CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 février 2017 à 13:47:51

Quelqu'un a déjà lu une nouvelle ou un roman Fantastique d'Alexandre Dumas, par ici ? C'est bien ?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
08 février 2017 à 13:58:21

Le Comte de Monte-Cristo (tome II), d'Alexandre Dumas.

Anquilletti
Anquilletti
Niveau 21
08 février 2017 à 14:46:16

j'étais sur davoir posté dernièrement sur ce topic mais faut croire que non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

en ce moment je relis l'Idiot de Dostoïevski

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
09 février 2017 à 00:53:06

Existe -t-il des feel good books? Pas trouvé d'expression pour traduire ça en français, bref.[[sticker:p/1lmc]]
J'ai déjà du Pagnol dans ce rôle là dans mon kindle, j'en cherche d'autres pas prise de tête à lire. Des conseils?[[sticker:p/1kky]]

hibernatus7
hibernatus7
Niveau 5
11 février 2017 à 05:28:55

Je lis que les livres de cuisine :oui:
Sinon je lis tous les jours les infos sur actu google

Ap0thicaire
Ap0thicaire
Niveau 10
11 février 2017 à 11:15:28

Je viens de finir la horde du contrevent. Très sympa mais dur de s'y mettre tellement le début est WTF au niveau de l'écriture.
Sinon je vous conseille de capes et de crocs si vous aimez la littérature française. Très bel hommage aux romans de cape et d'épée (d'où le nom, je crois que vous l'aurez compris) Et à Jules Verne.

Ps: j'ai pas pris le temps de tout lire donc désolé si on vous a déjà conseillé ces livres.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
13 février 2017 à 10:25:55

Le Comte de Monte-Cristo (tome III), d'Alexandre Dumas.

-----

la horde du contrevent

T'avais une liste des signes et leur personnage correspondant ? Sans, j'aurais eu de la peine à m'y retrouver.

QuentinLinmou
QuentinLinmou
Niveau 2
13 février 2017 à 12:49:42

Actuellement je lis le dernier Harry Potter car j'adore l'univers et les autres Harry Potter m'ont énormément plus.

tanzelbe
tanzelbe
Niveau 28
13 février 2017 à 13:14:42

En ce moment c'est Matthias SCHMELZER et son "Hegemony of growth" qui m'accompagne quotidiennement.

L'auteur nous amène à reconsidérer les étapes ayant mené à la consécration et la diffusion de l'idéologie de la croissance. L'OCDE n'est pas qu'une gentille organisation...

Ca parait barbant mais c'est vraiment prenant. :ok:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
19 février 2017 à 03:59:00

Le Comte de Monte-Cristo (tome IV), d'Alexandre Dumas.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
26 février 2017 à 09:00:30

Pandemia, de Franck Thilliez.

"Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l’Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d’eau.
En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l’étang tout proche, un sac de toile contenant des ossements : quatre corps en kit.
Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l’épidémie et fauche jusqu’aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l’épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle…"

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
01 mars 2017 à 22:08:20

Les Krolls de Vorlna, de Jimmy Guieu.

"Une mouche morte qui s'envole sans remuer les ailes... Une chenille géante qui s'évanouit comme par enchantement... Une bille de métal qui perfore un volet puis une vitre et disparaît tandis qu'une autre fore un trou dans la plaque protectrice d'un écran de télévision... Un général qui a de sérieux ennuis avec « sa » bombe atomique et un Boeing miraculeusement sauvé en vol après la destruction de ses réacteurs par un mystérieux rayon violet... Une ravissante nudiste inattendue dans la forêt de Saint-Germain... Un carambolage sanglant...
Quelle terrible menace peuvent bien dissimuler ces énigmes auxquelles Gilles Novak et ses amis vont être confrontés ?"

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
02 mars 2017 à 13:32:13

Parallèlement : Eva ou la justice est un roman, de Marie-France Etchegoin et Matthieu Aron.

"Qu'y a-t-il dans la tête d'un juge ? Nous avons voulu nous mettre dans la peau de celle qui est passée comme une tornade sur la scène judiciaire française et qui est retournée dans son pays natal, emportant tous ses secrets. Comment Gro Farseth, la jeune fille au pair norvégienne, est-elle devenue Eva Joly ? Comment une mère de famille s'est-elle transformée, à près de quarante ans, en une sorte de Calamity Jane de la justice ? Est-ce le désir de revanche sociale, le goût du pouvoir ou le refus de céder devant les "les puissants" qui a guidé sa croisade contre la corruption ? Pourquoi certains ont-ils voulu l'abattre ? A-t-elle négocié avec les avocats ou cédé devant la raison d'Etat ? A-t-elle parlé aux journalistes ? A-t-elle été utilisée par des intérêts qui la dépassent ? Comment a-t-elle résisté aux pressions, aux menaces, ou aux pièges plus subtils qui lui ont été tendus ? En enquêtant dans les coulisses, en rencontrant plus d'une centaine de témoins - mis en examen, magistrats, avocats, policiers, journalistes, ou politiques, nous avons découvert un théâtre d'ombres, où les apparences sont trompeuses, où tous les coups sont permis. Ce livre est le récit d'un combat. Celui d'une don Quichotte, en quête d'une justice impossible. Une juge à la fois atypique et emblématique d'une folle décennie, celle des "affaires" et de l'affrontement entre le pouvoir et une poignée de magistrats rebelles. En filigrane, c'est aussi le roman de cette guerre que nous avons voulu écrire."

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 mars 2017 à 01:21:21

La Croisade de l'idiot, de Clifford D. Simak (recueil de nouvelles).

"Quand on s'embarque pour une expédition interstellaire sur un astronef-robot, omniscient et tout-puissant, il est déconseillé de le traiter en personne humaine et de lui appliquer le diminutif trop féminin de « Lulu ». Sait-on jamais quelles illusions romantiques, quelles nostalgies sentimentales peuvent rôder sous la carapace métallique d'un robot qui a trop lu de romans d'amour ?"

le-marcheur
le-marcheur
Niveau 2
05 mars 2017 à 06:26:20

En ce moment, je lis Empire d'Alberto Angela. Ce livre est intéressant en ce qu'il donne une assez bonne image de la vie des habitants de l'empire romain sous Trajan.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 mars 2017 à 13:07:15

Petit traité de l’abandon, d’Alexandre Jollien.

« Être vrai, me dépouiller des masques, oser l’abandon plutôt que la lutte, voilà qui me guide dans le périple de l’existence, où jamais nous ne pouvons nous installer. Pour demeurer fidèle à soi, pour vivre une authentique simplicité du cœur, tout un art est requis. C’est celui-ci que j’ai librement esquissé ici. Comment s’abandonner à la vie sans baisser les bras ? Comment goûter la joie sans nier le tragique de l’existence ? Comment traverser le découragement sans devenir amer ?

Ce Petit Traité de l’abandon tente de dégager un chemin vers la liberté intérieure et de dessiner un art de vivre qui permette d’assumer les hauts et les bas du quotidien. Ni mode d’emploi ni recette, juste des explorations pour découvrir quelques outils, et des exercices spirituels pour avancer. Ainsi, j’ai puisé dans la tradition philosophique et celle du zen une invitation à une vie plus simple, car le bonheur ne procède pas de l’accumulation mais du dépouillement. C’est la joie qui mène au détachement et non le contraire. D’où cet itinéraire vers l’abandon, né de mes joies et de mes blessures. »

Mike contre-attaque !, de Michael Moore.

« Le Bandit-en-chef George W. Bush, dit « George II », et son gang, Dick Cheney, Donald Rumsfeld & Co, gouvernent l’Amérique. Ultraconservateurs et richissimes (leur fortune est liée au big business du pétrole, de l’informatique ou des biotechnologies), ils ont fait main basse sur le pays, et partent maintenant en guerre contre l’« Axe du Mal ». Provocateur, corrosif, inquiétant, narcissique, subversif, Mike l’Agitateur-en-chef refuse de leur abandonner le pays et supplie le secrétaire général de l’ONU de déployer ses casques bleus et de rétablir la démocratie ! Le temps est venu, explique-t-il, de lancer la contre-attaque en dénonçant les maux cachés de l’Amérique : l’illettrisme et l’alcoolisme (le président connaît bien les deux problèmes), le racisme (Mike propose aux Noirs un kit de survie !), la libre circulation des armes, la peine de mort, la pauvreté massive, mais aussi l’arrogance et l’irresponsabilité de la politique étrangère de son pays. Pas de doute, Mike est de retour ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son humour ravageur détonne dans le consensus patriotique qui domine aux États-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001. »

Le Livre de Ptath, d'A.E. Van Vogt.

"Le capitaine Peter Holroyd, de la 290e brigade de chars, est tué au combat pendant la Deuxième Guerre mondiale.
C'est alors qu'il se réveille deux cents millions d'années dans le futur. Il habite désormais le corps de Ptath, dieu vivant de l'empire de Gonwonlane.
Ptath a perdu jusqu'au souvenir de sa puissance tant les envoûtements de la prêtresse Ineznia l'ont affaibli et L'onee, sa compagne de toujours, est retenue prisonnière. Mais Ptath est dieu et quelles méprisables forces humaines peuvent s'opposer à la marche aveugle et insensée d'un dieu ?"

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
09 mars 2017 à 20:01:04

Les caverne d'acier d'Isaac Asimov.

Je crois bien que c'est un de ses meilleurs bouquin :oui:

Hastings205
Hastings205
Niveau 10
10 mars 2017 à 10:39:11

Salut, les petits lutins :noel:

Je lis "Le chant de l'équipage".

Monsieur Nico, un commerçant de beurre a découvert la carte secrete et il entreprend sa grande aventure
pour trouver un trésor de Khrul, sensé caché dans l'île de Bébé Salé.

Avec son compagnon, XXX, il résolut l'énigme donnée sur la carte et il poursuit sa piste pour rouler sur
l'or...

DarthPatate
DarthPatate
Niveau 8
10 mars 2017 à 11:14:30

Dune de Frank Herbert, je le relis pour la première fois depuis mon adolescence.[[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 10 mars 2017 à 11:14:41 par DarthPatate
Hastings205
Hastings205
Niveau 10
10 mars 2017 à 11:22:18

Le 10 mars 2017 à 11:14:30 DarthPatate a écrit :
Dune de Frank Herbert, je le relis pour la première fois depuis mon adolescence.[[sticker:p/1lm9]]

ça m'intéresse[[sticker:p/1jnh]]
Mais faut que je lise tous les romans classiques français, après, le titre que vous m'avez
proposé..."Tolstoi"

Quand j'aurai le bonheur d'essayer les romans ricains ? Dans 2 ans, oui

La vidéo du moment