CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

vogesustannen
vogesustannen
Niveau 7
22 juillet 2023 à 15:56:57

Mass Effect trilogie remastered.

Chienheureux
Chienheureux
Niveau 7
22 juillet 2023 à 18:57:44

BG3 il y a zéro excuse à jouer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492896384-1480546095-risitas-moine.png

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
22 juillet 2023 à 22:22:03

Le 22 juillet 2023 à 13:13:32 :
J'ai pas pu finir le 4.

Je l'ai trouvé sans âme lisse.

Le 3 et le 5 sont très bons.

Me suis refait le 3 aussi récemment Cerveau :oui:

Tout à fait d'accord, j'ajouterais que le deux avait aussi son charme avec son côté réaliste, malheureusement il n'a pas très bien vieilli mais je ne cracherai pas sur un remaster :play:

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
22 juillet 2023 à 22:57:19

Far cry 2, avec la malaria, c'était assez relou quand même :rire2:
Ainsi que les respawn des zones nettoyées. Les trajets en jeep de 30 minutes (IRL !) pour perdre ta sauvegarde au bout du compte (bug pas corrigé :mort: )...
Les animaux qui tombent comme des statues de pierre quand tu les percutes :rire:

Bon, si on corrige ces défauts, il y a moyen d'en faire un truc sympa ouais. :noel:

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
22 juillet 2023 à 23:21:50

Les armes qui s'enraillent c'était sympa aussi :noel:

Je me fais Brutal Legend aussi, très attiré par la jacquette je découvre un jeu avec Jack Black derrière le personnage principal et un bon gros délire sur le heavy métal, je pense que ça va me faire marrer puis j'ai tjs un peu de tendresse pour les vieux jeux :coeur:

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
22 juillet 2023 à 23:43:32

Brutal Legend, je l'avais fait sur 360 à l'époque, j'ai adoré :bave:
J'ai essayé d'y jouer récemment, techniquement ça pique les yeux, mais la bande-son est toujours aussi excellente !!
Et puis bon, un jeu où l'on croise Lemmy et Ozzy Osbourne, ça ne peut qu'envoyer du lourd.
L'humour est bien présent également avec des petites répliques bien senties.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2023 à 14:24:03

Cold War j'aime bien mais à chaque fois ça se finit sur un ragequit... Toujours des try hard qui viennent te tuer par derrière là où on respawn

Katia-bnsd
Katia-bnsd
Niveau 3
23 juillet 2023 à 16:35:53

Assetto corsa competizione mais j'ai dû mal à me faire accepter en tant que pilote à cause de certains crétins de misogyne à part ça Animal crossing et Conan Exiles ^^

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
23 juillet 2023 à 17:22:30

Ptn Conans Exiles :bave:
J'y ai joué avec deux potes, très bon jeu mais un peu abrupte :oui:

Katia-bnsd
Katia-bnsd
Niveau 3
23 juillet 2023 à 21:42:15

Le 23 juillet 2023 à 17:22:30 :
Ptn Conans Exiles :bave:
J'y ai joué avec deux potes, très bon jeu mais un peu abrupte :oui:

+1

THClub
THClub
Niveau 37
24 juillet 2023 à 08:29:40

Le 22 juillet 2023 à 13:47:08 :
Moi je cherche des bons jeux sur Series X.

Jojo, as-tu essayé The Ascent ?

Un twin stick shooter nerveux avec un gameplay très légèrement tactique dans un univers cyberpunk de toute beauté.
C'est déjà magnifique sur PS4 pro, j'imagine même pas sur la génération actuelle.

THClub
THClub
Niveau 37
24 juillet 2023 à 08:48:53

J'ai pris aussi Star Renegades aux soldes pour une bouchée de pain.

Un RPG roguelite au tour par tour avec une génération procédurale.
Les combats sont frais tout en caressant la fibre nostalgique du vieu con que je suis.
L'esthétique futuriste du jeu à base de pixel art sur une structure 3D est vraiment agréable.
Les dialogues ne sont pas dénués d'humour.
Une vraie pépite indé :ok:

En revanche, j'ai pris une douche froide avec Rain World.

Mon Dieu que l'univers post apo, dans une méga structure aux proportions titanesques flatte le fan de Blame! qui sommeille en moi.

Mais la jouabilité du "chat-limace" est tantôt géniale, tantôt extrêmement frustrante.
Les ennemis forment un écosystème cohérent mais sont extrêmement retors.
Le tout avec une dose de survivalisme via un chronomètre au cul et l'obligation de se nourrir et d'hiberner pour évoluer et ainsi avancer dans la méga structure.

Dit comme ça c'est alléchant. Mais en fait on passe son temps à mourir et à recommencer. Je me suis fait chier comme un rat mort. Dommage.

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
25 juillet 2023 à 19:05:23

Le 24 juillet 2023 à 08:29:40 :

Un twin stick shooter nerveux avec un gameplay très légèrement tactique dans un univers cyberpunk de toute beauté.
C'est déjà magnifique sur PS4 pro, j'imagine même pas sur la génération actuelle.

J'ai adoré The Ascent avec ses tons chamarrés et son univers cyberpunk, le jeu surpasse même Cyberpunk même si c'est pas le même style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523061270-jesus110.png

THClub
THClub
Niveau 37
25 juillet 2023 à 19:53:56

Le 25 juillet 2023 à 19:05:23 :

Le 24 juillet 2023 à 08:29:40 :

J'ai adoré The Ascent avec ses tons chamarrés et son univers cyberpunk, le jeu surpasse même Cyberpunk même si c'est pas le même style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523061270-jesus110.png

En revanche, sur PS4 Pro, le jeu plante au bout de 45 minutes environ.
Faut relancer et j'ai jamais eu de réel impact sur ma partie, notamment au niveau de la sauvegarde, mais putain que c'est relou

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
31 juillet 2023 à 19:56:05

J'ai repris Sea of Thieves, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu en monde ouvert où vous incarnez un pirate, qui peut diriger trois types de bateau:
sloop pour un équipage de 1-2 personnes,
brigantin pour 3 personnes,
galion pour 3-4 personnes,
Chaque bateau à ses particularités (vitesse et maniabilité, nombre de canons, de voiles, double cale ou pas, certains ont même une petite prison pour y mettre un temps donné les indisciplinés).

Le jeu est un mélange de pve et pvp, vous pouvez attaquer ou pas les autres joueurs, faire des alliances, bref tout dépend du pirate que vous voulez être. Il propose des quêtes de factions ou spéciales, est jouable en solo même si celui ci risque de prendre cher si il croise un équipage plus gros et orienté pvp :peur: (heureusement les sloops sont très rapides et maniables).
Il y a aussi des évents et des activités spontanées (trouver une épave et récupérer son butin, attaquer un fort rempli de squelette avec un boss et beaucoup de loot à la fin etc etc).
Il y a enfin des fables, quêtes scénarisées avec un peu de lore pour des sessions plus chill.

Une autre particularité est le réalisme du jeu, sous des graphismes cartoon se cache un jeu bourré de subtilités, la navigation demande un apprentissage mais est très gratifiante, sur les gros équipages il est clairement conseillé d'attribuer un rôle à chacun (canons, gestion de la barre ou des voiles, des réparations, repérage en haut du mât pour détecter d'éventuels ennemis, etc)
Les développeurs se sont inspiré de divers documents pour proposer une mer réaliste, avec des mouvements de vagues tout simplement bluffant, une physique totalement dingue et d'autres points encore.

C'est un jeu qui se savoure un peu mieux en groupe, mais le solo n'est pas en reste.

Une petite pépite made in Microsoft :coeur:

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
31 juillet 2023 à 20:03:30

PS: le jeu est développé par Rage, sorti en 2018, édité par Microsoft et en est un exclusivité.Du contenu est souvent ajouté.

GrandeChouette
GrandeChouette
Niveau 32
31 juillet 2023 à 20:04:42

Le 31 juillet 2023 à 19:56:05 :
J'ai repris Sea of Thieves, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu en monde ouvert où vous incarnez un pirate, qui peut diriger trois types de bateau:
sloop pour un équipage de 1-2 personnes,
brigantin pour 3 personnes,
galion pour 3-4 personnes,
Chaque bateau à ses particularités (vitesse et maniabilité, nombre de canons, de voiles, double cale ou pas, certains ont même une petite prison pour y mettre un temps donné les indisciplinés).

Le jeu est un mélange de pve et pvp, vous pouvez attaquer ou pas les autres joueurs, faire des alliances, bref tout dépend du pirate que vous voulez être. Il propose des quêtes de factions ou spéciales, est jouable en solo même si celui ci risque de prendre cher si il croise un équipage plus gros et orienté pvp :peur: (heureusement les sloops sont très rapides et maniables).
Il y a aussi des évents et des activités spontanées (trouver une épave et récupérer son butin, attaquer un fort rempli de squelette avec un boss et beaucoup de loot à la fin etc etc).
Il y a enfin des fables, quêtes scénarisées avec un peu de lore pour des sessions plus chill.

Une autre particularité est le réalisme du jeu, sous des graphismes cartoon se cache un jeu bourré de subtilités, la navigation demande un apprentissage mais est très gratifiante, sur les gros équipages il est clairement conseillé d'attribuer un rôle à chacun (canons, gestion de la barre ou des voiles, des réparations, repérage en haut du mât pour détecter d'éventuels ennemis, etc)
Les développeurs se sont inspiré de divers documents pour proposer une mer réaliste, avec des mouvements de vagues tout simplement bluffant, une physique totalement dingue et d'autres points encore.

C'est un jeu qui se savoure un peu mieux en groupe, mais le solo n'est pas en reste.

Une petite pépite made in Microsoft :coeur:

Dommage qu'il faille avoir des amis pour y jouer :snif2:

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
31 juillet 2023 à 20:08:42

Oui c'est vrai qu'en solo le jeu peut être décourageant, perso j'ai la chance d'y jouer entre amis et en solo, j'apprécie les deux types de sessions.
Bcp demandent des serveurs pour les joueurs solo qui se font souvent massacrer par les gros équipages, après c'est aussi le charme du jeu ce petit sel supplémentaire, mais je suis également favorable à des serveurs dédiés :oui:

GrandeChouette
GrandeChouette
Niveau 32
31 juillet 2023 à 22:42:58

Le 31 juillet 2023 à 20:08:42 :
Oui c'est vrai qu'en solo le jeu peut être décourageant, perso j'ai la chance d'y jouer entre amis et en solo, j'apprécie les deux types de sessions.
Bcp demandent des serveurs pour les joueurs solo qui se font souvent massacrer par les gros équipages, après c'est aussi le charme du jeu ce petit sel supplémentaire, mais je suis également favorable à des serveurs dédiés :oui:

Et tu joues avec des amis d'irl ou rencontrés sur les serveurs du jeu ?

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
31 juillet 2023 à 22:53:15

Le 31 juillet 2023 à 22:42:58 :

Le 31 juillet 2023 à 20:08:42 :

Et tu joues avec des amis d'irl ou rencontrés sur les serveurs du jeu ?

Ce sont des compagnons de troll rencontrés principalement sur le forum de Rdr2 lors de sa sortie.
On est un petit groupe d'une dizaine de joueurs avec la même mentalité tranquille et chill.
Mes potes IRL sont plus portés sur call of ou FIFA à mon grand désarroi :-(

La vidéo du moment