Voilà "certaines" personnes se sont plaintes et se plaignent encore du dépassement de certaines limites fixées par la morale sur ce forum... et personnellement, j´ai eu des injonctions pour m´inciter à me calmer. Sans revenir sur l´effacement du topic des mousquetaires (et d´autres du même style), je pense qu´il faudrait qu´on définisse une politique claire qui remplacerait l´actuel flou. Ainsi hier, on a encore débattu du sujet sur le topic ´sexualité´ - Zape disait à juste titre qu´on en était réduit à faire du
sur ce topic (donc en violation de la charte qui interdit le
) parce que dès qu´on commençait à aborder les questions "sérieuses", certains s´offusquaient (Zape parlait notamment du topic "un peu de tenue" qui se uppait à chaque fois qu´on s´échauffait un peu)... Or, j´ai beau chercher dans la charte, rien ne me semble interdire de discuter de sujets même à connotation sexuelle sur ce forum - du moment que les mots sont bien choisis, on peut parler de tout !
Bref, j´ai l´impression que dans notre liberté de parler de tout, nous portons parfois atteinte à la liberté d´autres forumeurs à ne pas devoir supporter des sujets qu´ils n´aiment pas voir traités sur ce forum mais tant que personne ne se prononce sur la question, il y aura une insécurité chez ceux qui aiment bien, comme moi, aborder les sujets sensibles...
Voilà... j´ai bien résumé ? 