Fred, atta, ce que tu dis, bon, ok, c pas faux. Sauf que si on veut lancer un débat sans dissgression, pour qu´il avance et soit constructif, ben tu dois bien garder à l´esprit le champ d´investigation du dit débat.
Si y´a du HS tout le temps, c´est peut-être de la libre expression, mais ça fait pas avancer le débat ; donc, il est nécessaire de restreindre la conversation, et dans un forum comme celui-ci, c pas possible... donc pas de débat, comme ça pas de polémique^^