Je viens de commencer Hoa, gratuit avec le xbox live. 
La première chose impression qui me vient au début du jeu c'est : "Hoaaaaaa !!"
... que c'est beau.
C'est clairement inspiré des studios Ghibli, avec une sympathique musique jouée au piano pour accompagner tout ça et réjouir tous nos sens (enfin, deux, désolé, je m'enflamme
)
Bon, on incarne une petite créature (une fée ?) dans ce jeu de plate-forme, qui se retrouve dans des décors bucoliques à papoter avec des scarabées et autres bestioles similaires.
Le but est toujours le même suivant les niveaux (je n'ai pas encore fini) : récolter 5 papillons pour obtenir un pouvoir supplémentaire et ainsi passer à l'étape suivante. Par pouvoir, il faut entendre amélioration de gameplay : double-saut, pousser des objets etc...
Malheureusement, après quelques temps à trimballer cette jolie chose dans ces splendides paysages avec cette bande-son mélodieuse, le constat est clair : la difficulté n'existe pas. D'ailleurs on n'a pas de barre de vie, on ne peut même pas mourir. On doit juste trouver le bon chemin (on a une carte pour nous aider, bah oui, faudrait pas qu'on se perde dans ces petits niveaux
)
Je ne m'attendais pas à retrouver la difficulté d'un Hollow Knight, mais j'espérais un metroidvania mignon du type Ori.
Hoa est donc un jeu agréable à faire, relaxant, mais dont le manque d'enjeu peut s'avérer...frustrant et énervant à la longue, paradoxalement. (avis personnel, ça dépend du tempérament de chacun)
Par contre, c'est un très bon titre à faire pour un enfant qui découvre le jv