CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

_2_sur_10_
_2_sur_10_
Niveau 65
27 juin 2023 à 19:44:32

Je vais reprendre The Long Dark quand j'aurai le temps, il y a eu des maj sympas :(

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
28 juin 2023 à 03:16:06

Je viens de finir Halo Master Chief Collection, l'est un peu pourri :(
Je ferai une revue sur ces titres plus tard, flemme de la faire maintenant :sleep:

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
28 juin 2023 à 03:25:55

Le 27 juin 2023 à 19:44:32 :
Je vais reprendre The Long Dark quand j'aurai le temps, il y a eu des maj sympas :(

Un des meilleurs jeu de survie à mes yeux

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
28 juin 2023 à 18:58:43

Halo Master Chief Collection

Je trouve les jeux de la collection très court !

En effet, quelques dizaines de missions seulement par opus, au maximum.
Heureusement il y a différent niveau de difficulté et aussi le mode multijoueurs, avec edition et création de cartes pour palier à cela.

Les nombreux défis, comme terminer un niveau dans un certain temps ou en marquant un score minimum, aident à rallonger la durée de vie de chaque titre de Halo Master Chief Collection (elle comprend 6 jeux de la saga, Halo Reach, Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo ODST, Halo 3, Halo 4, le tout en version Anniversary).

Ajoutez à cela que la difficulté la plus haute, légendaire, va donner beaucoup, beaucoup, de fil à retordre. En sachant que de base, le mode facile à aussi quelques petites difficultés, il faut donc être un progamer pour arriver à faire tous les jeux en légendaire.

La communauté est présente et à fait quelques mod plus ou moins utile/sympa.

On regrette aussi que d'un titre à l'autre, il manque des améliorations. Il faut attendre Halo 4 pour pouvoir courir !
Le hud est mal parti aussi jusque Halo 3 ODST. Pour l'époque de sortie de ce MCC, c'est un peu décevant de ne pas avoir fait ces petits arrangements.

Côté scénario aussi, c'est un peu court, un peu plat par moment.
Encore une fois, le 4 remonte bien haut l'écriture.

Côté hud, l'indication des quêtes, l'endroit ou aller, est mal fait. J'aurais aimé avoir un peu plus d'indications, car des fois j'étais perdu sans savoir où aller, attendant qu'un point d'indication veuille bien apparaître.

Malgré tous ces points négatifs, la saga Halo présente dans cette collection, reste tout de même jouable, prenante, et surtout ludique ! Souvent, l'erreur est fatale, le jeu pousse le joueur dans ses retranchement, le fait suer à grosse gouttes et le récompense par des objets de personalisation, allant du simple avatar à des tenues complète pour le Major.

Les cinématiques sont belles et nombreuses et permettent de rentrer plus dans le lore, avec des vidéos rythmées, bien explicative, dont certaines sont optionnelle, à condition de vouloir les trouver. Ce qui au passage, débloquera des succès.

Succès qui sont d'ailleurs à + de 500 à débloquer sur Steam ! Comprenez-là qu'il faut passer par le multi pour tous les avoir, mais la majeur partie d'entre eux, sont sur le mode solo ou coop.

Oui, coop, car le mode est présent pour chaque opus de Master Chief Collection ! Là aussi, le peu de missions est comblé par ce mode qui va rajouter quelques heures de jeu et de fou rire, avec des Grognard qui courent dans tous les sens, effrayé par le Spartan 117.

Les jeux ont pas mal d'armes et plusieurs véhicules qu'il est possible d'utiliser, que ce soit ceux du côté humain ou ceux du côté de l'alliance Covenante. Il va falloir gérer vos munitions, car elles partent vite, même en mode facile. Vous le regretterez de vous retrouver face à deux Hunter, avec juste un pistolet et peu de vie, qu'il vous faudra également gérer. Un conseil, ne foncez pas tête baissée comme dans un autre fps, ici les erreurs sont punitives, mais pas impossible à éviter.

Un dernier point, si la difficulté légendaire ne vous suffit plus, il y a également des crânes à activer, afin d'améliorer les ennemis, réduire le nombre de munitions lâchée par les Covenants, en passant par un peu de fun, avec des tirs à la tête qui lâchent des confettis et serpentins ou même juste cacher totalement le hud, votre arme y compris.

Vous l'aurez deviné, je lui met une bonne note de 18/20 et vous encourage à entrer dans l'univers de John, le Spartan 117, dit le Major.

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
28 juin 2023 à 19:07:16

Le 27 juin 2023 à 13:00:05 :

Le 27 juin 2023 à 12:58:13 :
C'est bien les point and click, à un moment j'etais à fond sur les telltale, surtout the walking dead, l'histoire était émouvante

Aaaaah TWD de Telltale saison 1. :content:

J'ai pas honte de le dire: la première fois et l'unique fois que je suis en larmes à la fin d'un jeu vidéo. :hap:

M'en fout, vous pouvez vous foutre de ma gueule, j'assume comme j'assumais de chialer à la fin de Danse avec les Loups. :hap:

Nan, tinquiète, TWD de Telltale est un monstre du genre et lui lâcher une petite larme à la fin, c'est largement compréhensible et répandu :oui:

C'est un Point&Click, de prime abord, ça rebute, mais trèèèès vite on rentre dans le jeu et on oubli ça. Ce n'est pas un énième P&C, non, il est prenant, addictif, les choix ont des conséquences, différentes routes possible et des persos auxquels on s'attachent plus ou moins. Donc ouais, t'excuses pas, n'ai pas honte d'être pris au coeur par ce jeu....

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
28 juin 2023 à 19:12:51

TOTK mais ça fait 2 jours que j'y ai plus joué (cauchemar en cuisine :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2023 à 19:15:53

Gta 6 a coûté plus d'un milliard il paraît

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
28 juin 2023 à 20:41:59

ça va être un remake de vice city :malade:

Ils peuvent pas innover ? Aller vers le Mexique, le Panama ou Johannesburg ? :(

o[o
o[o
Niveau 30
04 juillet 2023 à 18:13:50

Cette course face-to-face :bave:

https://youtu.be/3EbmkeUC2Qs

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
04 juillet 2023 à 22:04:15

Tellement de jeux grâce au PS+ extra, des tas de jeux que je n'ai pas fait sur ps4, la j'alterne entre elex 2 et Chivalry 2 pour le défouloir

o[o
o[o
Niveau 30
05 juillet 2023 à 17:52:23

Ah y a Cold war sur le ps+, je vais essayer le mode Prop hunt. Mais le mode normal je vais même pas y toucher. J'ai déjà détruit une manette à cause des snipers :hap:

Message édité le 05 juillet 2023 à 17:53:43 par o[o
o[o
o[o
Niveau 30
05 juillet 2023 à 18:07:23

Y a aussi Alan wake, le premier jeu HD, les screenshot nous faisaient baver :hap:

o[o
o[o
Niveau 30
05 juillet 2023 à 19:30:44

L'infiltration c'est un truc que j'ai toujours trouvé jouissif. Que ce soit Splinter Cell, Hitman, ou le prop hunt, j'ai toujours de l'adrénaline quand l'ennemi passe devant moi sans me remarquer. Pas vous ?

Même dans GTA on peut maintenant être invisible sur la map et je me déguise en PNJ et je passe juste devant les joueurs et je kiffe :hap:

_Milkywesh_
_Milkywesh_
Niveau 4
05 juillet 2023 à 19:48:26

Le 28 juin 2023 à 03:25:55 :

J'ai encore quelques défis à faire mais flemme de faire les 500 jours sur ma partie actuelle et je dois en recommencer une pour avoir les succès que je veux. Peut-être tenter dans le dernier mode de difficulté mais flemme aussi :mort:

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
05 juillet 2023 à 19:49:34

Le 05 juillet 2023 à 19:48:26 :

Le 28 juin 2023 à 03:25:55 :

J'ai encore quelques défis à faire mais flemme de faire les 500 jours sur ma partie actuelle et je dois en recommencer une pour avoir les succès que je veux. Peut-être tenter dans le dernier mode de difficulté mais flemme aussi :mort:

Tu commences dans quelle zone habituellement ?

o[o
o[o
Niveau 30
06 juillet 2023 à 17:05:43

Très chouette le Prop hunt dans Cold War. C'est rigolo, pas prise de tête.
Le problème c'est que les ennemis mitraillent tout donc même en se cachant nickel on peut se faire tuer

o[o
o[o
Niveau 30
12 juillet 2023 à 14:52:24

Alan Wake gratuit sur psplus, je l'essaie ?

THClub
THClub
Niveau 37
12 juillet 2023 à 15:02:35

Le 12 juillet 2023 à 14:52:24 :
Alan Wake gratuit sur psplus, je l'essaie ?

C'était bien à l'époque. Ambiance Twin Peaks par son cadre.
À essayer.

NordVPKen
NordVPKen
Niveau 14
12 juillet 2023 à 15:16:43

Microsoft a eu l'autorisation hier pour le rachat d'actividion/bizzard/king....

Call of by Microsoft :noel:

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
16 juillet 2023 à 23:11:43

J'ai enfin trouvé ce satané fusil dans the long dark

La vidéo du moment