CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
10 mai 2017 à 20:00:18

Les Trente-six stratagèmes, de François Kircher.

"Quand en chine, les dieux veulent aider un mortel qui a eu l'heur de leurs plaire, ils lui offre parfois un livre de stratégie.
Les trente-six stratagèmes résument les principes essentiels de l'art de l'art politique chinois. Organisé en six recueils consacrés a chaque types de batailles -offensives, indécises ou même perdues - il peut aussi servir de guide dans le labyrinthe de la vie quotidienne et de dans toutes situation de conflit."

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
10 mai 2017 à 20:56:19

[09:44:39] <M_Rollin>
Niourk, de Stefan Wul.

"Ravagée par un cataclysme oublié, la Terre n'est plus qu'un vaste désert. Les océans, réduits à quelques lacs d'eau saumâtre, sont hantés par les monstres issus de l'industrie nucléaire d'antan. Quant aux hommes, il n'en subsiste plus qu'une tribu de nomades faméliques et dégénérés dont le chef, Thoz, traite femmes et enfants avec la dernière barbarie. Mais tout changera lorsque l'enfant noir, le dernier de sa race, le plus brimé de tous, sera chassé par les siens et partira à la recherche de Niourk, la ville mythique peuplée de fantômes. Cet humble parmi les humbles saura-t-il démasquer les faux dieux ? Peu importe. Dans sa quête se trouve déjà le germe d'un nouvel espoir pour la Terre assassinée."

Ça donne envie merci.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
10 mai 2017 à 21:04:25

Ouais bah j'en suis à un peu plus de la moitié, il est juste passable,là.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
12 mai 2017 à 09:29:36

...voilà, se dire "Ah, ça devient intéressant." à la page 190 pour un livre de 220 pages...

-----

Le Bazar des mauvais rêves, de Stephen King, en epub.

"Stephen King n'a pas écrit que des romans. Il est l'auteur de vingt nouvelles présentées ici avec cet avertissement du maître : « Cher Lecteur, certains de ces objets sont dangereux. Ce sont ceux dans lesquels se cachent les cauchemars quand le sommeil peine à venir et quand on se demande pourquoi la porte du placard est ouverte alors que tu sais pertinemment que tu l'as fermée. » Dans Mile 81, un vieux break couvert de boue stoppe sur une aire d'autoroute désaffectée. Personne n'en descend. Mais attention aux imprudents qui seraient tentés de s'en approcher... Dans La Dune, le juge Beecher, quatre-vingt-dix ans, est fasciné depuis son enfance par la dune qui se trouve sur l'île en face de sa propriété et qu'il rejoint chaque jour ou presque à bord d'un kayak malgré les risques de chavirage et le vautour qui semble l'attendre. Car la dune possède un terrible secret que Beecher est encore seul à connaître... Vingt nouvelles inédites absolument saisissantes."

-----

« Vous seriez surpris - du moins je le pense - du nombre de personnes qui me demandent pourquoi j’écris encore des nouvelles. La raison est plutôt simple : ça me rend heureux. Parce que je suis né pour divertir. Je ne suis pas très bon à la guitare, je ne sais absolument pas faire des claquettes, mais je sais écrire des nouvelles. Alors je le fais.
(…)
Quand je reçois des lettres de lecteurs me disant leur regret à la fin du Fléau ou de 22/11/63, j’ai le sentiment d’avoir réussi le roman en question. »

Stephen King.

Message édité le 12 mai 2017 à 09:30:14 par M_Rollin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2017 à 09:38:39

Je ne lis plus.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
12 mai 2017 à 09:58:02

Pourquoi ? C'est une décision prise ou ça s'est fait comme ça ?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
15 mai 2017 à 09:50:48

Les Etres de feu, de Jimmy Guieu.

"Quand des savants atomistes disparaissent de par le monde et que s'ouvrent des puits insondables engloutissant avions, bases militaires et centres atomiques, il y a tout lieu d'être inquiet, d'invoquer une attaque venue de l'espace... Et l'on peut ainsi se tromper lourdement sur l'origine de la terrible menace..."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
15 mai 2017 à 14:23:33

Ca a l'air sympa, je note. :ok:

DingiDing
DingiDing
Niveau 12
15 mai 2017 à 14:40:50

L'assassin royal pour moi, 4e bouquin pour l'instant.
C'est du fantasy, époque médiévale, avec un peu de magie, ça va c'est sympathique. L'histoire d'un bâtard, fils d'un prince qui devient assassin au service du roi, mais le prince cadet qui veut devenir roi, et les pirates qui pillent les côtes font que tout ça part un peu en cacahuètes.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
16 mai 2017 à 23:04:36

Que l'éternité soit avec vous !, de Louis Thirion.

"Le voyage temporel de combat vous détruit toujours un peu... Même si vous êtes un agent surentraîné, capable d'aller opérer tranquillement dans les époques les plus diverses. Et si par malheur le criminel que vous traquez parvient à dissoudre votre identité et à vous priver de votre mémoire, il ne vous reste plus qu'à vous adresser à un détective privé sérieux et doté d'un puissant esprit logique, qui seul sera capable de recoller les morceaux de votre personnalité détruite. Dans ce cas-là, il est vivement conseillé de s'adresser au docteur Watson (en cas d'absence de Sherlock Holmes, naturellement)."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
17 mai 2017 à 16:49:51

Les Bêtises, de Jacques Laurent.

"Commençant par une aventure désinvolte, intitulée 'Les Bêtises de Cambrai' et située dans la France d'après 1940, le créateur de Gustin est obligé de relire son récit pour le rendre publiable, en l'étoffant. Il se livre à un 'Examen du texte' et de ses sources qui aboutit finalement à une autobiographie quelque peu retouchée. Après quoi, il abandonne la plume pour devenir planteur, puis note au jour le jour ses actes et ses réflexions dans 'Le Vin quotidien'. En les creusant un peu, il parvient à une philosophie dans un quatrième texte en forme d'essai dit 'Fin Fond'. Derrière l'apparente disparité, le narrateur se traque dans son héros et nous mène dans une aventure autour du monde."

iphonas57
iphonas57
Niveau 6
18 mai 2017 à 11:37:36

Le noble Coran

TH_X
TH_X
Niveau 10
18 mai 2017 à 11:42:38

Le 18 mai 2017 à 11:37:36 iphonas57 a écrit :
Le noble Coran

ça parle de quoi ? [[sticker:p/1kkq]]

uncut
uncut
Niveau 10
18 mai 2017 à 11:45:59

Si j'te le dis, tu vas partir en Coran. [[sticker:p/1kkr]]

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 mai 2017 à 13:14:48

ça parle de quoi ?

L'autre... même pas au Coran... :o))

tantaa
tantaa
Niveau 10
18 mai 2017 à 13:44:02

Ça parle des rivières, le coran de la rivière. :noel:

_Five-seveN_
_Five-seveN_
Niveau 6
18 mai 2017 à 13:46:09

:rire:
:honte:
:sors:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
18 mai 2017 à 14:09:30

Je lis "Le chinois" d'Henning Mankel.

Excellent polars... comme tout ceux de Menkel d'ailleurs :ok:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 mai 2017 à 15:52:30

Henning Mangel

Ca me dit quelque chose, mais après vérification, je n'en ai pas encore lu. J'en choisis un au hasard pour ma liste. :ok:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
18 mai 2017 à 17:18:08

M_Rollin (18 mai 2017 à 15:52:30) a écrit:
Henning Mangel

Ca me dit quelque chose, mais après vérification, je n'en ai pas encore lu. J'en choisis un au hasard pour ma liste. :ok:

C'est un écrivain Suédois :ok:

La vidéo du moment