CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
13 mars 2017 à 21:04:06

je suis toujours sur fallout 4, sur pc biensur.

et ce jeu n'a pas de fin, enfin il aura une fin temporaire à partir du 23.

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
13 mars 2017 à 21:10:28

Warghz

dark soul j'y ai jamais touché, surtout pour sa réputation, on parle toujours de jeu difficile, j'ai plus l'impression que les gens y joue pour le prestige, je connais rien sur le scénar, perso, background, ... personne ne parle jamais d'autre chose que ça difficulté.

j'aime bien la difficulté, mais pas la frustration, difficile juste pour du difficile, s'il se contente de mettre plein de point de vie au boss et de t'en faire perdre énormément à chaque coup, c'est pas ce que j'aime, je préfère la tactique.

si le 3 est sur pc, je me laisserai tenté pendant une promo, histoire d'avoir un vrai avis dessus et pas juste l'avis sur les joueurs.

Message édité le 13 mars 2017 à 21:14:21 par jv_cerise
jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
13 mars 2017 à 21:16:33

par contre, moi qui suis pro pc à fond, le nouveau zelda me tente bien, je pourrais peut être avoir une console, ça me ferai mal au cœur, mais bon, nintendo, je peux.

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
13 mars 2017 à 21:21:01

Dark Souls est lourd, pas du tout le genre que j'aime personnellement. Qu'un jeu soit punitif ok, mais qu'il t'oblige à te retaper 30 min de jeu et TOUS les mobs du chemin parce que t'es tombé dans un piège impossible à éviter la première fois, c'est vraiment lourdingue, totalement anti-ludique pour moi.

ouai je comprends, pour moi c'est pas ça la vrai difficulté, ça c'est juste de la frustration.

Tetrazbi
Tetrazbi
Niveau 6
13 mars 2017 à 21:25:16

Oui mais bon si il y a un public, why not, même si effectivement le jeu doit sa hype en grande partie à sa réputation hardcore.

Après la difficulté qui vise également à faire de n'importe quel mob un tank à 300 millions de point de vie, c'est chiant aussi. Les Elder scrolls étaient maitres là dedans. Le jeu n'était pas fondamentalement plus difficile dans les difficultés les plus élevées, c'est juste que le moindre rat nécessitait 4000 coups d'épée avant de crever et te two shootait sans problème en contrepartie. Bref, de la fausse difficulté qui, en plus de rendre les combats vraiment longs et pénibles, dénaturait totalement la crédibilité du jeu. Parce que je regrette mais savater un rat 4000 fois à la masse d'arme pour le tuer, c'est débile.

Warghz
Warghz
Niveau 25
13 mars 2017 à 21:58:03

La plupart des mobs sont loin d'être des sacs a pv, ils sont en grénéral au même ratio vie/degat que le joueur (je dis ca mais j'suis loin d'être un taré de l'optimisation et des stats hein...) y'a eu vraiment une pub assez fallacieuse là dessus, c'est presque un jeu de rythme en fait, et quand tu meurs c'est que tu as mal anticipé, ou esquivé trop tard, ou été trop gourmand en tappant sans penser a parer...y'a presque rien d'injuste dans DS3, à part un piège ou deux qui me reviennent en mémoire, et le dernier boss optionnel complétement pétté a cause de sa caméra infernale, un detail de l'histoire, n'est-ce pas ?

Niveau histoire clairement il n'y'a aucune narration, genre doit y'avoir 30 lignes hyper nébuleuses de dialogue à tout casser, tout le background est installé dans les descriptions d'objets, lieux et ennemis, au joueur d'imagine et comprendre les liens s'il le souhaite ou de jouer à ca comme un Ghouls'n'ghost, c'est frustrant mais intelligent je trouve, parfois ce qu'on comprend et imagine vaut bien plus que la plupart des soupes gniaises des ARPG / jeux d'aventure actuels.

Je fais pas de prosélitisme hein, vraiment je vous invite à essayer de passer la barrière des préjugés avec ce troisième opus, c'est grace a lui que je suis revenu sur le deuxième puis le premier, que j'avais tout deux abandonnés après le prologue en me stressant de n'pas pouvoir avancer comme j'avais l'habitude de le faire en maitre de l'environnement.

Warghz
Warghz
Niveau 25
13 mars 2017 à 22:21:14

SKX Production sur youtube pour des interpretations qui font souvent sens du lore, pour ceux que ca interesse.

Suziwankenobi
Suziwankenobi
Niveau 9
14 mars 2017 à 08:56:43

Dard souks est très surestimé en terme de difficulté
C'est un jeu ou l'observation et la compréhension des paternes sont des aspects a ne pas négliger pour le faire
La gestion de son endurance est primordial aussi (le 3 est plus simple de ce point de vu car l'esquive par roulage est moins gourmande que ses prédécesseurs )
Les boss,pour la plupart, ne sont pas si sur et la majorité c'est 4/5 try (sauf certain, lorian,le roi dans nom pour la phase 1 camera de m...e
Quand à l'histoire, si tu t'en fou c'est pas un problème ça ne tenpechera de le finir et ce en prenant du plaisir
Le 1 est pas très cher (mon préféré^^)et le trois va sortir en goty bientot,quand au 2 il a un gamplay bien plus lourd mais en pvp c'est le plus technique
Faut les essayés (au moins le moins cher) pour ce faire une idée parce qu'ils valent vraiment le coup
:-)

Suziwankenobi
Suziwankenobi
Niveau 9
14 mars 2017 à 09:05:09

Aussi ils ne sont pas frustrant (enfin au début si)
Mais gratifiant
La joie éprouvée quand passe un obstacle qui nous bloquait (boss,Mob,etc) est quelque chose de rare dans le jv actuel (attention c'est subjectif comme la difficulté des boss et mob d'ailleurs^^ )

uncut
uncut
Niveau 10
14 mars 2017 à 11:16:21

Cerise, t'es reviendue :cute:
+ Oui, une console Nintendo se marie très bien avec un PC. C'est le combo des vrais since the 90's :cool:

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
14 mars 2017 à 12:49:37

Le 14 mars 2017 à 11:16:21 uncut a écrit :
Cerise, t'es reviendue :cute:
+ Oui, une console Nintendo se marie très bien avec un PC. C'est le combo des vrais since the 90's :cool:

bah quand on parle de jeu vidéo (pc ou nintendo) je dis pas non. puis sur la page d'avant, il y avait trop de fois le mot ps4, et ça parlait de jeux couloir, ça m'a fait mal au cœur, j'ai du me la ramener.

uncut
uncut
Niveau 10
14 mars 2017 à 12:56:31

Oooooooh... épouse moi :cute:

tantaa
tantaa
Niveau 10
14 mars 2017 à 14:24:35

Cette rage sur la ps4. :(

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
14 mars 2017 à 14:53:25

Le meilleur combo c'est PC / PS4 et pis cé tout! :noel:

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:12:03

Le 14 mars 2017 à 14:24:35 tantaa a écrit :
Cette rage sur la ps4. :(

ce n'est pas du tout de la rage, mais de la pitié avec un soupçon de tristesse.

tantaa
tantaa
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:15:16

Pourquoi de la tristesse et de la pitié ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 15:16:15

Oui... pourquoi ? :(

tantaa
tantaa
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:17:07

Vas-y pourquoi ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 15:21:41

Ouais on attend :(

uncut
uncut
Niveau 10
14 mars 2017 à 15:25:51

Le 14 mars 2017 à 14:53:25 foumpeace a écrit :
Le meilleur combo c'est PC / PS4 et pis cé tout! :noel:

Han oué...un sous-PC complètement bridé en combo avec un vrai PC.... C'est intelligent. [[sticker:p/1jnh]]

Je viens de tester Mad Max sur PC et c'est, comme prévu, un Batman Warner Bros à la sauce Mad Max.
Donc ça inclus les combats assez chiants et Noskills mais jolis à mater, des courses poursuites noskill elles aussi mais....très jolies à mater, et un monde ouvert dans lequel on ne peut pas faire grand chose, finalement mais qu'il est très joli à mater lui aussi. :noel: (Paramètres graphiques au max)
Donc comme pour les Batman, la mise en scène et le visuel sont les uniques points forts du jeu: si vous êtes fan des films, foncez. :oui:

La vidéo du moment