sur lequel il fallait cliquer et découvrir après trois jours de recherches intenses que ce pixel avait une utilité. Ici, l'appui sur une touche vous révèle tous les éléments cliquables. Pas obligatoire, mais ça enlève de la frustration.

Pour aider les nouvelles générations, il ne sera pas non plus possible de tester des combinaisons d'objets improbables, comme lorsqu'après avoir tout essayé par dépit, on découvrait ainsi, par hasard, la solution capillotracté imaginée par les créateurs du jeu. :fou:
Ici, rien de tout ça : les combinaisons d'objets se font automatiquement(si on clique sur un objet qu'on peut combiner, seul l'objet combinable apparaît). Mouais...

Oubliez donc les habitudes de vieux joueurs, ici on vous facilite le travail. On a quand même droit à des petites touches d'humour, notamment dans les dialogues, caractéristique du genre.
Je n'ai que quelques heures de jeu à mon actif, mais l'histoire se laisse suivre, c'est agréable. Les sous-titres français par contre contiennent quelques fautes d'orthographe assez dérangeantes (à mon goût :sournois: )
Autre bémol : sur xbox one, des problèmes de son qui grésille par moment.

Bref, pour l'instant c'est joli, sympathique, fait par un petit studio, pas exempt de défauts techniques mais je ne vais pas faire le difficile, je l'ai eu gratuitement.

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
10 mai 2023 à 18:17:38

Effectivement chouette direction artistique! :bave: J'aime ces décors en vrai façon "film en stop motion!" Apparemment le gameplay n'est pas toujours aux petits oignons comme un titre de Playdead (Limbo / Inside), mais je vais tout de même me pencher dessus ou le mettre en souhait steam. :oui: Merci de ton retour White Rock!

FarisDeBxl
FarisDeBxl
Niveau 40
10 mai 2023 à 18:48:18

J'ai acheté Star Wars Survivor je suis au début et ça me plait

backtogaming
backtogaming
Niveau 32
10 mai 2023 à 18:51:37

Moi aussi, je viens de commencer Jedi Survivor. Premières remarques : c'est remarquablement sonorisé, et plus beau que Fallen Order.

FarisDeBxl
FarisDeBxl
Niveau 40
10 mai 2023 à 18:52:47

Oui étant fan de Star Wars et pas spécialement d'accord avec Disney. J'aime beaucoup j'ai hâte d avancer plus loin :-)

backtogaming
backtogaming
Niveau 32
10 mai 2023 à 18:58:14

Je comprends. Disney, le moins que l'on puisse dire est que cela a sérieusement baissé en quelques années. :rire:

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
10 mai 2023 à 23:24:59

:cute:

Je viens de tester Detroit Become Human ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-447757/ ), la démo sur Steam.
C'est une belle petite pépite que je découvre-là :ouch:

A la base, j'ai testé la démo, suite à une vidéo qui parlait des jeux ayant de multiples fins.
Celui-ci en a 281 !

Du coup, je vais le prendre, et si il y a une communauté derrière, avec du mods, c'est encore mieux :fier:

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
10 mai 2023 à 23:27:14

Le 07 mai 2023 à 19:23:37 :
Il y a Nier Automata (Switch ou PS4) qui me fait de l'oeil, mais j'hésite. Des connaisseurs par ici ?

Je compte le prendre aussi :oui:

Si tu arrives à trouver Nier prend-le car je crois que Automata est une suite :oui:

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
11 mai 2023 à 10:18:17

Le 10 mai 2023 à 23:24:59 :
:cute:

Je viens de tester Detroit Become Human ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-447757/ ), la démo sur Steam.
C'est une belle petite pépite que je découvre-là :ouch:

A la base, j'ai testé la démo, suite à une vidéo qui parlait des jeux ayant de multiples fins.
Celui-ci en a 281 !

Du coup, je vais le prendre, et si il y a une communauté derrière, avec du mods, c'est encore mieux :fier:

Detroit become human n'a pas de mod je pense, ça n'est pas un jeu à mods.

NordVPKen
NordVPKen
Niveau 14
11 mai 2023 à 10:20:37

Qui qui a un bon jeu de gestion? :(

J'espere que cities Skyline 2 sera bon

La vidéo du moment