La plupart des mobs sont loin d'être des sacs a pv, ils sont en grénéral au même ratio vie/degat que le joueur (je dis ca mais j'suis loin d'être un taré de l'optimisation et des stats hein...) y'a eu vraiment une pub assez fallacieuse là dessus, c'est presque un jeu de rythme en fait, et quand tu meurs c'est que tu as mal anticipé, ou esquivé trop tard, ou été trop gourmand en tappant sans penser a parer...y'a presque rien d'injuste dans DS3, à part un piège ou deux qui me reviennent en mémoire, et le dernier boss optionnel complétement pétté a cause de sa caméra infernale, un detail de l'histoire, n'est-ce pas ?
Niveau histoire clairement il n'y'a aucune narration, genre doit y'avoir 30 lignes hyper nébuleuses de dialogue à tout casser, tout le background est installé dans les descriptions d'objets, lieux et ennemis, au joueur d'imagine et comprendre les liens s'il le souhaite ou de jouer à ca comme un Ghouls'n'ghost, c'est frustrant mais intelligent je trouve, parfois ce qu'on comprend et imagine vaut bien plus que la plupart des soupes gniaises des ARPG / jeux d'aventure actuels.
Je fais pas de prosélitisme hein, vraiment je vous invite à essayer de passer la barrière des préjugés avec ce troisième opus, c'est grace a lui que je suis revenu sur le deuxième puis le premier, que j'avais tout deux abandonnés après le prologue en me stressant de n'pas pouvoir avancer comme j'avais l'habitude de le faire en maitre de l'environnement.