Le 28 août 2023 à 15:11:14 :
Le 13 août 2023 à 19:47:39 :
Le 13 août 2023 à 14:10:56 :
Bon je me laisse tentouiller par élite dangerous, puisque Foum dit que c'est bien
Le jeu a 150 ans.
Peut-être mais ça reste un très bon jeu 
Ah tu l'as? Hé béh, j'ai donc des collègues d'Elite Dangerous ici même 
Après moi j'ai 600 heures dessus, je maîtrise le minage, je maîtrise pas mal d'autres aspects du jeu, faut dire, se lancer dans Elite, c'est de l'investissement, faut avoir le goût d'apprendre les mécaniques au fur et à mesure, car on est pas loin d'une simulation là... c'est pas clefs en main. 
Mais quand tu commences à maîtriser, c'est tout bon! 
Starfield qui sort bientôt risque de décevoir les joueurs d'Elite question mécaniques du vaisseau, on va passer de l'exigence à l'arcade Bethesda facile d'accès. (Ce que je respecte, tout le monde n'a pas le temps ou la patience de s'investir dans des mécaniques complexes).
Star Citizen me fait de l'oeil aussi mais j'aime pas le multi joueur donc c'est pas vraiment pour moi ce jeu... on dit que c'est immersif mais voir des teubés courir comme des dératés partout, se TP car les serveurs causent des bugs, ou faire des emoji de gamin alors que t'es sensé être dans un jeu de l'espace réaliste et sérieux... bof... le seul truc qui me fait rager dans SC, c'est la possibilité de se ballader DANS son vaisseau (ce qui n'est pas possible dans ED) et l'entrée atmosphérique bluffante, il faut l'admettre. 
Message édité le 28 août 2023 à 16:31:51 par foumLeListeur