Et le gwent tu aimes ?
bah ouais, même ça je trouve que c'est prenant.
Un peu comme dans RDR où je jouais au poker, des fois je passe des heures à chercher des adversaires pour étoffer mon jeu.
C'est un jeu dans le jeu. ![]()
Ouf c'est fini ![]()
Première nuit sur For Honor
Comment dire... ![]()
Visuellement ça claque (je suis sur ps4), des effets et des animations aux p'tits oignons, les cartes et décors très bien réalisés, effets météorologiques a l'appui... top visuellement ![]()
L'univers du jeu, baptisé Ashfield, semble accrocheur, sombre et cruel à la fois.
Du bonheur pour les fans de chevaliers, grandes épées et autres joyeusetés du genre.
Le solo est assez mince, mais pas tout pourrit pour autant.
Il permet de se familiariser avec les différentes classes du jeu dans des petits scénarios qui nous apprend les mécaniques du multi.
Pas de véritable scénario/histoire donc, même si on entrevoit par ci par la un soupçon de background, encore trop timide pour vraiment accrocher le joueur.
On sent néanmoins que les devs ont posé des bases solides et pas étonnant que cette fraîche licence ne prenne plus d'ampleur que prévu, à conditions d'y consacrer, pour un prochain opus avec un peu de chance, une réelle aventure qui nous permettrait de se plonger un peu plus dans la guerre des factions, ses secrets, ses coulisses, ses trahisons...
A noté aussi que les misions du solo sont rejouable pour gagner toujours plus d'exp etc ou pour parfaire sa technique, simplement.
Mais c'est une fois en multi qu'on se prend une jolie claque.
Rien de bien folichon pour le moment, du match à mort et de la domination, en gros.
Mais la où ca devient carrément trippant, c'est du côté du gameplay, c'est juste ![]()
On se voit de loin, on se provoque, se tourne autour, on feinte pour tester l'autre, on test une attaque, une autre, on tente un combo, on stress, on temporise le combat pour attendre un hypothétique allié...
Les parties sont haletante et demande un minimum de tactique, c'est juste addictif ![]()
De plus, la douzaine de personnage proposés ont tous un gameplay réellement propre a chacun, ce qui permet de par exemple tanker de trois manières différente en essayant le chevalier le viking ou le samouraï.
Les trois "races" (samouraï viking ou chevalier) en jettent et nos petits héros sont personnalisables pour plus de fun.
Voila pour l'impression "découverte".
Voila ![]()
J'ai rien vérifié, m'osef.
GOD HAND. ![]()
Tu ne connais pas? Tu ne vaux rien. ![]()
Smash bros wii u , Mario kart 8 wii u et Wind Waker de temps en temps ( le hd remix ) ; ![]()
Merci pour ton retour sur For Honor Cerveau je vais lire tranquilement ton pavay tout à l'heure. ![]()
Dommage que ce jeu soit axé sur le multi car il bénéficie d'une réalisation superbe!
Ben en même temps, axer un jeu aussi skillé sur le solo ce serait de la chiasse. ![]()
Gears of war 4 sur pc en mode vétéran solo ![]()
Un très très joli jeu , avec de nombreuses morts possibles
, un bon bestiaire et plein d'armes ![]()
Le 21 février 2017 à 18:12:52 uncut a écrit :
Ben en même temps, axer un jeu aussi skillé sur le solo ce serait de la chiasse.
Oui, l'IA n'étant pas à la hauteur pour un défi digne de ce nom surement.. Quoique les tests disent que le solo vaut le coup, même si c'est juste un tuto géant... Mais bon, pas payé plein pot pour ma part. Je vais attendre. Ce jeu c'est comme un jeu de baston à la Street fighter en fait, version chevaliers.
En tout cas ça donne envie ton ptit topo Cerveau. ![]()
Mais, n'étant pas un grand joueur multi voir jamais je vais attendre que le prix corresponde à mes besoins... (j'ai joué un peu à Chivalry que j'ai aimé, mais je reviens toujours vers les jeux solos au final).
Le 21 février 2017 à 18:35:38 Slyjiin a écrit :
Gears of war 4 sur pc en mode vétéran solo
Un très très joli jeu , avec de nombreuses morts possibles, un bon bestiaire et plein d'armes
Wait, tu compares un jeu de combat à un TPS kikoo-console ? ![]()
Foum
Pareil. Payer 90 boules pour avoir le jeu complet me fait mal au cul d'avance. Je resterai sur Chivalry pendant quelques années, au pire. ![]()
Normalement, je vais faire l'acquisition d'une PS4, et j'ai vu Horizon : Down Zéro. Il a l'air pas mal.
Et ptète qu'un jour, j'aurai la VR.
Oui et non, Foum.
C'est pas le titre qui va t'offrir une épopée dépaysante et poétique avec une immersion transcendante. On est pas sur du Witcher ou du Skyrim, qui eux savaient nous faire solloter des heures durant avec un kiff total.
Mais pour qui veut prendre part à des grandes batailles épiques, dans des décors grandioses, avec un gameplay pointu et des personnages les plus singuliers les uns que les autres, ce titre est fait pour lui ![]()
Qu'un titre coopératif/compétitif bénéficie d'une telle réalisation, t'un tel gameplay, c'est quand même une aubaine, sur console en tout cas ![]()
J'avais trouvé la vidéo montrant le papa de For Honor et celui de Tekken papoter ensemble assez sympateuche, dans l'ensemble.
( https://www.youtube.com/watch?v=VWlWWN5Eq4o&t )
Ces deux excentriques chacun dans leur style. ![]()
Implosion : Never Lose Hope : 10.99€ sur Google Store.
Un "Hack'n'Slash" sur tablette, déjà on se dit que ça ne va pas bien se passer ![]()
Je sais pas vous mais moi il me faut une putain de manette en main, un stick arcade, une wiimote même, voire, une jeune adolescente acnéique mais il faut que j'appuie sur des boutons et que je tripote des trucs soyeux qui dépassent ![]()
Et ben là les gars, y'a pas besoin de ça, enfin un jeu qui a un système de joystick tactile très propre et agréable, hormis en cas de panique face à un boss mais, c'est la faute au bonhomme là, stoo.
Le pouce droit à le droit à des touches fixes au nombre de 5 :
- 3 boutons pour des attaques spéciales (dash offensif, AOE de coups de lames destructrices, bouclier tournoyant qui fait du Dps autour du héro etc.) utilisable à condition d'avoir déboîté du mob au préalable pour remplir une jauge dite "RA". Le cout en RA de chaque attaque varie selon les dégâts qu'elle libère.
- 1 bouton d'esquive bien pratique et bien positionné sur l'écran ce qui rend son utilisation intuitive. Encore un bon point ma gueule ![]()
- Et enfin, 1 gros bouton d'attaque très bien conçu, je m'explique :
. Si tu bourrines, le héro va faire un long enchaînement très joli qui peut stunt le menu fretin (les zombies, les petits robots mutants à la con etc.), voire, des ennemis un peu plus coriaces.
. A chaque pression de ce bouton d'attaque, tu peux t'arrêter pour voir apparaître un halo violet autour du héro. C'est à ce moment qu'il faut ré-appuyer pour cette fois-ci déclencher une grosse attaque. Et celle-ci varie selon qu'on a appuyé initialement 1, 2, 3, 4, 5, 6 fois (peut-être même plus). Cela diversifie les attaques et avec un peu d'habitude, on sort le combo adéquat, que ce soit pour tabasser des ennemis qui t'encerclent ou t'acharner sur un gros mob.
. Et si tu restes appuyé sur ce bouton d'attaque, cela déclenche le mode "tir", et le bouton devient un joystick utilisable comme dans un twin-stick shooter (ex : Geometry Wars). Les munitions de base se rechargent d'elles mêmes mais cela prend un peu trop de temps à mon gout pour vraiment inciter le jouer à jouer qu'au tir. D'autres armes en munitions limitées sont récupérables dans les niveaux et sont bien adaptées aux ennemis que l'on affronte.
Petite dimension RPG similaire au jeu "Warframe" : l'armure dernier cri du héro possèdes 6 slots à remplir de modules d'améliorations que l'on aura glané sur les ennemis.
Ces modules ont un niveau de rareté (je n'ai vu que le banal en gris, le moyen en orange et l'ultime en rouge) et nécessitent un certain niveau pour les porter. A savoir, c'est en fait 2 slots par catégorie au nombre de 3 + un septième slot central qui définit vos attaques spéciales (celles qui consomment de la RA).
Il y a 3 catégories permettant d'augmenter, soit des stats générales, soit ton orientation au sabre ou au fusil et une dernière plus exotique au niveau des bonus attribués. Et quand j'écris ça, je raccourcie énormément tant les bonus sont nombreux sans toutefois être brouillon.
Et à chaque nouveau niveau (34 niveaux sur 4 chapitres. Tous très courts et n'excédants pas 5 minutes) on retourne au "garage" pour voir les nouveaux modules acquis. Bien sur, on peut en acheter avec l'argent gagnés dans le jeu et les vendre aussi.
Dans le jeu, on a des portes verrouillées à ouvrir grâce à un module de hacker (pas de mini-jeu, uniquement un module exotique à porter), des barils explosifs et d'autres qui lâchent de l'agent ou de la santé. Classique mais bienvenu.
On a aussi un "niveau" du héro qui augmente en tuant la racaille et avec, cela augmente donc les stats dudit héro (endurance, force, les trucs classiques quoi).
Côté ennemis : Des gros mobs avec une jauge d'armure à briser au préalable (et qui se recharge en plus
), des petits, des robots qui te tirent dessus, des mines au sol etc. bref, c'est varié et les animations sont fluides. Je précise que je fais tourner le jeu en config' maximale et y'a pas un pet de lag ou que sais-je. Le jeu est très beau pour un jeu Android
Et là, vous allez me dire "Merci TH pour ce test velu ", mais non jeune con, faut dire : "ENCORE, TH !!!"
Et ouai ma gueule, après le mode Easy, t'as le Hard puis les Expert. On pourrait se dire, à quoi bon ? Justement, la rejouabilité n'est pas un gadget car à chaque niveau son lot de badges (généralement 2 par niveau qui s'acquièrent en remplissant un objectif secondaire du genre "terminer sans subir de dégât en Hard" ou "terminer le niveau en moins de X secondes").
Mais à quoi servent ces badges ?
Tout simplement à augmenter un ranking par pallier : à chaque pallier atteint (de 8 badges à 150 je crois) on débloque des modules intéressants pour son armure, voire, un second héro. Et pour les derniers paliers, des armes puissantes en munitions infinies (contrairement aux mêmes armes que celles glanées dans les niveaux).
Cela permet de décupler le temps de jeu... je ne suis pas prêt de le terminer à 100%.
Et cerise sur le gâteau, le jeu est jouable à la manette (ma manette PS4, reconnue par ma tablette Asus Zenpad 3S 10 n'a pour l'instant pas été reconnue ni par ce jeu, ni par Geometry Wars
monde de merde).
Le tout sert une histoire d'humanité revenant sur Terre qu'on croyait dépeuplée après s'être pris une branlée par des Aliens... N'ayant pas terminé le jeu (j'en suis au chapitre 3), je ne saurais dire si il existe un twist final.
Bon point, les débuts de chapitres et certains niveaux ont une vidéo narrative pas dégueulasses pour un sou à base d'artwork semi-animés.
La direction artistique fait le café et sert très bien le background et nos mirettes ![]()
Note : J'ai pas gâché ma thune / 20 (kassdédi à Benzaie
)
Si ce long test vous a plu, sucez moi allègrement via la case "Commenter" ![]()
Merci de m'avoir lu
J'ai pas lu. ![]()
Tu devrais, ça change des mecs qui viennent juste dire "oué jeu jou à ça et ça et puis ça aussi, c'est cool kom jeus" ![]()
![]()
Excellent ![]()
J'avance dans la campagne solo de For Honor, et c'est une bonne surprise ![]()
Gros plus pour la mise en scène vraiment au top, offrant de chouettes cinématiques et finalement un début de scénario, simple mais qui donne un brin de profondeur au titre.
La campagne des vikings s' annonce pour le moins spectaculaire et sanguignolente ![]()
Encore TH, encore. ![]()